Pepper Hogan

 

Données biographiques                                                                                               

 

Nom français : Pepper Hogan.

Vrai nom : Virginia « Pepper » Potts Hogan.

Autres pseudonymes actuels : Aucun.

Anciens pseudonymes : Héra.

Identité : Pas d’identité duale.

Occupation : Assistante, anciennement coordinatrice de l’Ordre.

Statut légal : Citoyen des USA sans casier judiciaire.

Lieu de naissance : New Haven, Connecticut.

Etat civil : Veuve.

Parents connus : Harold « Happy » Hogan (mari, décédé), fils et fille adoptifs non identifiés, Clay Hogan (beau-frère), grand-père par alliance non identifié.

Affiliation : Anciennement l’Ordre, l’Initiative.

Base d’opérations : New York.

Education : Diplôme de commerce.

Première apparition : Tales to Astonish #45 (septembre 1963).

 

Histoire : Virginia « Pepper » Potts était encore une jeune femme quand elle rejoignit le groupe des secrétaires des Industries Stark, la fameuse corporation alors dirigée par Howard Stark. Espérant obtenir un meilleur poste, Pepper s’inscrivit dans des cours commerciaux de niveau universitaire. Après la mort d’Howard, son fils Anthony devint président et remarqua rapidement Pepper quand elle fit une correction précieuse dans l’une des propositions de contrat gouvernemental de la compagnie. Impressionné par les capacités de Pepper, Tony lui donna une promotion et en fit son assistante. D’abord, Pepper fut folle de joie d’avoir obtenu un poste aussi prestigieux, mais l’expérience se gâta quand elle découvrit que Tony avait peu d’intérêt pour les affaires quotidiennes de sa compagnie et qu’il déléguerait sa charge de travail à Pepper. A certains moments, Pepper dirigeait virtuellement la compagnie elle-même. Cependant, l’attitude de Tony commença à changer quand, à l’insu de Pepper, il devint le héros en armure Iron Man. Comme Tony commençait à être à la hauteur de ses responsabilités, Pepper fut capable de l’encourager à valoriser ses employés et à prendre soin des affaires que ses parents lui avaient laissées. A cette même période, Pepper devint attirée par son employeur. Pepper ignorait que Tony était Iron Man et éprouvait même du ressentiment envers le garde du corps supposé de Stark, craignant qu’il pût trahir la confiance de Tony.

 

Tony engagea bientôt l’ancien boxeur Harold « Happy » Hogan pour lui servir de chauffeur. Happy fut immédiatement épris de Pepper, mais elle le rejeta de manière répétée, ne se préoccupant que de Tony. Cependant, à une occasion, Happy risqua sa vie pour aider Iron Man contre son ennemi, l’Homme de Titanium. Le fait de voir Happy en péril fit réaliser à Pepper qu’elle l’aimait plus que Tony. Incapable de mener une vie normale à cette époque en raison des éclats qui le forçaient à porter son armure d’Iron Man, Tony encouragea Pepper et Happy à devenir un couple et ils se marièrent finalement. Après cela, tous deux quittèrent les Industries Stark. Happy et Pepper continuèrent à venir aider Tony à l’occasion et, dans un cas, Pepper fut kidnappée par l’extraterrestre Collectionneur jusqu’à ce qu’Iron Man vînt la sauver. Au cours du temps, le mariage d’Happy et Pepper commença à souffrir quand Pepper essaya de reprendre ses cours universitaires. Pepper décida de faire une pause avec Happy et retrouva Tony à Detroit. Les blessures au cœur étant guéries depuis longtemps, la vieille attirance entre lui et Pepper fut renouvelée et, en partageant un baiser malavisé, ils déclenchèrent de nouvelles hostilités quand Happy les surprit. Happy savait depuis quelques temps que Tony était Iron Man et partagea finalement ce secret avec Pepper, pensant que ça pourrait rompre son affection pour Tony. Malgré sa rancune envers Tony, Happy était toujours à risquer sa vie pour l’aider contre le Docteur Spectrum (Kinji Obatu) en enfilant l’armure d’Iron Man, mais Pepper l’en dissuada. Happy et Pepper confrontèrent finalement les problèmes dans leur relation et décidèrent de devenir parents adoptifs, espérant que ça pourrait les aider à surmonter leur conflit marital.

 

Quand Tony sombra dans l’alcoolisme, il perdit sa compagnie en faveur de son rival Obadiah Stane. Quand Tony commença à guérir, Stane kidnappa Happy et Pepper aux côtés d’autres amis de Tony, pensant qu’en menaçant leurs vies, il pourrait garder du pouvoir sur Tony. Cependant, Stane se suicida après avoir perdu un combat contre Tony et Iron Man libéra Happy et Pepper. A cette période, Happy et Pepper s’étaient installés à Cleveland, où Happy espérait revenir à la boxe en tant que manager. Le couple connaissait une période de vaches maigres, mais Pepper refusait de demander l’aide de Tony. Quand le pupille supposé d’Happy Jake Jordan s’avéra être l’ennemi d’Iron Man Maître des Espions, préparant un complot contre Tony, Happy fut blessé en aidant Iron Man à défaire le Maître des Espions. Alors qu’Harry était hospitalisé, Pepper prit Tony à part et demanda qu’il les laissât tranquilles. Quelques temps plus tard, Tony mourut apparemment après un effondrement du système nerveux, mais ça s’avéra être une supercherie pendant qu’il était traité par cryogénie. Happy et Pepper furent réunis avec Tony et il engagea Happy comme nouveau thérapeute physique. Cependant, peu après ça, Tony mourut apparemment en résistant à l’influence corruptrice d’Immortus et Happy et Pepper assistèrent à la lecture de son testament, où Pepper et James Rhodes furent nommés exécuteurs.

 

Même si les talents commerciaux de Pepper la rendirent constamment demandée, les plans divers d’Happy avaient tous échoué. Même leurs enfants adoptifs leur furent retirés parce qu’Happy avait été incapable de garder un emploi fixe. Happy commença à développer un problème d’alcool. Pensant qu’Happy la trompait, Pepper eut une liaison avec un vieil ami de lycée. Ca les mena finalement à divorcer, en partie parce que Pepper ne pouvait pas se pardonner d’avoir trahi Happy. Quand Tony revint de sa mort apparente, il créa une nouvelle compagnie, les Solutions Stark, et engagea Happy et Pepper comme personnel principal, ignorant ce qui était arrivé pendant qu’il était absent. Travaillant à nouveau comme assistante de Tony, Pepper se rapprocha de Tony. Après que Tony utilisa les pouvoirs mentaux de Mentallo pour effacer la connaissance de son identité secrète de tout le monde sur Terre, Pepper fut l’une des rares personnes choisies par lui qui gardèrent le secret de sa double identité. Tony et Pepper continuèrent de se rapprocher et flirtèrent occasionnellement, mais découvrirent qu’ils étaient devenus de si bons amis que leur affection l’un pour l’autre avait changé. Pepper et Happy commencèrent finalement à renouveler leur relation et restaurèrent finalement leur mariage, quittant les Solutions Stark pour se retrouver. Peu après qu’ils revinrent, Tony ressuscita sa compagnie originelle, les Industries Stark, avec Happy et Pepper à nouveau dans son cercle rapproché.

 

A un certain moment, Pepper tomba enceinte, mais avant qu’elle ne pût annoncer la nouvelle à Happy, elle fut attaquée par l’ennemie de Tony Ayisha, qui voulait trouver un moyen de blesser Stark personnellement. Suite à l’attaque d’Ayisha, Pepper perdit son bébé. Pepper ne parla jamais à Happy de sa grossesse, ce qui résulta en une autre barrière dans leur relation. Happy sombra dans l’alcoolisme et, quand Tony se rendit dans un bar pour lui parler pour le bien de Pepper, il lui révéla accidentellement la grossesse interrompue. Quand Happy sortit en colère, ils furent attaqués par un duo de snipers qui tirèrent accidentellement sur Happy. L’agent du FBI Neil Streich enquêtait alors sur les activités, pendant qu’il était derrière des attaques contre une ambassade chinoise, et il menaça d’inculper Pepper et Happy, sauf si Pepper coopérait avec lui. Pepper accepta et fournit à Streich le code dont il avait besoin pour activer un circuit intégré, qui pouvait désactiver l’armure d’Iron Man. Cependant, Tony fut capable d’échapper à la capture et de blanchir son nom. Il pardonna Pepper pour sa trahison. Quand Tony devint secrétaire à la défense, Pepper fut à nouveau celle qui prit le contrôle des opérations des Industries Stark quand ses affaires l’éloignèrent de la compagnie. Quand l’une des armures d’Iron Man fut volée par son rival Clarence Ward pour l’utiliser comme arme contre le personnel des Industries Stark, Pepper vint à l’aide de Tony en activant un circuit intégré viral qui éteignit toutes les armures d’Iron Man en fonction, à l’exception de celle de Tony.

 

Quand Tony devint le principal partisan de l’Acte d’Enregistrement des Surhommes, il fut ciblé par le nouveau Maître des Espions (Sinclair Abbott). Happy confronta le Maître des Espions et le battit, mais il subit un grave traumatisme crânien dans une chute. Se retrouvant dans le coma avec des lésions cérébrales, Pepper réalisa que, même si Happy pouvait revivre, il ne pourrait plus jamais mener une vie normale. Comprenant le vœu d’Happy, Pepper contacta Tony pour qu’il l’aidât à mettre fin à la vie d’Happy. Tony avait récemment obtenu de nouvelles capacités qui lui permettaient de pirater d’autres systèmes informatiques. Pepper proposa que Tony causât une panne momentanée de la machine qui maintenait Happy en vie afin qu’il pût mourir dans son sommeil, paisiblement. Après un long examen de conscience, Tony sembla accepter et Happy mourut dans son sommeil. Suite à la mort d’Happy, Pepper assuma de nouvelles responsabilités dans l’Ordre, une équipe de héros générée par l’Initiative des Cinquante Etats et située à Los Angeles. Chaque membre de l’Ordre avait une identité dérivant en partie des dieux gréco-romains. En tant que coordinatrice de l’équipe, Pepper prit le rôle d’Héra, guidant l’Ordre depuis leur quartier général dans le Bradbury Building. Pepper fut attirée par le chef de l’Ordre Hymne, mais n’avait toujours pas le deuil d’Happy.

 

Pepper aida à guider l’Ordre à travers diverses épreuves, dont un scandale sexuel impliquant Alraune, l’enquête sur la mort de l’ancien membre Avona et les nombreuses manipulations d’Ezekiel Stane pour blesser Tony Stark en attaquant l’Ordre. Après qu’Ezekiel enleva les pouvoirs de l’Ordre, l’équipe fut temporairement dissoute et Tony invita Pepper à revenir aux Industries Stark avec un poste dans son équipe de projets spéciaux, plaçant Pepper à nouveau dans l’entourage rapproché de Tony. Après avoir été prise dans une explosion catastrophique provoquée par Ezekiel Stane, Pepper souffrit d’une grave blessure à la poitrine que Tony stabilisa en installant un générateur de champ magnétique dans sa poitrine similaire au modèle qu’il utilisa au début de sa carrière d’Iron Man.

 

Description physique                                                                                                    

 

Taille : 1m63.

Poids : 50kg.

Yeux : Verts.

Cheveux : Auburn.

Peau : Blanche.

Traits particuliers : Aucuns.

 

Pouvoirs et capacités                                                                                                  

 

Intelligence : Normale (niveau 2).

Force : Normale (niveau 2).

Vitesse : Normale (niveau 2).

Résistance : Normale (niveau 2).

Projection d’énergie : Nulle (niveau 1).

Aptitude au combat : Normale (niveau 2).

 

Pouvoirs physiques surhumains : Le générateur de champ magnétique dans la poitrine de Pepper fait battre son cœur et lui permet un vol limité.

 

Pouvoirs mentaux surhumains : Aucun.

 

Limites : Aucune.

Origine des pouvoirs surhumains : Générateur de champ magnétique.

Autres capacités et talents spéciaux : En tant que coordinatrice de l’Ordre, Pepper contrôlait une unité de téléprésence qui lui donnait un accès étendu aux bases de données informatiques et une interaction visuelle et auditive avec les membres de l’Ordre sur le terrain. Pepper est très bien formée dans l’administration commerciale.

 

Grille de pouvoir

1

2

3

4

5

6

7

Intelligence

 

 

 

 

 

 

 

Force

 

 

 

 

 

 

 

Rapidité

 

 

 

 

 

 

 

Résistance

 

 

 

 

 

 

 

Projection d’énergie

 

 

 

 

 

 

 

Aptitude au combat

 

 

 

 

 

 

 

 

Dessin : Ron Lim.

Sources : Nouveau Manuel de Fer #1 (juillet 2008), Nouveau Manuel Officiel de l’Univers Marvel A-Z Première #9 (septembre 2009).