Bolivar Trask

 

Données biographiques

 

Nom français : Bolivar Trask.

Vrai nom : Bolivar Trask.

Autres pseudonymes actuels : Aucun.

Anciens pseudonymes : Aucun.

Identité : Pas d’identité duale.

Occupation : Conseiller du Département de la Défense, anthropologue.

Statut légal : Citoyen des Etats-Unis sans casier judiciaire.

Lieu de naissance : Turner County, Dakota du Sud.

Etat civil : Veuf.

Parents connus : Femme non identifiée (décédée), Lawrence Trask (fils, décédé), Tanya Trask (Sainteté, fille), Donald Trask (père, décédé), Simon Trask, Donald Trask Jr. (frères, décédés), Donald Trask III (neveu, décédé).

Affiliation : Aucune.

Base d’opérations : Base des Sentinelles, région de New York.

Education : Doctorat en anthropologie.

Première apparition : X-Men #14 (novembre 1965).

 

Histoire : Bolivar Trask fut parmi les premiers hommes instruits à réaliser l’essor des mutants en raison de ses propres enfants mutants Tanya et Lawrence. Après avoir bloqué le pouvoir et les souvenirs de Larry, Bolivar, craignant que d’autres mutants exposeraient Larry, devint obsédé par les emprisonner. Avec le soutien du gouvernement américain, Bolivar développa les premières Sentinelles, robots créés pour servir les besoins de l’humanité et incarcérer les mutants. Bolivar révéla l’existence des Sentinelles au monde pendant un débat télévisé avec le Professeur Charles Xavier (secrètement un mutant), mais les Sentinelles refusèrent alors d’accepter les ordres de Bolivar, ayant transféré leur loyauté au Moule Originel, la première Sentinelle. Le Moule Originel essaya de forcer Bolivar à l’aider à concevoir de nouvelles Sentinelles indépendamment, mais en voyant les héros mutants des X-Men s’opposèrent aux Sentinelles, Bolivar se repentit de ses croyances et détruisit les unités de création des Sentinelles, se tuant et détruisant le Moule Originel. Bolivar fut découvert par Lawrence qui blâma les X-Men pour la mort de son père, assurant un cycle de tentatives répétées pour perfectionner les Sentinelles. Plus d’une décennie après la mort de Bolivar, Bastion exhuma son corps et utilisa le Mage techno-organique pour infuser son virus transmode dans le corps, le réanimant. Sous le contrôle de Bastion, Trask rejoignit Steven Lang pour mettre sur pied la Division de Réponse Mutante pour réguler l’activité mutante.

 

Description physique

 

Taille : 1m78.

Poids : 77kg.

Yeux : Bruns.

Cheveux : Bruns.

Peau : Blanche.

Traits particuliers : Aucun.

 

Pouvoirs et capacités

 

Intelligence : Génial (niveau 5).

Force : Normale (niveau 2).

Vitesse : Normale (niveau 2).

Résistance : Surhumaine (niveau 6).

Projection d’énergie : Nulle (niveau 1).

Aptitude au combat : Normale (niveau 2).

 

Pouvoirs physiques surhumains : Les capacités de Bolivar depuis qu’il a reçu le virus techno-organique ne sont pas révélées, mais elles incluent le pouvoir de cacher son apparence inhumaine.

 

Pouvoirs mentaux surhumains : Aucun.

 

Limites : L’étendue de l’autonomie de Trask (en opposition au contrôle de Bastion) n’est pas révélée.

Origine des pouvoirs surhumains : Virus techno-organique.

Autres capacités et talents spéciaux : Bolivar Trask est talentueux en anthropologie, en cybernétique et en robotique. Ses inventions incluent les Sentinelles originelles (Modèle I) et le Moule Originel.

 

Grille de pouvoir

1

2

3

4

5

6

7

Intelligence

 

 

 

 

 

 

 

Force

 

 

 

 

 

 

 

Rapidité

 

 

 

 

 

 

 

Résistance

 

 

 

 

 

 

 

Projection d’énergie

 

 

 

 

 

 

 

Aptitude au combat

 

 

 

 

 

 

 

 

Dessin : Bryan Hitch.

Sources : Wolverine : Les Fichiers de l’Arme X #1 (juin 2009), Nouveau Manuel Officiel de l’Univers Marvel A-Z Première #12 (mars 2010).