Punishers

 

Données biographiques

 

Nom français : Les Punishers.

Base d’opérations : Vaisseau de Galactus (mobile à travers l’univers).

Première apparition : Fantastic Four #49 (avril 1966).

Origine : Silver Surfer v.3 #17 (novembre 1988)

 

Histoire : Lourdement armé, mi robot mi vivant, le Punisher est une entité guerrière compacte suprêmement impitoyable du bord extérieure de l’univers connu. Le dévoreur de mondes Galactus collecta le Punisher il y a des siècles, mais il reste non révélé si c’était un être solitaire ou un membre d’une race entière réduite en esclavage par Galactus ou d’une lignée de serviteurs créés et dotés de pouvoirs par lui (avec ou sans aide) ou quelque chose d’entièrement autre. Le Punisher sert comme homme de main et gardien de Galactus, combattant ses ennemis pour sauver Galactus de telles distractions.

 

Pendant la première tentative connue de Galactus pour consommer la Terre, il envoya le Punisher pour empêcher les Quatre Fantastiques d’interférer avec ses efforts. Le Punisher balaya rapidement les héros jusqu’à ce que, sa mission remplie, Galactus le rappelât. Galactus envoya plus tard le Punisher pour retrouver le Surfeur d’Argent, avec l’intention de le récupérer comme héraut. Avec le Surfeur, la Torche (Johnny Storm) et la Chose (Ben Grimm) retardèrent le Punisher jusqu’à ce que le Surfeur fuît dans le Microvers où Galactus suivit, emmenant le Punisher avec lui. Quand Galactus périt apparemment après avoir consommé la planète Poppup, le Punisher resta inerte dans son vaisseau, orbitant autour du soleil jusqu’à ce qu’il fût récupéré et reprogrammé par les Colonisateurs de Rigel. Le commandant rigellien Arcturus envoya par la suite le Punisher contre Iron Man (Tony Stark) et le Valet de Cœurs (Jack Hart) après une rencontre hasardeuse. Le Punisher domina facilement les héros, mais quand ils s’opposèrent au plan des Rigelliens pour coloniser Wundagore II (foyer du Maître de l’Evolution), Arcturus envoya le Punisher sur Terre pour semer le chaos. Le Punisher fut endommagé par le Super-Missile de Stark et Iron Man analysa sa composition, focalisa sa puissance maximale (au-delà des marges de sécurité de son armure) sur le point endommagé et mit hors service le Punisher.

 

Restauré ou remplacé par Galactus, le Punisher fut plus tard envoyé par le héraut de Galactus Nova (Frankie Raye) contre les Doyens de l’Univers et l’Intermédiaire après que Galactus eut été blessé dans une lutte antérieure contre eux. Le Punisher tabassa sauvagement l’Intermédiaire, mais seulement jusqu’à ce que celui-ci pût analyser les forces l’animant et invoquer leurs opposés polaires, après quoi le Punisher fut laissé flottant dans l’espace. Réparé ou remplacé à nouveau, le Punisher fut envoyé pour empêcher le Surfeur d’interférer dans la bataille de Galactus contre le Tyran. Incapable d’endommager le Punisher lui-même, le Surfeur altéra sa programmation de telle manière qu’il se reconnût lui-même comme un intrus et s’attaqua lui-même. Il fut laissé derrière quand Galactus fut apparemment détruit par l’Annihilateur Ultime. Le génie criminel Sorcier (anciennement Bentley Whitman) reprogramma un Punisher pour servir dans ses Terrifics, mais l’Invisible (Sue Richards) redirigea la colle du Piégeur dans ses rouages internes, l’immobilisant.

 

Galactus envoya par la suite une petite armée de Punishers contre le Titan fou Thanos, détruisant son vaisseau, Sanctuaire, et volant la Gemme de l’Ame d’Adam Warlock. L’armée de Punishers combattit Thanos, l’empêchant d’interférer avec la quête malavisée de Galactus pour utiliser les Gemmes de l’Infini pour mettre un terme à sa faim cosmique. Bien que toujours puissants, ces Punishers furent plus facilement détruits que les Punishers précédents.

 

Description physique

 

Taille : 1m37.

Poids : 227kg.

Yeux : Noirs.

Cheveux : Sans.

Peau : Bleue.

Traits particuliers : Aucun.

 

Pouvoirs et capacités

 

Intelligence : Lent (niveau 1).

Force : Incalculable (niveau 7).

Vitesse : Vitesse de la lumière (niveau 6).

Résistance : Régénératrice (niveau 4).

Projection d’énergie : Moyenne portée, temps moyen, un seul type d’énergie (niveau 4).

Aptitude au combat : Maîtrise une forme de combat (niveau 5).

 

Pouvoirs physiques surhumains : Les Punishers suivent résolument les ordres de Galactus. Ils sont immensément forts, endurants et rapides, délivrant des avalanches de coups de poing à lesquelles peu peuvent résister et utilisant leurs pieds d’oiseaux pour creuser dans les surfaces pour résister aux attaques pouvant les faire tomber. Ils sont composés de tissus vivants métallisés et peuvent se réparer. Ils peuvent former des champs de force autour d’eux-mêmes ou les utiliser pour immobiliser ou transporter des cibles. Les Punishers peuvent voler dans l’air et l’espace et peuvent déterminer analytiquement le moyen le plus efficace de vaincre des menaces.

 

Pouvoirs mentaux surhumains : Aucun.

 

Limites : Aucune.

Origine des pouvoirs surhumains : Inconnue.

Autres capacités et talents spéciaux : Aucun.

 

Grille de pouvoir

1

2

3

4

5

6

7

Intelligence

 

 

 

 

 

 

 

Force

 

 

 

 

 

 

 

Rapidité

 

 

 

 

 

 

 

Résistance

 

 

 

 

 

 

 

Projection d’énergie

 

 

 

 

 

 

 

Aptitude au combat

 

 

 

 

 

 

 


Bibliographie

 

Fantastic Four #74 (mai 1968)

Envoyé pour capturer le Surfeur d’Argent.

Iron Man #109-112 (d’avril à juillet 1978)

Aux côtés des Rigelliens, contre Iron Man et le Valet de Cœurs.

Silver Surfer v.3 #17 (novembre 1988)

Envoyé par Nova contre l’Intermédiaire.

Silver Surfer v.3 #109 (octobre 1995)

Contre le Surfeur d’Argent, forcé de s’attaquer lui-même.

Fantastic Four v.3 #29 (mai 2000)

Reprogrammé pour rejoindre les Terrifics, contre les Quatre Fantastiques.

Thanos #4-5 (mars 2004)

Armée de Punisher contre Thanos.

 

Dessin : Jack Kirby.

Sources : Nouveau Manuel Officiel de l’Univers Marvel A-Z Addition #2 (juin 2007), Nouveau Manuel Officiel de l’Univers Marvel A-Z Première #9 (septembre 2009).