Leatherneck Raiders

 

Histoire

 

Nom français : Les Pilleurs Marins.

 

Les Pilleurs Marins étaient une équipe de Marines américains basés à Sidney, Australie, pendant la Seconde Guerre mondiale qui entreprit de nombreuses missions dangereuses dans le théâtre pacifique, combattant principalement les forces du Japon impérial. Sous la supervision du commandant Arnold Morton, les Pilleurs Marins étaient menés par le capitaine Simon Savage, commandant de l’USS Sea Wolf, et officier vétéran de sous-marins de la marine américaine. Savage avait combattu des sous-marins allemands dans l’Atlantique, aidant souvent le sergent Nick Fury et ses Commandos Hurlants quand ils voyageaient entre l’Europe continentale et le Royaume-Uni pour leurs propres missions. Transféré de la marine aux Marines en 1943 pour mener les Pilleurs Marins, Savage emmena Roy « Blarney » Stone, l’un de ses meilleurs marins. Les autres Pilleurs Marins comprenaient le sergent Sam « Yakkety » Yates, un Marine dévoué qui s’irritait de prendre des ordres d’un officier naval, Lee Baker, un enseignant d’un quartier défavorisé de Los Angeles, Jacques LaRocque, un combattant de la France libre qui résistant au gouvernement vichyste de son pays, et Jay Little Bear, un Amérindien et ancien catcheur qui emmenait un arc et des flèches sur le champ de bataille.

 

Dans l’une des premières missions des Pilleurs Marins, ils participèrent à la capture de Tarawa en détruisant des munitions japonaises sur l’île. Quand des rapports d’un « sous-marin fantôme » coulant des vaisseaux américains et japonais dans le Pacifique déconcertèrent les forces américaines, les Pilleurs Marins enquêtèrent et découvrirent que le sous-marin étai basé sur l’Ile de l’Hydra, comme arrangé par le chef de l’Hydra Baron (Wolfgang) Strucker. L’Escadron Samouraï du Japon enquêta également et ils finirent par joindre leurs forces avec les Pilleurs Marins contre leur ennemi commun, forçant Strucker à déclencher des charges explosives qui coulèrent la masse de terre sous les vagues. Les Pilleurs Marins et l’Escadron Samouraï survécurent et se séparèrent. Quand le faux-monnayeur australien Herbert Cholmondeley commença à imprimer de la monnaie pour les Japonais, le commandant Morton recruta le marin australien Rolfe Harrison, un ancien graveur. Harrison infiltra l’établissement de Cholmondeley et sabota ses presses pendant que Savage captura Cholmondeley lui-même.

 

Persévérant, les Pilleurs Marins rejoignirent plus d’une centaine de Marines dans une attaque contre la Birmanie tenue par les Japonais, pendant laquelle ils libérèrent un camp de prisonniers dans lequel Isadore « Izzy » Cohen des Commandos Hurlants était détenu, le ramenant dans son équipe. A nouveau en Birmanie, les Pilleurs Marins confrontèrent Jake Malloy, un criminel américain vendant des armes aux Japonais. Savage découvrit qu’il ressemblait à Malloy et rasa sa barbe pour corriger la situation. Pendant leur mission suivante, les Pilleurs Marins furent réunis avec Rolfe Harrison et, aux côtés des Commandos Hurlants, ils furent envoyés sur une île tenue par les Japonais pour capturer le scientifique américain sympathisant avec les Japonais Terry Reiker. Les Pilleurs Marins et les Hurleurs menèrent une bataille rangée pendant laquelle Lee Baker fut tué par un sniper. Reiker fut capturé vivant, uniquement pour être tué quelques jours plus tard dans une manifestation contre la guerre. Le moral des Pilleurs Marins fut décimé. Les Pilleurs Marins furent brièvement envoyés en Italie pour aider le général Theresa des Partisans à défendre la forteresse Castello Rizzi contre les Nazis. En Alaska, les Pilleurs Marins ciblèrent des dépôts de ravitaillement japonais avec l’aide de Chaka, un Inuit qui donna finalement sa vie pour aider les Pilleurs Marins à détruire les dépôts.

 

Les Pilleurs Marins continuèrent d’autres missions dans le Pacifique, mais Savage fut distrait des missions après que sa femme le contacta, demandant le divorce. Savage songea à quitter les Pilleurs Marins de manière permanente. Les circonstances dans lesquelles les Pilleurs Marins se séparèrent ne sont pas révélées, mais Jay Little Bear fut plus tard assigné à la Douzaine Mortelle, où il fut tué. Savage était retourné au Sea Wolf au moment de la guerre de Corée et fut brièvement réuni avec les Commandos Hurlants pendant ce conflit. Il fut finalement promu colonel et, bien qu’âgé, il parla aux funérailles du général Thaddeus « Tonnerre » Ross. Le destin des autres Pilleurs Marins n’est pas révélé.

 

Première apparition : Captain Savage and His Leatherneck Raiders #1 (janvier 1968).

Base d’opérations : Sydney, Australie, mobile à bord de l’USS Sea Wolf, océan Pacifique.

 

Membres

 

Lee Baker

 

 

 

 

 

 

Jacques LaRocque

 

 

 

 

 

 

Jay Little Bear

 

 

 

 

 

 

Simon Savage

 

 

 

 

 

 

Roy « Blarney » Stone

 

 

 

 

 

 

Sam « Yakkety » Yates

 

 

 

 

 

 

Autres membres : Rolfe Harrison.

 

Dessins : Gus Vazquez, Paul Becton.

Sources : Manuel Officiel de l’Univers Marvel #13 (février 1984), Manuel Officiel de l’Univers Marvel A-Z Addition #2 (août 2010).