Inhumans

 

Histoire

 

Nom français : Les Inhumains.

Base d’opérations : Attilan, Zone Bleue de la Lune, anciennement océan Atlantique, Himalaya, espace interstellaire.

 

Les Inhumains (Inhumo supremis ou Homo sapiens inhumanus) sont une race d’êtres qui divergèrent de l’humanité principale il y a 25000 années comme résultat d’une expérience génétique sur l’homme primitif réalisée par les extraterrestres Krees. Les Krees étaient des visiteurs fréquents du système solaire de la Terre, depuis que les extraterrestres Skrulls déposèrent une poignée de scientifiques krees sur la lune de la Terre dans un concours pour déterminer s’ils donneraient aux Krees les secrets de la technologie skrull. Les scientifiques krees construisirent la Zone Bleue sur la lune et, après s’être emparé de certaines technologies des Skrulls, laissèrent des Factionnaires robotiques sur Terre, la lune et Uranus. Des millénaires après que les extraterrestres très puissants Célestes eurent réalisés des expériences sur l’homme primitif pour créer la sous-espèce de l’humanité appelée les Eternels, les Eternels s’engagèrent dans une guerre civile. Les chefs du camp vaincu furent exilés dans l’espace et tombèrent sur le dépôt d’armes kree sur Uranus. Les Eternels exilés combattirent et détruisirent le Factionnaire kree postée là, ce qui activa une alarme transgalactique. Croyant que la destruction était l’œuvre de leurs ennemis skrulls, une armada kree enquêta sur l’incident pour découvrir que les Eternels étaient les coupables. Une vivisection sur l’un des Eternels, Arlok, révéla aux Krees qu’il était un être humain très évolué. Les scientifiques krees demandèrent alors à leurs dirigeants d’être autorisés à mener leurs propres expériences sur la lignée humaine afin de créer une race de guerriers surhumains pour servir les Krees. Retournant sur Terre, les scientifiques réussirent finalement à créer une petite tribu d’êtres humains très avancés. Cependant, les Krees abandonnèrent leur plan de faire un usage immédiat de la race naissante pour des raisons non révélées. Cette race d’êtres serait un jour connue sous le nom des Inhumains.

 

Après que les Krees quittèrent la Terre, les Inhumains, menés par le roi Myran, errèrent sur le continent eurasien jusqu’à ce qu’ils s’installassent sur une petite île dans l’Atlantique Nord, qu’ils nommèrent Attilan. Là, ils développèrent une technologie et une culture à une vitesse plus grande même que celle de leurs prédécesseurs plus puissants, les Eternels. La principale de leurs disciplines scientifiques était la génétique et les Inhumains mirent sur pied un gouvernement basé sur la génocratie, dirigé par le plus apte génétiquement. Quelque quatre mille ans plus tard, l’humanité principale construisit sa première grande civilisation sur le continent de l’Atlantide. Les Inhumains firent tous les efforts pour rester isolés de l’Empire atlante en expansion, mais il dut y avoir des interactions entre les peuples si on en croit la similarité étymologique entre les mots Atlantide er Attilan. On ignore comment les Inhumains réussirent à rester isolés des Atlantes. Les Inhumains utilisèrent probablement leur technologie supérieure pour résister aux tentatives d’assimilation. Quand le continent de l’Atlantide subit un bouleversement géothermique et sombra sous la mer (vers 18000 av. J.-C.), Attilan se protégea du cataclysme, utilisant à nouveau la technologie pour entourer la ville d’un dôme protecteur, ce qui lui apporta le surnom de Grand Refuge. Peu après le Cataclysme, le généticien inhumain Randac isola le catalyseur chimique pour la mutation humaine, une substance qu’il appela Terrigène. Croyant que la substance était la clé pour faire de grandes avancées génétiques dans le temps d’une seule génération, Randac se soumit à une totale immersion dans les Brumes Terrigènes et émergea avec des pouvoirs de manipulation mentale rivalisant avec ceux des Eternels. Elu dirigeant en raison de sa supériorité génétique, Randac institua généreusement un programme dans lequel tous les Inhumains pouvaient subir le traitement terrigène s’ils le désiraient. Le programme fut arrêté quand environ la moitié des sujets terrigènes développèrent des mutations radicalement non humaines. Il fut par la suite décidé que les individus ne subiraient le traitement qu’après avoir été complètement testés génétiquement, mais les dommages au patrimoine génétique étaient déjà faits. Un Factionnaire examina Randac et jugea que les Inhumains étaient devenus ce que les Krees espéraient, les informant de l’histoire de leur race et de la raison de leur différence avec l’humanité. Cependant, le Factionnaire les prévint également qu’eux et les Krees pourraient devenir ennemis.

 

Il y a des millénaires, un schisme dans la royauté des Inhumains éparpilla les Inhumains à travers l’univers. Ceux restant sur Terre créèrent des civilisations cachées de l’humanité. Une telle ville fut Orollan, foyer de la Maison de Lor et d’un seul cristal terrigène volé, qui était utilisé pour la Terrigenèse une fois par génération. Une faction d’Inhumains dans l’espace rencontra finalement l’adorateur de la Mort Thanos, résultant en une Inhumaine tombant enceinte de l’enfant de Thanos. Elle partit ensuite dans la clandestinité pour protéger l’enfant de lui. Au cours du temps, des Inhumains de la Terre choisirent de se cacher parmi les humains, leurs croisement répandant l’ADN inhumain dans l’humanité.

 

Des siècles plus tard, un chef inhumain nommé Gral, fatigué de la discrimination contre les minorités ne ressemblant pas à des humains, institua un règne de terreur dans lequel la population entière d’Attilan fut involontairement soumise aux Brumes Terrigènes mutagènes. Les Brumes transformèrent environ les trois quarts de la population en types non humanoïdes, altérant leurs destinés génétiques pour un nombre incalculable de générations. Les expositions successives au Terrigène ne firent qu’avancer l’étendue de la mutation. Pendant des années, les Inhumains furent séparés dans des Camps de Mutation, forcés de vivre uniquement parmi leurs propres phénotypes basiques. Finalement, Gral fut renversé et un Inhumain nommé Auron apprit à ses compatriotes comment accepter les diversités merveilleuses dans la paix. Il y a environ 4000 ans, un Inhumain nommé Avadar convainquit le Conseil Génétique de lever leur interdiction des expériences de clonage afin de pouvoir concevoir génétiquement une race de sous-hommes capables de réaliser toutes les basses tâches nécessaires à la société. Le Conseil accepta et Avadar produisit une lignée de clones travailleurs appelés les Primitifs Alpha. Ce ne fut que dans les temps récents que la pratique de cloner de nouveaux travailleurs esclaves cessa.

 

Il y a environ 2500 ans, Attilan avait une grande population d’Inhumains ailés qui se sentaient entravés à vivre sur le sol. Le roi Nestor fit bâtir leur propre ville, l’Aire (plus tard connue aussi sous le nom d’Ile du Ciel), suspendue au-dessus d’Attilan. Les Inhumains ailés devinrent haineux envers ceux du sol et dans leur propre groupe. Menés par Kylus, ceux avec des ailes en plumes rejetèrent et tuèrent la faction avec des ailes de chauve-souris et son chef, Cheiros. Horrifié, le roi Nestor les chassa finalement d’Attilan. Les Inhumains ailés devinrent connus sous le nom d’Aériens (ou Peuple Oiseau) et conservèrent leur société distincte par la suite. Guidés par le roi Aerivar XVIII, les Aériens élevèrent le jeune homme qui devint le héros de la Seconde Guerre mondiale Corbeau Rouge, mais quand le Culte du Corbeau de Sang de l’Aire planifia une guerre contre l’humanité, le Corbeau Rouge les plaça en animation suspendue. L’île fut gardée par un Corbeau Rouge artificiel et le Bi-Fauve, jusqu’à ce qu’une attaque de Diablo réveillât finalement les Aériens. Le vrai Corbeau Rouge prit le contrôle de la ville, aidé par son successeur en tant que Corbeau Rouge, Dania, sa fille avec l’une des Aériennes.

 

Il y a 2000 ans, le roi inhumain Kalden bannit Gordon, qui n’avait pas d’yeux, et le monstrueux Snarkle pour des crimes non spécifiés. Les deux furent incapables de revenir parce que la technologie de portail utilisée pour les exiler fut éteinte. En 1374, l’Inhumain renégat contrôlant les esprits Tral mena une armée d’esclaves sous contrôle mental pour piller les voyageurs sur le plateau tibétain près de la source du Yang Tse. Les indigènes racontèrent des contes terrifiants sur les Geong Shi (zombies chinois). Ils furent opposés par Adam, Thaddeus et Albert Destine. Après que Thaddeus périt apparemment au combat, Albert inversa ses propres pouvoirs guérisseurs, tuant Tral et tous les Geong Shi.

 

Un groupe d’Inhumains fut jeté dans le royaume souterrain de Subterranéa pendant l’Inquisition espagnole et survit en se nourrissant des corps des extraterrestres Skrulls jetés là également. Ca les muta en métamorphes monstrueux, dont certains rencontreraient des siècles plus tard l’équipe Euroforce. Pendant la Seconde Guerre mondiale, un autre groupe d’Inhumains fut capturé et soumis à des expériences par les Nazis. S’échappant finalement, ces « Cachés » dédièrent leurs vies à causer des conspirations et des scandales pour distraire les autres et les empêcher de les découvrir.

 

A travers les millénaires, les généticiens inhumains essayèrent de stabiliser la diversité de leur héritage génétique. Contrairement à une autre race génétiquement différente de la Terre, les Déviants, dont la progéniture tend à n’hériter aucun trait génétique de leurs parents, les enfants inhumains tendent à ressembler à leurs parents. Ainsi, si un Inhumain avec des caractéristiques amphibiens s’accouplaient avec un Inhumain avec des caractéristiques aviaires, leurs enfants auraient une combinaison de ces traits. Ceci, cependant, arrive rarement puisque, jusqu’à une époque récente, les mariages étaient arrangés par le gouvernement pour faire avancer la race de manière eugénique. A présent, un contrôle eugénique rigoureux a réussi à restaurer environ un quart des descendants des victimes des Camps de Mutation à une normalité d’apparence humaine. Un peu moins de la moitié de la population présente d’Attilan a une mutation non humanoïde visible.

 

Depuis l’époque de Randac, le gouvernement des Inhumains a consisté en le Conseil Génétique de douze membres, qui est le principal corps exécutif, judiciaire et législatif. Chaque membre du Conseil appartient à une famille ou Maison différente et est élu par les autres membres du Conseil. L’adhésion au Conseil Génétique est à vie (sauf si le membre commet un crime contre l’Etat et est exclu). Par conséquent, la composition du Conseil ne change que quand il y a une vacance due à la mort. Le Conseil élit l’un de ses membres comme chef du Conseil et dirigeant (ou « roi ») des Inhumains. Ce dirigeant règne habituellement de son élection à sa mort (excepté à nouveau le retrait déshonorant). Il faut les onze autres membres du Conseil Génétique pour renverser un dirigeant du trône. La royauté ne suit donc pas une progression patriarcale ou matriarcale stricte, même si les dirigeants populaires ont souvent eu pour successeurs leurs fils ou filles. La désignation « Famille Royale » est un terme cérémonial qui passe de Maison en Maison avec les rois successifs.

 

Il y a plus de 100 ans, un Inhumain nommé Agon fut élu au Conseil Génétique et par la suite la direction des Inhumains. Agon s’avéra être l’un des dirigeants les plus populaires depuis Auran. Généticien talentueux, Agon fit des avancées significatives dans la prédiction des effets terrigènes sur le gène inhumain et convainquit sa femme enceinte Rynda de se soumettre aux Brumes Terrigènes. Leur fils, Blackagar (appelé populairement Flèche Noire), devint le plus puissant Inhumain de l’histoire de la race, surpassant la puissance de Randac lui-même. Mais depuis la naissance, il possédait une voix assez puissante pour briser des montagnes. Flèche Noire fut élevé dans la solitude et apprit à contrôler ses pouvoirs. Il fut fiancé à cette période à sa cousine Médusa, considérée alors comme une compagne génétique idéale. Malgré les problèmes de Flèche Noire, Agon et Rynda persuadèrent leurs frères et sœurs de soumettre également leurs enfants aux Brumes in utero et chacun d’eux acquit une capacité surhumaine différente. Ces enfants comprenaient Médusa, qui pouvait animer sa chevelure dure comme l’acier, sa sœur Crystal, qui contrôlait les éléments terre, air, feu et eau, l’aquatique Triton, Gorgone, dont les sabots puissants pouvaient causer des séismes, et Maximus, le second fils d’Agon et Rynda, qui possédait des pouvoirs mentaux. Le frère de Triton, Karnak, ne subit pas les Brumes Terrigènes, étudiant à la place la méditation et le combat à mains nues jusqu’à ce qu’il pût percevoir la faille dans tout objet et le frapper avec assez de force pour le briser. La Famille Royale était souvent accompagnée par le compagnon de Crystal, Gueule d’Or, qui pouvait se téléporter à travers l’espace et le temps (il reste incertain de savoir si Gueule d’Or était un animal exposé aux Brumes Terrigènes, une « monstruosité » inhumaine dont les gènes n’étaient pas convenables pour les Brumes ou quelque chose d’autre).

 

Agon fut un dirigeant résolu et, quand il surprit un membre du Conseil nommé Phaeder menant des expériences de clonage, il persuada le Conseil de l’exclure. Phaeder protesta que c’était anti-scientifique de restreindre le clonage à la perpétuation des Primitifs Alpha, mais Agon prévalut. Simulant son propre suicide avec un clone de lui-même, Phaeder quitta Attilan et eut finalement un fils avec une Déviante (une autre sous-espèce de l’humanité créée par les Célestes). Ce fils fut nommé Maelstrom et devint plus tard un ennemi dangereux d’Attilan ainsi qu’un colporteur du secret le mieux gardé d’Attilan, le Terrigène. Maelstrom et Phaeder partagèrent de nombreux secrets de manipulation génétique des Inhumains avec le monde extérieur, équipant des hommes comme Arnim Zola, le Maître de l’Evolution et Magnéto.

 

Environ nonante ans après le début du règne d’Agon, Flèche Noire fut finalement libéré de sa solitude et rencontra sa famille face à face. Il fut immédiatement attiré par sa cousine, Médusa, à qui il était fiancé depuis l’enfance, mais Flèche Noire s’était déjà attiré l’inimitié de Maximus, qui détestait Flèche Noire pour son statut génétique supérieur ainsi que pour ses fiançailles avec Médusa. Les Krees renouvelèrent finalement leur intérêt pour le recrutement des Inhumains dans leur effort de guerre. Le second fils d’Agon, le sinistre Maximus, entra dans des négociations secrètes avec des émissaires des Krees. Quand le frère de Maximus, Flèche Noire, découvrir la trahison, il utilisa ses pouvoirs soniques pour abattre le vaisseau kree. Le vaisseau endommagé tomba sur Terre, s’écrasant dans le laboratoire où Agon et Rynda travaillaient. Ils furent tués instantanément. Maximus fut rendu fou par sa proximité avec le cri de Flèche Noire. Puisqu’Agon était un chef populaire, Flèche Noire fut élu au Conseil Génétique et, malgré ses protestations silencieuses, fut bientôt couronné nouveau dirigeant d’Attilan.

 

Le règne de Flèche Noire a été le plus tumultueux de l’histoire des Inhumains. Un an après être monté sur le trône, Flèche Noire fit face à la découverte probable d’Attilan par le monde extérieur. Pour résoudre ce problème, Flèche Noire chercha une nouvelle localisation pour l’île et en trouva une dans l’Himalaya au Tibet. En cherchant le nouveau site, Flèche Noire rencontra Ikaris des Eternels, qui l’emmena dans la ville de son peuple, Olympia, et lui présenta leur dirigeant, Zuras. Les Eternels aidèrent à creuser le puits qui serait la nouvelle fondation d’Attilan. Flèche Noire retourna ensuite à Attilan et conçut des générateurs anti-gravité basés sur ceux qui gardaient la ville flottante en l’air des millénaires auparavant. Après avoir déterré la base de l’île et monté les générateurs anti-gravité, l’île entière fut déplacée dans l’Himalaya. Parmi les habitants d’Orollan, il y a avait le guérisseur Thane, le fils adulte de Thanos, dont l’ascendance et la localisation furent gardées secrètes par Flèche Noire, et Fouet, un des rares choisis pour subir la Terrigenèse, qui croyait que tous les Inhumains ne méritaient pas cet honneur et détestait Flèche Noire pour ne pas se montrer sélectif quant à ceux qu’il autorisait à s’exposer aux Brumes Terrigènes.

 

Quelque temps plus tard, l’Inhumain Yéti quitta le Grand Refuge pour servir comme membre de la Première Ligne, une équipe de super héros du monde extérieur. La carrière du Yéti en tant que héros fut finalement tragique et il tomba plus tard amoureux de la Skrull Korya, servant comme sympathisant pendant l’invasion planifiée skrull ultérieure. Après la mort de Korya, le Yéti s’échappa sur Terre, vivant dans la solitude hors d’Attilan, où il rencontra les X-Men et la Torche des années plus tard. Le frère du Yéti Kaliban rencontra plus tard les Quatre Fantastiques.

 

Peu après, le règne de Flèche Noire fut défié par son frère Maximus. Avec l’aide de trois Primitifs Alpha modifiés appelés le Trikon, Maximus déclencha la première guerre civile d’Attilan en des millénaires. Pendant la bataille, Médusa fut abattue parle Trikon et rendue amnésique. Flèche Noire confronta Maximus, mais Maximus menaça la vie des parents de ses cousins, forçant Flèche Noire à abdiquer. Flèche Noire fut forcé de reconnaître Maximus comme roi et partit ensuite en exil avec ses cousins. La Famille Royale s’installa sur une île dans la Méditerranée, appelée plus tard l’Ile des Inhumains, et l’utilisa comme base pendant leur longue quête pour Médusa.

 

Médusa finit en France, devenant une voleuse de bijoux. Le Sorcier la convainquit de rejoindre ses Terrifics en tant que « Madame Médusa ». Ca attira l’attention de Gorgone, qui restaura finalement sa mémoire et réunit Médusa ave sa famille. Cependant, les Inhumains loyaux à Maximus étaient proches et la famille décida de confronter Maximus à Attilan. Crystal avait brièvement rencontré la Torche des Quatre Fantastiques, qui fut immédiatement séduit et poursuivit les Inhumains, avec ses coéquipiers sur ses traces.

 

Maximus essaya de prendre Médusa comme épouse, mais Flèche Noire récupéra rapidement la couronne, le forçant à abdiquer. Maximus essaya également d’utiliser son atmo-canon pour exterminer l’humanité afin que seuls les Inhumains restassent sur Terre, mais l’arme échoua parce que Maximus n’avait pas réalisé que les humains et les Inhumains étaient la même espèce. Flèche Noire le défit, mais comme dernier acte, Maximus enferma Attilan dans une barrière d’énergie « d’espace négatif », la coupant du monde extérieur. La Torche, cherchant toujours Crystal, passa des mois infructueux à essayer d’entrer à Attilan. Flèche Noire détruisit finalement la barrière avec ses pouvoirs soniques et Crystal quitta Attilan pour sortir avec la Torche. Crystal rejoignit les Quatre Fantastiques, remplaçant la Fille Invisible (Sue Richards) après que Sue donna naissance. Cependant, après des mois hors d’Attilan, Crystal apprit que la majorité des Inhumains avaient un système immunitaire altéré avec une faible tolérance pour l’atmosphère polluée du monde extérieur. Pour sa santé, elle fut forcée de rompre avec la Torche et de retourner à Attilan.

 

Maximus priva Flèche Noire de sa mémoire pendant que le reste de la Famille Royale était absente et reprit à nouveau le trône. Dans le cadre de la Guerre Kree-Skrull, les Krees demandèrent que Maximus tînt sa promesse et il essaya de remettre une armée d’Inhumains aux Krees, mais Flèche Noire récupéra à temps pour ramener les Inhumains à leurs sens. Avec l’aide des Vengeurs, ils chassèrent les Krees. Triton tomba amoureux du monde extérieur, n’ayant pas d’océan pour nager à Attilan, et il se lia d’amitié avec le Prince des Mers. Médusa servit plus tard dans les Quatre Fantastiques également quand la Fille Invisible et Mister Fantastic se séparèrent, mais le couple se réunit finalement, grâce en partie à Triton et au Prince des Mers qui mirent en scène une fausse invasion. Pendant un voyage dans le monde extérieur, Crystal trouva le Vengeur blessé Vif-Argent et le ramena à Attilan pour le soigner. Crystal et Vif-Argent tombèrent amoureux, pour le ressentiment de la Torche. Vif-Argent devint officier de la milice des Inhumains et fit d’Attilan son nouveau foyer, épousant finalement Crystal. Maximus conçut plus tard le robot Oméga, alimenté par les émotions négatives des Inhumains envers les Primitifs Alpha. Il le déchaîna sur Attilan, forçant la population à confronter sa culpabilité. Cependant, les Inhumains furent si honteux qu’ils décidèrent d’abandonner l’esclavage des Primitifs Alpha et Oméga perdit son pouvoir par conséquent. Malgré la fin officielle de l’esclavage, la majorité des Primitifs Alpha retournèrent rapidement à la seule vie qu’ils connaissaient, servant les besoins des Inhumains. Cependant, quand Attilan fut plus tard déplacée loin de l’Himalaya, un groupe de Primitifs Alpha resta dans les cavernes souterraines. Ces Primitifs peuvent avoir été tués des années plus tard quand Flèche Noire fit s’effondrer cette vallée.

 

Les Krees furent manipulés par les Skrulls vers la « Guerre des Trois Galaxies ». Les Krees envoyèrent des agents comme Shatterstar (Arides) et le Poursuiveur (un cafard muté par un modèle énergétique) contre la Famille Royale, espérant les récupérer comme guerriers. Les Inhumains furent aidés par le scientifique kree Falzon, père d’Arides. Pendant le combat contre Arides, Flèche Noire libéra accidentellement un cri qui détruisit Attilan, forçant les Inhumains à la reconstruire. Les Krees laissèrent finalement les Inhumains tranquilles après avoir appris que la guerre était en réalité un piège skrull. Maximus complota à nouveau contre son peuple, aidant les scientifiques mégalomaniaques de l’Enclave à envahir Attilan, mais quand l’Enclave menaça de tuer Médusa, il se retourna contre ses alliés et fut apparemment tué. Peu après, la population d’Attilan commença à tomber malade, puisque même l’Himalaya était désormais assez pollué pour les tuer. Aidés par les Quatre Fantastiques, ils déplacèrent Attilan dans la Zone Bleue de la Lune, un avant-poste kree abandonné. Peu après le déplacement, Crystal donna naissance à sa fille et celle de Vif-Argent, Luna, un enfant biologiquement humain.

 

Maximus, qui avait secrètement survécu, échangea de corps avec Flèche Noire pour mener une autre attaque de l’Enclave contre Attilan, uniquement pour échouer à nouveau. Médusa et Flèche Noire se marièrent finalement peu après et elle lui donna un fils, Ahura, menant à une dispute majeure entre la Famille Royale et le Conseil Génétique quand ce dernier insista pour que le bébé fût éliminé pour préserver le code génétique. Le Chef de la Justice du Conseil et son Cercle Intérieur conspiraient pour renverser Flèche Noire. Après leur exposition, le Conseil Génétique et Flèche Noire abdiquèrent. Après qu’un nouveau Conseil Génétique fut élu par le peuple pour la première fois et était désormais mené par Arcadius, les querelles persistèrent à Attilan, exacerbées d’une certaine manière par les actions du général inhumain Ator et de sa force de frappe d’élite de héros guerriers inhumains, le Cadre Pourpre. Le fils de Médusa et Flèche Noire, Ahura, fut déclaré dangereux et fou et placé en isolation, tout comme Flèche Noire l’avait été enfant. Flèche Noire, Médusa et la Famille Royale quittèrent Attilan pour la Terre, Flèche Noire ordonnant que personne ne citât le nom de son fils en sa présence. Maximus manipula par la suite de nombreux résidents d’Attilan, dont Vif-Argent, qui devint fou et se retourna contre la Famille Royale. Le mutant immortel Apocalypse muta un groupe de parents distants de la Famille Royale pour en faire ses Cavaliers Noirs.

 

Quand le père de Reed Richards, Nathaniel, déclencha involontairement un appareil semblable à un trou noir dans la forteresse du Gardien, les Inhumains furent forcés de quitter la Zone Bleue, aidés par les Quatre Fantastiques en utilisant le rayon rétrécisseur du Docteur Fatalis. Les Inhumains installèrent Attilan là où l’Atlantide avait récemment été élevée depuis le fond de l’océan Atlantique et la restaurèrent malgré les revendications des Atlantes et de la sorcière Morgane la Fée. La chambre des Brumes Terrigènes fut rompue pendant cette période, soumettant de nombreux Inhumains à une exposition involontaire et affectant les Primitifs Alpha, et Nathaniel Richards scella la ville derrière une nouvelle barrière d’espace négatif pour protéger la Terre. De nombreux Primitifs Alpha développèrent des caractéristiques sexuelles et certains développèrent la capacité de porter des enfants. Les Primitifs Alpha d’Attilan reconnurent également Crystal comme leur reine légitime pendant cette période. Flèche Noire reprit son rôle de dirigeant des Inhumains, scella les fuites de Terrigènes et nettoya l’atmosphère d’Attilan. Pendant cette période, la seconde Terrigenèse réussie d’un enfant inhumain encore dans l’utérus eut lieu, quand l’enfant de Phadros et Thera développa des capacités télékinétiques étendues reliées à la terre. Le retour des Inhumains eut un effet perturbateur sur l’humanité, faisant des Inhumains des modèles pour les adolescents rebelles ainsi que des ennemis de la CIA. Maximus forma une alliance avec l’ancien agent du KGB Stalyenko pour envahir Attilan, leur montrant vaincre la technologie supérieure des Inhumains. Flèche Noire empêcha son peuple de contre-attaquer dans l’espoir de maintenir la paix et aida finalement Gueule d’Or à téléporter la ville entière dans l’Himalaya tout en voyant simultanément l’Atlantide retourner sur le sol de l’océan, obtenant la gratitude du prince Namor dans le processus.

 

Peu après, Ronan l’Accusateur des Krees vint recruter les Inhumains dans la guerre contre les Shi’ars, qui avaient conquis les Krees dans les années récentes. Ronan soumit les Inhumains et emmena Attilan dans l’espace avec sa population entière, avec l’intention pour eux d’assassiner la Majestrix shi’ar Lilandra. Flèche Noire défit Ronan, mais la majorité de la population d’Attilan se retourna contre la Famille Royale, préférant apparemment la servitude chez les Krees au chaos continu qu’Attilan avait subi sous le règne de Flèche Noire. La Famille Royale retourna sur Terre, où ils subirent la bigoterie de l’humanité, exacerbée par les Cachés. Le Docteur Fatalis leur offrit l’hospitalité en Latvérie, mais Flèche Noire et Médusa retournèrent plutôt dans l’espace et convainquirent la majorité des Inhumains qui étaient restés avec les Krees de rentrer. La société réunie ramena Attilan dans la Zone Bleue de la Lune.

 

Flèche Noire et Médusa aidèrent récemment à initier une tentative pour mélanger la culture des Inhumains avec celle de l’humanité, envoyant les jeunes Inhumains Tonaja, San, Jolen, Nahrees et Alaris comme étudiants à l’Université du Wisconsin. Malgré de nombreux malentendus culturels et une tentative contre leurs vies par l’homme d’affaires Terrence Haller Jr., ils s’adaptèrent au mode de vie humain avant de retourner à Attilan.

 

A nouveau sous l’influence mentale de Maximus, Vif-Argent vola un certain nombre de cristaux terrigènes et les ramena sur Terre, où le gouvernement américain les acquit. Quand ils refusèrent de rendre les cristaux à Attilan, Flèche Noire déclara la guerre à l’Amérique en attendant leur restitution. Il envoya Gorgone et une équipe d’élite à New York, avec l’intention de créer de la publicité autour du vol des cristaux, mais l’un des membres de l’équipe de Gorgone réagit de manière excessive et plus de 40 humains furent tués, la publicité résultante tournant la majorité de l’humanité contre les Inhumains. Une attaque contre le Pentagone permit à Attilan de récupérer les cristaux, mais pas avant que Gorgone ne subît une seconde exposition non contrôlée aux brumes, le laissant physiquement amplifié mais émotionnellement incontrôlé. Le gouvernement américain avait expérimenté les brumes sur ses propres soldats et un groupe de troupes suicides dotées de pouvoirs terrigènes envahirent Attilan, l’un se faisant exploser dans une déflagration si puissante qu’elle pouvait facilement être vue de la Terre. L’explosion rasa la majorité d’Attilan et tua apparemment d’innombrables Inhumains. Par la suite, Maximus, avec Médusa et Ahura à ses côtés, revendiqua la direction des Inhumains et reconstruisit leur ville tout en les armant pour la guerre avec l’Amérique.

 

Quand il fut révélé que Flèche Noire avait été remplacé par un Skrull tué depuis, Médusa se présenta devant le Conseil et demanda qu’ils déclarassent la guerre aux Skrulls. Ils déclinèrent et Maximus tira avantage de la confusion pour se déclarer seul dirigeant et déclarer le Conseil non pertinent. Cependant, les Skrulls les envahirent peu après et Médusa et la Famille Royale volèrent le vaisseau de transport des Skrulls, offrant à Ronan une alliance entre les Krees et les Inhumains en échange de son aide pour récupérer Flèche Noire (et Ahura, qui avait été également remplacé). En leur absence, Maximus et les Inhumains d’Attilan défirent les envahisseurs skrulls restants. Pendant la guerre avec les Krees dans l’espace, un Franklin Richards adulte de la Réalité-10774 prévint Flèche Noire, retrouvé par sa famille, de la fin imminente de la réalité, convainquant Flèche Noire d’abandonner la revendication des Inhumains sur Hala, de renoncer à l’Empire kree et de retourner sur Terre pour aider à empêcher l’effondrement de la réalité. Cependant, le traité de paix entre les deux races imposa à Crystal de retourner sur Terre et à Ronan de rester avec les Krees, mettant fin à leur mariage et dévastant Crystal. De retour sur Terre, Flèche Noire rassembla tous les Inhumains à Attilan.

 

Après avoir positionné Attilan au-dessus de Manhattan, Flèche Noire renforça son activité avec les Illuminés quand le groupe chercha à empêcher l’effondrement multiversel, mais n’en parla pas à ses reines. Des tensions grandirent entre Flèche Noire et Médusa au sujet de son secret, poussant Flèche Noire à dormir dans une chambre différente de ses femmes. Certains Inhumains commencèrent à s’inquiéter de cette disharmonie. Médusa accepta une invitation à rejoindre les Quatre Fantastiques et à servir comme enseignante pour leur Fondation Future pendant que la famille Richards partit en voyage temporel. Ahura et Luna rejoignirent brièvement les étudiants avant que Médusa ne rendît la Fondation Future aux Quatre Fantastiques.

 

Quand la Mort ordonna à Thanos de tuer toute sa progéniture, il envoya un Eclaireur à Attilan pour apprendre la localisation de Thane. Sentant l’invasion télépathique, Flèche Noire chassa l’Eclaireur d’Attilan, mais Thanos envoya plus tard son général, Corvus Glaive, pour demander les têtes de tous les Inhumains entre 16 et 22 ans. En réponse, Flèche Noire éparpilla les 15000 à 20000 Inhumains estimés, sauf Maximus, à travers le globe grâce au téléporteur Eldrac, qui envoya chaque Inhumain où il avait besoin d’être. Quand Thanos le confronta, Flèche Noire détruisit Attilan et fit exploser une bombe terrigène qui dispersa du Terrigène dans l’atmosphère, accomplissant son plan secret de créer une nouvelle ère inhumaine à travers la transformation de milliers d’individus qui étaient de descendance inhumaine à leur insu en Inhumains. Certaines transformations furent immédiates pendant que d’autres êtres furent enveloppés dans des cocons, émergeant après leur métamorphose complète. D’autres, n’ayant pas assez d’ADN inhumain pour survivre à la Terrigenèse, mourraient quand le cocon flétrissait. Parmi les transformés, il y eut Thane, dont le « toucher mortel » accordé par la Terrigenèse détruisit la population d’Orollan. Bientôt, un autre général de Thanos captura Thane. Les Illuminés sauvèrent Flèche Noire et, avec l’aide de Maximus, empêchèrent les forces de Thanos de détruire la Terre avec une bombe à antimatière. Alors que Thane défit Thanos, les Vengeurs mirent en déroute les forces de Thanos. Considérés comme tués dans la destruction d’Attilan, Flèche Noire entrèrent en clandestinité après avoir emmagasiné le Codex, l’accumulation de toutes les informations sur le génome inhumain, dans l’ancien site himalayen d’Attilan.

 

Après la destruction d’Attilan, Karnak, mentalement dérangé, fut placé en détention par les Vengeurs, où il expliqua aux Vengeurs et à Médusa que Flèche Noire avait intentionnellement causé l’expansion des Inhumains, que Gorgone avait soumis son fils Petras Petragon aux Brumes Terrigènes avant qu’Attilan ne fût détruit ainsi que les origines de Thane. Puis, culpabilisant de ne pas avoir empêché ces événements, il se suicida en sautant de la Tour des Vengeurs. Médusa - déjà accablée par le fait de devenir une reine veuve et de ne pas savoir où Eldrac avait envoyé Ahura et les autres enfants inhumains - fut dévastée par le suicide de Karnak. Elle ignorait qu’Ahura avait été envoyé sous la garde du voyageur temporel Kang le Conquérant (Nathaniel Richards). Poussée par Captain America (Steve Rogers) et Gorgone, Médusa surmonta le choc et prit des mesures pour s’occuper des ruines d’Attilan, arrêter les violences sur les cocons et rassembler son peuple, ancien et nouveau. Elle se rendit également disponible pour les médias humains, confirmant l’existence des Inhumains au monde et expliquant la Terrigenèse.

 

Les réactions à la Terrigenèse varièrent grandement. Certains la considérèrent comme une peste, traitant les cocons comme des matériaux infectieux à détruire. L’AIM les collecta pour expérimentation. Le Non-Dit rassembla les nouveaux transformés - appelés collectivement NuHumains - comme son propre peuple à diriger. La Corporation Ennilux, une tribu inhumaine corrompue, engagea l’Inhumain manipulant la réalité Lecteur pour trouver des Inhumains pour renforcer leurs rangs. Les Vengeurs et Spider-Girl (Anya Corazon) combattirent les efforts de la généticienne sociopathe pour étudier deux cocons, mais ils ne purent l’empêcher de copier l’invisibilité du NuHumain Richard Schlickeisen dans sa technologie. Les étudiants de l’Académie des Vengeurs et de l’Ecole Jean Grey aidèrent les frères nuhumains Fiona et Flynn à trouver des écoles surhumaines. Iron Man (Tony Stark) combattit brièvement le toxicomane Victor Kohl, qui utilisa l’anneau de lumière noire du Mandarin pour tuer sa famille dans leurs cocons, croyant que leur Terrigenèse prouvait qu’il avait été adopté. Quand son entrée en cocon eut lieu plus tard, Médusa le rejeta et l’exila de manière permanente pour avoir assassiné d’autres Inhumains.

 

Parmi les autres transformés, il y eut le super vilain Blizzard (Donald Gill), le héros de la Seconde Guerre mondiale Toro (Thomas Raymond), Mark Sim, qui rejoignit une équipe de Nouveaux Guerriers menée par Justice (Vance Astrovik) en tant qu’Haechi, la danseuse Ren Kimura, qui travailla aux côtés des Défenseurs de Misty Knight, et l’étudiante Sylvia Prell, qui essaya sans succès de détruire la technologie pour renvoyer la Terre aux temps médiévaux en tant que Fulmina et qui fut opposée par Spider-Man (Otto Octavius). Octavius utilisa sa personnalité bienveillante de Spider-Man pour rassembler secrètement de la technologie inhumaine pour améliorer ses recherches, qui profiteraient à sa compagnie publique, Parker Industries. Trois membres de la famille du crime Nobili furent également transformés. Le père, Gordon, devint Lignée à la peau violette, possédant les âmes de ses ancêtres - ignorant que ça incluait Karnak.

 

Pendant cette période, l’agent du SHIELD et Vengeur Séisme (Daisy Johnson) révéla que ses capacités sismiques existantes résultaient de l’ADN inhumain de sa mère, pendant que l’adolescente du New Jersey et fan de super héros Kamala Khan fut transformée par les Brumes en une métamorphe guérissant rapidement. Elle utilisa ses pouvoirs en tant que Miss Marvel. Médusa associa le téléporteur canin Gueule d’Or avec Khan quand Médusa apprit sa Terrigenèse. L’un des rares à survivre à la dévastation d’Orollan, Fouet chercha dans le monde des NuHumains, tuant ceux qu’il sentait indignes de la Terrigenèse, comme le Norvégien Kristian, et recrutant ceux qu’il jugeait digne dans sa « tribu ». Quand Médusa demanda à Eldrac de l’envoyer à Flèche Noire, elle se retrouva à Chicago, où Dante Pertuz, récemment transformé, confrontait Fouet après que sa mère mourut dans son propre cocon. Après avoir chassé Fouet, Médusa emmena Pertuz et sa sœur enceinte à Attilan, offrant sécurité et logement. Médusa répéta son message au monde, appelant tous les Inhumains à New Attilan, les restes d’Attilan dans l’Hudson à Manhattan. Fouet localisa l’adolescent contrôlant les roches Jason après que la population de la ville de Jason dans le Minnesota, qui descendaient apparemment tous secrètement des Inhumains, fut inexplicablement tuée par les Brumes. Pendant que Fouet emmena Jason à Orollan, Lignée révéla à Médusa que Flèche Noire étendait la population inhumaine pour combattre une menace future non spécifiée, contre laquelle chaque Inhumain serait nécessaire. Pendant la confrontation résultante entre Médusa et les forces de Fouet à Orollan, Jason commença à douter des contes de Fouet sur le mal de Médusa. Jason choisit de retourner avec elle à New Attilan et prit le nom Silex. Pendant la lutte, Médusa menaça la vie de Fouet en demandant qu’il arrêtât de tuer des Inhumains. Fouet accepta à contrecœur. Quand les Brumes mutèrent de manière monstrueuse la race aérienne, qui n’avait pas été exposée au Terrigène pendant des siècles, le Corbeau Rouge mena le Peuple Oiseau dans une attaque contre les Inhumains et Manhattan. Les appels de Captain America (Sam Wilson) et Spider-Man (Peter Parker) à l’humanité du Corbeau et la promesse de Médusa de chercher un remède mirent fin à l’assaut.

 

Comme main tendue vers l’humanité, Médusa ouvrit un bazar public à New Attilan où humains et Inhumains pouvaient se parler et échanger des marchandises des deux cultures. Cependant, quand le Non-Dit localisa une réserve cachée de Terrigène et renversa Médusa dans un coup d’Etat mis en scène, Inferno, Silex et le reptilien Naja le défirent et libérèrent leur reine. Médusa envoya Auran, la seule membre survivante de la garde d’Attilan, et le détective nuhumain Frank McGee pour arrêter un réseau de vente de faux Terrigène à New Attilan et pour trouver ensuite Flèche Noire. Quand ils le firent, Maximus força mentalement Flèche Noire à tuer Auran. McGee survécut et informa Médusa que son mari était à moins d’un kilomètre. Cependant, quand McGee prit des renforts pour confronter les frères, ils trouvèrent Flèche Noire et Maximus sur l’ancien site himalayen d’Attilan. Quand McGee brisa l’emprise de Maximus sur Flèche Noire en tirant sur Maximus, Flèche Noire força Maximus à faire une chute apparemment mortelle. Cependant, Flèche Noire refusa de retourner à New Attilan, continuant à la place son travail pour empêcher la destruction de la réalité aux côtés des Illuminés, prenant le Codex avec lui. Quand le Lecteur remit la manipulatrice de pression Xiaoyi à Ennilux après avoir voyagé ensemble pendant des semaines, il apprit que le corps de Xiaoyi serait utilisé pour abriter la conscience du chef d’Ennilux Capo, la tuant effectivement. Le Lecteur la libéra et l’emmena à New Attilan, réclamant asile. Sa fuite provoqua une bataille entre les Inhumains de Médusa et les forces d’Ennilux. Flèche Noire revint pendant le combat et chassa les forces d’Ennilux, mais Médusa le chassa violemment du trône, rejetant furieusement sa revendication sur la royauté inhumaine. Flèche Noire quitta par la suite Attilan, y laissant apparemment le Codex.

 

Plus tard, Lignée organisa un plan pour conquérir New Attilan comme moyen pour conquérir finalement la Terre, éloignant Médusa et ses soldats les plus fiables de l’île dans une bataille avec l’armée de Fouet. Pendant le combat, Elejea se sacrifia pour permettre aux forces de Médusa de s’échapper. Après avoir tiré dans le dos de Gorgone, le laissant paraplégique, Lignée tenta de recruter Miss Marvel pour son armée personnelle, qui incluait les Inhumains Kaboom et Kamran, mais Miss Marvel résista. Récupérant les informations sur le génome du Codex et de Capo, Lignée utilisa le pouvoir du Codex pour inciter une émeute à Jersey City. Après qu’Eldrac ramena les forces de Médusa à Attilan, l’âme de Karnak sentit comment se libérer de Lignée et sortit de son corps, revenant à la vie. Médusa porta un coup mortel à Lignée, mettant fin à son coup d’Etat. Xiaoyi, désormais appelée Iso, utilisa le Codex pour arrêter l’émeute.

 

A un certain moment, en expérimentant la technologie inhumaine, Iso et Silex libérèrent accidentellement Snarkle, mais ils capturèrent le monstre et éteignirent la technologie avant que Gordon ne pût s’échapper. Ailleurs, Flèche Noire demanda à Eldrac de l’envoyer à Ahura. Eldrac l’envoya en 1908. Là, Ahura, furieux, rejeta son père pour l’avoir abandonné à Kang. Avant de partir, Flèche Noire exposa Ahura aux Brumes Terrigènes. Flèche Noire confia le cocon d’Ahura à Kang, promettant de ne jamais défier la propriété d’Ahura par Kang aussi longtemps que Kang le prit dans le passé pour survivre à l’effondrement imminent de la réalité.

 

Pendant les huit mois suivants, les Brumes Terrigènes continuèrent de tourner autour du globe, créant des Inhumains ainsi que causant la stérilisation et la mort de mutants de la maladie « M-Vérole ». Les X-Men déplacèrent leur manoir dans les limbes interdimensionnelles (Autrelieu) et le renommèrent X-Havre, donnant à tous les mutants une protection contre les Brumes ainsi que contre la peur et la haine de l’humanité à cause de la M-Vérole. A cause de la maladie et du conflit créé par le X-Man Cyclope (Scott Summers) entre les mutants et les Inhumains, les relations entre les mutants et les Inhumains devinrent très tendues. Steve Rogers ajouta l’Inhumaine Synapse à l’Escadron Unité des Vengeurs pour promouvoir la coopération. L’Escadron combattit le grand-père de Synapse, l’Homme Déchiqueté, empêchant le futur dystopien qu’il avait l’intention de créer. Miss Marvel rejoignit également les Vengeurs et Karnak, de plus en plus maussade, prit le rôle de grand prêtre de la Tour de la Sagesse, une secte philosophique d’Inhumains qui avait aidé les Inhumains à s’adapter à la Terrigenèse pendant des générations. Karnak travailla occasionnellement avec le SHIELD en échange du financement de la Tour.

 

Pour maintenir de bonnes relations avec l’humanité, la famille royale inhumaine se divisa périodiquement en deux équipes de terrain. Médusa mena des Inhumains choisis pour combattre des menaces pour la Terre, promouvant les Inhumains comme des protecteurs surhumains. Crystal, désormais ambassadeur des Inhumains auprès de la Terre, mena une mission diplomatique à bord du Vaisseau Inhumain Royal dirigé par l’empathe flamboyante Soupirante et alimenté par le moteur inhumain vivant Hub. Crystal réalisa également des missions de sauvetage pour aider les NuHumains quand ils se transformaient. Le deux équipes étaient souvent aidées par le manipulateur électromagnétique Grid et conseillée par l’agent de liaison du SHIELD Séisme. Médusa ordonna également une enquête sur les mystérieuses « lances du ciel » augmentant les pouvoirs, qui tombèrent sur Terre quelque temps après la restauration de la réalité, et envoya Nur pour retrouver les enfants inhumains disparus. A un certain moment, Flèche Noire ouvrit la Salle Tranquille, une boîte de nuit de Manhattan qui sert de terrain neutre pour toutes les races et toutes les tendances. Ennilux accepta l’invitation de Flèche Noire à accueillir leur rencontre annuel. L’officier technologique en chef Marishi Spin avait l’intention de révéler l’Antigène guérissant temporairement la Terrigenèse, mais il fut volé par la voleuse à gages Fantomelle, travaillant pour un client non révélé.

 

Parmi ceux qui rejoignirent les efforts des Inhumains, il y eut la Torche, nommé agent de liaison des Inhumains par les autorités de Manhattan, et le Fauve (Hank McCoy) des X-Men, qui utilisa sa grande intelligence pour travailler avec les Inhumains pour empêcher l’extinction de la mutanité. Amis de longue date, Médusa et la Torche commencèrent à sortir ensemble, n’en parlant pas à Crystal, l’ex-petite amie de Storm. Flèche Noire mena des missions pour libérer Ahura, entrant en conflit avec Kang, qui répondit en détruisant l’histoire inhumaine pour éliminer les Inhumains présents. Le Lecteur prit un petit contingent d’Inhumains, dont Flèche Noire et Médusa, dans le passé. Ils combattirent Ahura, désormais adulte et déséquilibré, qui utilisa ses capacités terrigènes pour créer des doubles psychiques pour détruire les lignes temporelles inhumaines après avoir tué Kang et prit son rôle de conquérant temporel, après des décennies de voyages temporels ensemble. Pour sauver Ahura et la race inhumaine, le contingent voyagea 13000 ans dans le passé et empêcha Kang de prendre le contrôle de l’enfant Ahura quand il émergea du cocon. Ahura utilisa l’un de ses doubles psychiques pour posséder Kang et le pousser à restaurer l’histoire inhumaine et à se tuer s’il devait souhaiter blesser à nouveau un Inhumain. Les Inhumains et Ahura, désormais 16 ans, retournèrent dans le présent.

 

Les Inhumains ont accueilli au moins quatre humains et un Kree dans leur ville dans les années récentes : Vif-Argent, le Soleil de Minuit, un artiste martial décédé réanimé par les Krees, le Voleur d’Etoiles (Ditmal Pirval), un activiste muté, Lucas Jackson, un mutant grotesque rendu orphelin par une foule intolérante qui voulait le lyncher, et Falzon, un scientifique kree renégat. D’autres expatriés krees furent brièvement autorisés à s’installer hors d’Attilan dans la Zone Bleue, mais ils furent plus tard exclus après que certains d’entre eux s’exposèrent illégalement aux Brumes Terrigènes.

 

Par restriction gouvernementale rigoureuse, les Inhumains ont pratiqué une croissance de population nulle pendant environ quinze siècles, permettant aux couples d’avoir un maximum de deux enfants. La population inhumaine fut ainsi régulée juste en dessous de 1200 personnes. Un certain nombre d’Inhumains étant désormais dans l’espace avec les Krees et de nombreux autres étant morts des mains des soldats américains, le nombre d’habitants actuels d’Attilan n’est pas clair. Le gouvernement a également des lois strictes régulant l’exposition aux Brumes Terrigènes. Les couples doivent subir un test génétique strict avant que leurs enfants ne soient permis à être exposés aux Brumes. L’exposition des enfants in utero n’est permise que si la mère n’a pas déjà été exposée précédemment aux Brumes Terrigènes. Si le dépistage génétique détermine un faible facteur de risque, un couple peut choisir de soumettre leur enfant aux Brumes entre un et six ans. Si un individu n’est pas exposé aux Brumes enfant, il a le droit de choisir de prendre le traitement quand il atteint l’âge de 31 ans, l’âge légal de consentement. Des statistiques récentes montrent que moins de la moitié des enfants sont exposés et seulement un dixième des adultes non exposés choisissent de subir le processus à 31 ans. A présent, seule la moitié de la population inhumaine possède une mutation non humaine évidente par hérédité ou mutation terrigène.

 

Les Inhumains parlent leur propre langue, le tilan, mais dans les années récentes, beaucoup ont choisi d’apprendre des langues humaines comme l’anglais, le russe et le chinois. Les Inhumains ont diverses guildes professionnelles gérant les différentes disciplines nécessaires pour conserver la société. Presque trois quarts des Inhumains choisissent de suivre la profession de leurs parents. La nourriture est cultivée dans des jardins hydroponiques sous la ville. L’activité principale de la science est la science, mais ils ont également diverse guildes artistiques, dont une compagnie théâtrale qui fournir des divertissements de cirque ainsi qu’un cycle de pièces basées sur des incidents célèbres de l’histoire inhumaine. La religion principale des Inhumains implique la vénération des ancêtres et il y a une guilde de prêtres et de prêtresses qui administre la foi. Attilan a eu traditionnellement une petite force de police et une patrouille de périmètre qui, sous le règne de Flèche Noire, fut étendue à une petite milice d’environ 50 soldats spécialement entraînés. Puisqu’Attilan n’a jamais été en guerre avec un autre pays jusqu’aux années récentes, la milice est habituellement utilisée comme force de maintien de l’ordre interne. Attilan a une prison et le roi d’Attilan sert de seul juge. L’unité monétaire des Inhumains est le dren.

 

Note : L’enfant génie Lunella « Fille de la Lune » Lafayette croit qu’elle a de l’ADN inhumain, mais ça doit être confirmé.

 

Première apparition : Fantastic Four #45 (décembre 1965).

 

Membres

 

Gavrel Achter

Apparaît dans Secret Avengers v.2 #10 (décembre 2013).

 

 

 

 

 

Aerivar XVIII

Apparaît dans Thor Annual #12 (1984).

 

 

 

 

 

Agon

Apparaît dans Thor #148 (janvier 1968).

 

 

 

 

 

Ahura

Apparaît dans Inhumans Graphic Novel #1 (1988).

 

 

 

 

 

Airéo

 

 

 

 

 

Vrai nom : Non révélé.

Occupation : Ancien patrouilleur du périmètre, désormais renégat.

Statut légal : Citoyen d’Attilan avec un casier pour trahison.

Identité : Pas d’identité duale, son existence n’est pas connue du public général de la Terre.

Lieu de naissance : Attilan, océan Atlantique.

Etat civil : Célibataire.

Parents connus : Aucun.

Taille : 1m75.

Poids : 50kg.

Yeux : Bleus.

Cheveux : Blond-roux.

Niveau de force : Normal.

Pouvoirs surhumains connus : Airéo peut devenir plus léger que l’air et ainsi voler à volonté.

Histoire : Airéo subit les Brumes Terrigènes peu après la naissance pour obtenir son pouvoir surhumain. Il soutint Maximus dans sa première conquête réussie d’Attilan ainsi que dans son attaque contre la soute de Romnar.

Apparaît dans Fantastic Four #47 (février 1966).

 

 

 

 

Alaris

Apparait dans Inhumans v.4 #1 (juin 2003).

 

 

 

 

 

Alecto

Apparaît dans Marvel Knight: 4 #19 (août 2005).

 

 

 

 

 

Arkadine Arcadius

Apparaît dans Fantastic Force #5 (mars 1995).

 

 

 

 

 

Asmodée

Apparaît dans Fantastic Four #117 (décembre 1971).

 

 

 

 

 

Ator

Apparaît dans Fantastic Four #398 (mars 1995).

 

 

 

 

 

Auran

Apparaît dans Inhuman #7 (décembre 2014).

 

 

 

 

 

Avia

Apparaît dans Silent War #1 (mars 2007).

 

 

 

 

 

Avius

Apparaît dans Fantastic Four #129 (décembre 1972).

 

 

 

 

 

Blaast

Apparaît dans Inhumans: The Great Refuge #1 (mai 1995).

 

 

 

 

 

Flèche Noire

Apparaît dans Fantastic Four #45 (décembre 1965).

 

 

 

 

 

Blizzard (Don Gill)

Apparaît dans Iron Man #223 (octobre 1987).

 

 

 

 

 

Budan

Apparaît dans Marvel Two-in-One #71 (janvier 1981).

 

 

 

 

 

Capo de l’Ennilux

Apparaît dans Inhuman #9 (février 2015).

 

 

 

 

 

Carthus

Apparaît dans Inhumans v.2 #2 (décembre 1998).

 

 

 

 

 

Cheiros

Apparaît dans Thor Annual #12 (1984).

 

 

 

 

 

Chiron

Apparaît dans Fantastic Four #129 (décembre 1972).

 

 

 

 

 

Chronos

Apparaît dans Secret Invasion: Inhumans #1 (octobre 2008).

 

 

 

 

 

Chynae

Apparaît dans Inhuman #2 (juillet 2014).

 

 

 

 

 

Condor

Apparaît dans Nova #2 (octobre 1976).

 

 

 

 

 

Crystal

Apparaît dans Fantastic Four #45 (décembre 1965).

 

 

 

 

 

Cuidador

Apparaît dans Vision and Scarlet Witch v.2 #10 (juillet 1986).

 

 

 

 

 

Cynas

Apparaît dans Fantastic Four: Atlantis Rising #1 (juin 1995).

 

 

 

 

 

Dania

Apparaît dans Marvel Super-Heroes v.3 #8 (janvier 1992).

 

 

 

 

 

Desidera

Apparaît dans Silent War #2 (avril 2007).

 

 

 

 

 

Devlor

Apparaît dans Fantastic Four #391 (août 1994).

 

 

 

 

 

Dewoz

Apparaît dans Inhumans v.2 #2 (décembre 1998).

 

 

 

 

 

Dinu

Apparaît dans Inhumans v.2 #2 (décembre 1998).

 

 

 

 

 

Dominus

Apparaît dans Fantastic Four #131 (février 1973).

 

 

 

 

 

Doris

Apparaît dans Avengers AI #7 (février 2014).

 

 

 

 

 

Drive

Apparaît dans Inhumanity #2 (mars 2014).

 

 

 

 

 

Eelak

Apparaît dans Fantastic Four #398 (mars 1995).

 

 

 

 

 

L’Exilé (Victor Kohl)

Apparaît dans Iron Man v.7 #20.INH (mars 2014).

 

 

 

 

 

Falcona

 

 

 

 

 

Vrai nom : Non révélé.

Occupation : Ancienne garde-chasse, désormais renégate.

Statut légal : Citoyenne d’Attilan avec un casier pour trahison.

Identité : Pas d’identité duale, son existence n’est pas connue du public général de la Terre.

Lieu de naissance : Attilan, océan Atlantique.

Etat civil : Célibataire.

Parents connus : Aucun.

Taille : 1m78.

Poids : 61kg.

Yeux : Bleus.

Cheveux : Noirs.

Niveau de force : Normal.

Pouvoirs surhumains connus : Falcona peut contrôler mentalement tous les oiseaux de proie, spécialement les faucons.

Histoire : Falcona acquit son affinité pour les oiseaux sauvages en subissant les Brumes Terrigènes pendant l’enfance. Elle soutint la conquête militaire de Maximus.

Apparaît dans Incredible Hulk Annual #1 (1968). 

 

 

 

 

Fhyty

Apparaît dans The New Avengers #24 (novembre 2006).

 

 

 

 

 

Fiona

Apparaît dans Inhumanity: The Awakening #1 (février 2014).

 

 

 

 

 

L’Homme Drapeau

Apparaît dans Uncanny Inhumans #5 (avril 2016).

 

 

 

 

 

Flaidermaus

Apparaît dans Fantastic Four #129 (décembre 1972).

 

 

 

 

 

Rhonda Fleming

Apparaît dans Spider-Man 2099 v.3 #6 (avril 2016).

 

 

 

 

 

Silex (Jason)

Apparaît dans Inhuman #3 (octobre 2014).

 

 

 

 

 

Flugron

Apparaît dans Secret Invasion: Inhumans #1 (octobre 2008).

 

 

 

 

 

Flynn

Apparaît dans Inhumanity: The Awakening #1 (février 2014).

 

 

 

 

 

Fulmina (Sylvia Prell)

Apparaît dans Superior Spider-Man Team-Up #3 (novembre 2013).

 

 

 

 

 

Fumée (Daryl)

Apparaît dans New Warriors v.5 #6 (août 2014).

 

 

 

 

 

Furgal

Apparaît dans Fantastic Four: Atlantis Rising #1 (juin 1995).

 

 

 

 

 

Sarah Garza

Apparaît dans Secret Avengers v.2 #10 (décembre 2013).

 

 

 

 

 

Geldhoff

Apparaît dans Uncanny X-Men v.3 #15 (janvier 2014).

 

 

 

 

 

Glaboo

Apparaît dans Fantastic Four #398 (mars 1995).

 

 

 

 

 

Glytra

Apparaît dans Fantastic Four #59 (février 1967).

 

 

 

 

 

Gordon

Apparaît dans Uncanny Inhumans #0 (juin 2015).

 

 

 

 

 

Gorgone

Apparaît dans Fantastic Four #44 (novembre 1965).

 

 

 

 

 

Grid

Free Comic Book Day 2015 #1 (juin 2015).

 

 

 

 

 

Grove

Apparaît dans Inhuman #3 (octobre 2014).

 

 

 

 

 

Haechi (Mark Sim)

Apparaît dans New Warriors v.5 #2 (mai 2014).

 

 

 

 

 

Hollow

Apparaît dans New Warriors v.5 #6 (août 2014).

 

 

 

 

 

Hub (Hubartes Plutaris)

Apparaît dans All-New Inhumans #3 (mars 2016).

 

 

 

 

 

Inferno (Dante Pertuz)

Apparaît dans Inhuman #1 (juin 2014).

 

 

 

 

 

Irelle

Apparaît dans All-New Inhumans #1 (février 2016).

 

 

 

 

 

Iridia

Apparaît dans Inhumans #1 (octobre 1975).

 

 

 

 

 

Croix de Fer (Clare Gruler)

Apparaît dans All-New Invaders #9 (octobre 2014).

 

 

 

 

 

Iso (Xiaoyi)

Apparaît dans Inhuman #4 (octobre 2014).

 

 

 

 

 

Jack

Apparaît dans All-New Inhumans #1 (février 2016).

 

 

 

 

 

Jack Chain

Apparaît dans New Warriors v.5 #7 (septembre 2014).

 

 

 

 

 

Randall Jessup

Apparaît dans Indestructible Hulk #3 (mars 2013).

 

 

 

 

 

Jolen

Apparaît dans Inhumans v.4 #2 (juillet 2003).

 

 

 

 

 

Jourr

Apparaît dans Infinity #4 (décembre 2013).

 

 

 

 

 

Kaboom

Apparaît dans Ms. Marvel v.3 #13 (mai 2015).

 

 

 

 

 

Kacy

Apparaît dans Inhuman #3 (octobre 2014).

 

 

 

 

 

Kaliban

Apparaît dans Fantastic Four #117 (décembre 1971).

 

 

 

 

 

Kalikya

Apparaît dans Inhumans v.2 #2 (décembre 1998).

 

 

 

 

 

Kamran

Apparaît dans Ms. Marvel v.3 #13 (mai 2015).

 

 

 

 

 

Karnak

Apparaît dans Fantastic Four #45 (décembre 1965).

 

 

 

 

 

Alice Kedzierski

Apparaît dans Avengers Assemble v.2 #20 (décembre 2013).

 

 

 

 

 

Ren Kimura

Apparaît dans Fearless Defenders #10 (décembre 2013).

 

 

 

 

 

Kirren

Apparaît dans Infinity #1 (octobre 2013).

 

 

 

 

 

Kitang

Apparaît dans Inhumans: The Great Refuge #1 (mai 1995).

 

 

 

 

 

Kristian

Apparaît dans Inhuman #1 (juin 2014).

 

 

 

 

 

Krush

Apparaît dans Inhumans: The Great Refuge #1 (mai 1995).

 

 

 

 

 

Kurani

Apparaît dans Silent War #1 (mars 2007).

 

 

 

 

 

Kylus

Apparaît dans Thor Annual #12 (1984).

 

 

 

 

 

Fouet

Apparaît dans Inhuman #1 (juin 2014).

 

 

 

 

 

Léonus

 

 

 

 

 

Vrai nom : Non révélé.

Occupation : Ancien garde, désormais renégat.

Statut légal : Citoyen d’Attilan avec un casier pour trahison.

Identité : Pas d’identité duale, son existence n’est pas connue du public général de la Terre.

Lieu de naissance : Attilan, océan Atlantique.

Etat civil : Célibataire.

Parents connus : Aucun.

Taille : 1m93.

Poids : 104kg.

Yeux : Bruns.

Cheveux : Blonds.

Traits inhabituels : Visage, mains et pieds léonins.

Niveau de force : Léonus peut soulever (pousser) environ 10 tonnes.

Pouvoirs surhumains connus : Léonus a de grandes endurance, agilité et vitesse.

Armes : Léonus porte des griffes d’acier sur ses mains et ses pieds.

Histoire : Léonus obtint des attributs léonins en subissant les Brumes Terrigènes peu après sa naissance. Il soutint la conquête militaire de Maximus.

Apparaît dans Incredible Hulk Annual #1 (1968).

 

 

 

 

Lignée (Gordon Nobili)

Apparaît dans Thunderbolts v.3 #17 (décembre 2013).

 

 

 

 

 

Living Dream (Thahn Ng)

Apparaît dans All-New Inhumans #2 (février 2016).

 

 

 

 

 

Gueule d’Or

Apparaît dans Fantastic Four #45 (décembre 1965).

 

 

 

 

 

Luna

Vrai nom : Luna Maximoff.

Occupation : Mineure sans emploi.

Statut légal : Citoyenne d’Attilan sans casier judiciaire.

Identité : Pas d’identité duale, son existence n’est pas connue du public général de la Terre.

Lieu de naissance : Attilan, Lune.

Etat civil : Célibataire.

Parents connus : Pietro Maximoff (Vif-Argent, père), Crystal (mère), Médusa (tante), Flèche Noire (oncle), Magnéto (grand-père).

Taille : 43cm.

Poids : 6kg.

Yeux : Bleus.

Cheveux : Blonds.

Niveau de force : Normal.

Pouvoirs surhumains connus : Aucun.

Histoire : Luna est le premier enfant connu d’un Inhumain et d’un mutant humain. Elle ne manifesta pas d’attributs surhumains à la naissance et son père dut être persuadé de ne pas l’exposer aux Brumes Terrigènes.

Apparaît dans Fantastic Four #240 (mars 1982).

 

 

 

 

Makoth

Apparaît dans Thor #146 (novembre 1967).

 

 

 

 

 

Marak

Apparaît dans Fantastic Four #239 (février 1982).

 

 

 

 

 

Margoyle

Apparaît dans Fantastic Four #398 (mars 1995).

 

 

 

 

 

Marilla

Apparaît dans Avengers #343 (janvier 1992).

 

 

 

 

 

Marishi Spin

Apparaît dans Uncanny Inhumans #5 (avril 2016).

 

 

 

 

 

Maximus

Apparaît dans Fantastic Four #47 (février 1966).

 

 

 

 

 

Maya

Apparaît dans Fantastic Four #306 (septembre 1987).

 

 

 

 

 

Médusa

Apparaît dans Fantastic Four #36 (mars 1965).

 

 

 

 

 

Mendicus

Apparaît dans Inhumans v.2 #5 (mars 1999).

 

 

 

 

 

Meruda

Apparaît dans Amazing X-Men Annual #1 (2014).

 

 

 

 

 

Minxi

Apparaît dans Inhumans Graphic Novel #1 (1988).

 

 

 

 

 

Mère Os

Apparaît dans Inhuman #3 (octobre 2014).

 

 

 

 

 

Miss Marvel (Kamala Khan)

Apparaît dans Captain Marvel v.8 #17 (janvier 2014).

 

 

 

 

 

Nadar

Apparaît dans Marvel Two-in-One #71 (janvier 1981).

 

 

 

 

 

Nahrees

Apparaît dans Inhumans v.4 #2 (juillet 2003).

 

 

 

 

 

Naja

Apparaît dans Inhuman #4 (octobre 2014).

 

 

 

 

 

Nallo

Apparait dans Inhumans v.4 #1 (juin 2003).

 

 

 

 

 

Nebulo

Apparaît dans Incredible Hulk Annual #1 (1968).

 

 

 

 

 

Neifi

Apparaît dans Inhumans v.2 #2 (décembre 1998).

 

 

 

 

 

Nestor

Apparaît dans Thor Annual #12 (1984).

 

 

 

 

 

Nightfall

Apparaît dans New Warriors v.5 #7 (septembre 2014).

 

 

 

 

 

Carmen Nobili

Apparaît dans Thunderbolts v.3 #17 (décembre 2013).

 

 

 

 

 

Joseph Nobili

Apparaît dans Thunderbolts v.3 #17 (décembre 2013).

 

 

 

 

 

Nocculus

Apparaît dans New Warriors v.5 #7 (septembre 2014).

 

 

 

 

 

Nur (Frank McGee)

Apparaît dans Inhuman #7 (décembre 2014).

 

 

 

 

 

Panacée (Ash Minnick)

Apparaît dans All-New Inhumans #1 (février 2016).

 

 

 

 

 

Mme Pertuz

Apparaît dans Inhuman #1 (juin 2014).

 

 

 

 

 

Petras Petragon

Apparaît dans Inhumanity #1 (février 2014).

 

 

 

 

 

Phadros

Apparaît dans Alpha Flight/Inhumans Annual ’98 #1 (1998).

 

 

 

 

 

Phaeder

Apparaît dans Marvel Two-in-One #71 (janvier 1981).

 

 

 

 

 

Pinyon

Apparaît dans Fantastic Four #129 (décembre 1972).

 

 

 

 

 

Piskas

Apparaît dans Fantastic Four #131 (février 1973).

 

 

 

 

 

Porcal

Apparaît dans Fantastic Four: Atlantis Rising #1 (juin 1995).

 

 

 

 

 

Pulssus

Apparaît dans Fantastic Four #398 (mars 1995).

 

 

 

 

 

Séisme (Daisy Johnson)

Apparaît dans Secret War #2 (juillet 2004).

 

 

 

 

 

Rafale (Barbara McDeVitt)

Apparaît dans Mighty Avengers v.2 #4 (février 2014).

 

 

 

 

 

Randac

Apparaît dans Thor #147 (décembre 1967).

 

 

 

 

 

Le Lecteur

Apparaît dans Inhuman #4 (octobre 2014).

 

 

 

 

 

Reyno

Apparaît dans Marvel Knight: 4 #19 (août 2005).

 

 

 

 

 

Romnar

Apparaît dans Incredible Hulk Annual #1 (1968).

 

 

 

 

 

Rootar

Apparaît dans Fantastic Four #398 (mars 1995).

 

 

 

 

 

Ajay Roy

Free Comic Book Day 2015 #1 (juin 2015).

 

 

 

 

 

Rynda

Apparaît dans Thor #148 (janvier 1968).

 

 

 

 

 

San

Apparait dans Inhumans v.4 #1 (juin 2003).

 

 

 

 

 

Sapphiras

Apparaît dans Fantastic Four: Atlantis Rising #1 (juin 1995).

 

 

 

 

 

Richard Schlickeisen

Apparaît dans Avengers Assemble v.2 #21 (janvier 2014).

 

 

 

 

 

Le Chercheur

Vrai nom : Non révélé.

Occupation : Ambassadeur royal, agent.

Statut légal : Citoyen d’Attilan sans casier judiciaire.

Identité : Pas d’identité duale, son existence n’est pas connue du public général de la Terre.

Lieu de naissance : Attilan, océan Atlantique.

Etat civil : Marié.

Parents connus : Aucun.

Taille : 1m83.

Poids : 95kg.

Yeux : Bruns.

Cheveux : Noirs.

Niveau de force : Normal.

Pouvoirs surhumains connus : Aucun.

Armes : Le Chercheur emploie une technologie avancé comme une arme déformeuse.

Histoire : Le Chercheur fut nommé par Maximus, alors dirigeant d’Attilan, pour retrouver la Famille Royale afin que Maximus pût épouser Médusa et garder les autres sous observations.

Apparaît dans Fantastic Four #46 (janvier 1966).

 

 

 

Senschi

Apparait dans Inhumans v.4 #1 (juin 2003).

 

 

 

 

 

Senso

Apparaît dans Fantastic Four v.3 #51 (mars 2002).

 

 

 

 

 

Fourreau

Apparaît dans New Warriors v.5 #7 (septembre 2014).

 

 

 

 

 

L’Homme Déchiqueté (Ivan Guerrero)

Apparaît dans Uncanny Avengers v.3 #1 (décembre 2015).

 

 

 

 

 

Snarkle

Apparaît dans Uncanny Inhumans #0 (juin 2015).

 

 

 

 

 

Somnus

Apparaît dans Silent War #2 (avril 2007).

 

 

 

 

 

Etincelle

Apparaît dans New Warriors v.5 #6 (août 2014).

 

 

 

 

 

Sporr

Apparaît dans Avengers #376 (juillet 1994).

 

 

 

 

 

Stallior

 

 

 

 

 

Vrai nom : Non révélé.

Occupation : Ancien garde, désormais renégat.

Statut légal : Citoyen d’Attilan avec un casier pour trahison.

Identité : Pas d’identité duale, son existence n’est pas connue du public général de la Terre.

Lieu de naissance : Attilan, océan Atlantique.

Etat civil : Célibataire.

Parents connus : Chiron (frère).

Taille : 2m16.

Poids : 193kg.

Yeux : Bruns.

Cheveux : Noirs.

Niveau de force : Normal.

Pouvoirs surhumains connus : Stallior a de grandes vitesse et endurance et il peut utiliser ses sabots pour combattre.

Armes : Stallior utilise souvent un boulet.

Histoire : La famille de Stallior a des corps de centaure en raison du transfert héréditaire des attributs terrigènes depuis dix générations. Il soutint la conquête militaire de Maximus.

Apparaît dans Incredible Hulk Annual #1 (1968).

 

 

 

 

Sterilon

Apparaît dans Inhuman #3 (octobre 2014).

 

 

 

 

 

La Soupirante (Jovana)

Apparaît dans All-New Inhumans #1 (février 2016).

 

 

 

 

 

Sylk

Apparaît dans Inhumans: The Great Refuge #1 (mai 1995).

 

 

 

 

 

Synapse (Emily)

Apparaît dans Uncanny Avengers v.3 #1 (décembre 2015).

 

 

 

 

 

Targon

Apparaît dans Fantastic Four: Atlantis Rising #1 (juin 1995).

 

 

 

 

 

Le Télékinien (Ian Soo)

Apparaît dans Patsy Walker, AKA Hellcat! #1 (février 2016).

 

 

 

 

 

Thane

Apparaît dans New Avengers v.3 #10 (novembre 2013).

 

 

 

 

 

Thera

Apparaît dans Alpha Flight/Inhumans Annual ’98 #1 (1998).

 

 

 

 

 

Thernon

Apparaît dans Inhumans: The Great Refuge #1 (mai 1995).

 

 

 

 

 

Thraxon

Apparaît dans Inhumans #12 (août 1977).

 

 

 

 

 

Timbérius

 

 

 

 

 

Vrai nom : Non révélé.

Occupation : Ancien jardinier, désormais renégat.

Statut légal : Citoyen d’Attilan avec un casier pour trahison.

Identité : Pas d’identité duale, son existence n’est pas connue du public général de la Terre.

Lieu de naissance : Attilan, océan Atlantique.

Etat civil : Célibataire.

Parents connus : Aucun.

Taille : 1m85.

Poids : 95kg.

Yeux : Bruns.

Cheveux : Sans.

Traits inhabituels : Sa peau ressemble à l’écorce d’un arbre.

Niveau de force : Normal.

Pouvoirs surhumains connus : Timbérius peut provoquer la croissance rapide et sauvage de toutes les plantes en les touchant.

Histoire : L’adaptation de Timbérius fut le résultat d’une expérience autorisée en utilisant l’ADN de plantes et le Terrigène. Il soutint la conquête militaire de Maximus.

Apparaît dans Incredible Hulk Annual #1 (1968).

 

 

 

 

 

Tolos

Apparaît dans Infinity #1 (octobre 2013).

 

 

 

 

 

Tonaja

Apparaît dans Inhumans v.2 #2 (décembre 1998).

 

 

 

 

 

Toro (Thomas Raymond)

Apparaît dans Human Torch Comics #1 (septembre 1940).

 

 

 

 

 

Tral

Apparaît dans ClanDestine v.2 #2 (mai 2008).

 

 

 

 

 

Trikon

Apparaît dans Amazing Adventures v.2 #9 (novembre 1971).

 

 

 

 

 

Triton

Apparaît dans Fantastic Four #45 (décembre 1965).

 

 

 

 

 

Uber Alles

Apparaît dans All-New Invaders #14 (mars 2015).

 

 

 

 

 

Vera

Apparaît dans Inhuman Special #1 (juin 2015).

 

 

 

 

 

Veritus

Apparaît dans Inhumans v.2 #6 (avril 1999).

 

 

 

 

 

Videmus

Apparaît dans Son of M #2 (mars 2006).

 

 

 

 

 

Vinatos

Apparaît dans Inhuman #2 (juillet 2014).

 

 

 

 

 

Yeti

Apparaît dans Fantastic Four #99 (juin 1970).

 

 

 

 

 

Autres membres : Aeric, Ambur, Andvari, Arvak, Auron, Avadar, Aven, Avion, Ayram, Azur, Barrage, Belial, Big Tonee, Bochek, Burron, Centaurius, Corporus, Cyra, Diné, Dren, Elejea, Entos, Fantomas, Foxbat, Frag, Galen, Gauntlet, Ghaidor, Gitel, Gral, Grantor, Grimal, Hardrive, Ikarys, Itar, Kalden, Kestrus, Klaast, Kobar, Korath, Kovad, La, Le-Roj, Maelstrom, Magnar, Makus, Mala, Goran de Maledicta, Mander, Marista, Mikon, Milena, Mojlor, Mora, Mullox Myran, Naanis, Ozel, Paraclete, Payne, Pilose, Pinius, Psynapse, Putor, Quelin, Rajar, Ramus, RN-62, Adam Roderick, Rok, Ryvan, Skybreaker, Smilo, Symak, Tally, Tanith, Tauron, Tavatar, Telv, Tethys, Rexel Toiven, Toros, Tusk, Ultarnt, Usurieus, Vel, Webelos, Weebwow, Wren, Zeta et Zorvash.

 

Bibliographie

 

What If #28 (août 1981)

Créés par les Krees.

Thor #146-147 (de novembre à décembre 1967)

Randac découvre le Terrigène.

Thor Annual #12 (1984)

Origine des Aériens.

What If #29-30 (d’octobre à novembre 1981)

Attilan déplacée dans l’Himalaya.

Inhumans: Untold Saga #1 (avril 1990)

Combattent le Trikon.

Fantastic Four #45-48 (de décembre 1965 à février 1966)

Rencontrent les Quatre Fantastiques, scellés dans Attilan par Maximus.

Fantastic Four #59 (février 1967)

Barrière détruite par Flèche Noire.

Avengers #95 (janvier 1972)

Impliqués dans la Guerre Kree-Skrull.

Fantastic Four #131-132 (de février à mars 1973)

Combattent Oméga.

Fantastic Four #240 (mars 1982)

S’installent dans la Zone Bleue de la Lune.

Inhumans Graphic Novel #1 (1988)

Naissance d’Ahura.

Fantastic Four: Atlantis Rising #1 (juin 1995)

Retourne sur Terre.

Inhumans v.2 #1-12 (de novembre 1998 à octobre 1999)

Combattent les forces du général Stalyenko.

Inhumans v.3 #1-4(de juin à octobre 2000)

Conquis par Ronan, combattent les Shi’ars.

Inhumans v.4 #1-12 (de juin 2003 à juin 2004)

Envoient des étudiants sur Terre.

 

Dessins : Bob Budiansky, Mike Zeck.

Sources : Manuel Officiel de l’Univers Marvel #5 (mai 1983), Manuel Officiel de l’Univers Marvel Edition De Luxe #6 (mai 1986), Manuel Officiel de l’Univers Marvel : Quatre Fantastiques 2005 (août 2005), Nouveau Manuel Officiel de l’Univers Marvel A-Z TPB #5 (décembre 2008), Univers Marvel Nouveau et Différent #1 (mai 2016).