Fred Davis

 

Données biographiques                                                                                               

 

Nom français : Fred Davis.

Vrai nom : Fred Davis Jr.

Autres pseudonymes actuels : Aucun.

Anciens pseudonymes : Le Faucon, Bucky, le Garçon Maire, Bucky Barnes, « Bucky le Second », « America », « Captain America Jr ».

Identité : Pas d’identité duale, (Bucky) connue des autorités.

Occupation : Directeur des communications, anciennement agent du gouvernement, agent de liaison du FBI, boxeur amateur, aventurier, maire, garçon de ferme, soldat, préposé aux battes.

Statut légal : Citoyen des Etats-Unis sans casier judiciaire.

Lieu de naissance : Ratbush, Brooklyn, New York.

Etat civil : Célibataire.

Parents connus : Fred Davis (père, présumé décédé).

Affiliation : Le Bataillon V, le Conseil de Pénitence, anciennement les Conquérants, les Jeunes Alliés (guerre), les Sentinelles de la Liberté, les Envahisseurs (guerre), l’armée américaine, ancien partenaire de Captain America (William Nasland et Jeff Mace).

Base d’opérations : Mobile.

Education : Diplôme non spécifié de Lee School, entraînement du FBI, entraînement de l’armée, autodidacte.

Première apparition : (Bucky) Captain America Comics #49 (août 1945), (Fred Davis) Marvel Premiere #30 (juin 1976).

 

Histoire : Né à Brooklyn, Fred Davis grandit en idolâtrant le baseball. Il regarda Babe Ruth dans sa jeunesse, entendit le discours d’adieu de Lou Gehrig et rencontra Joe DiMaggio. Après que le Crâne Rouge (Johann Schmidt) lava le cerveau de la majorité des Envahisseur de la Seconde Guerre mondiale en 1942, Bucky (James Barnes) demanda à Davis, son ami préposé aux battes des Yankees, 14 ans, d’utiliser un masque en caoutchouc pour ressembler à Bucky afin de tromper le Crâne. Pendant que la Légion de la Liberté nouvellement formée de Bucky combattit les Envahisseurs au Stade des Yankees dans le Bronx, Barnes réclama son identité de Bucky et aida à libérer les Envahisseurs, défaisant le Crâne. A un certain moment ultérieur, Davis rejoignit l’armée américaine.

 

Quand Barnes et son partenaire Captain America (Steve Rogers) disparurent au début de 1945, les officiels du FBI demandèrent à Davis de prendre le rôle de Bucky, combattant aux côtés de l’Esprit de ’76 (William Nasland), le nouveau Captain America. Le président Harry Truman invita le duo à rejoindre les Envahisseurs. Davis prit également la place de Barnes dans les Jeunes Alliés, consolant l’ami de Barnes Toro (Thomas Raymond), participa à des missions de l’armée aux côtés de Nasland et combattit le crime au pays. En congé, Davis et les Alliés se portèrent volontaires comme garçons de ferme pour la ferme Wright Apple près de Hampton Township, New Jersey, où ils tombèrent sur les racketteurs de Tony Lukas, qu’ils arrêtèrent, puis ils retournèrent à la guerre, où Davis et Nasland combattirent aux côtés des troupes en Inde et sur des îles près du Japon. Après la guerre, Truman demanda aux Envahisseurs de devenir les Conquérants. Davis continua à travailler avec les Jeunes Alliés et il attaqua de nombreuses organisations criminelles aux Etats-Unis et en Amérique du Sud avec Cap. En escortant des prisonniers, un bus transportant Cap, Bucky et plusieurs civils fut bloqué sur une route désolée près de la Maison de la Haine, un bâtiment apparemment maudit qui provoquait des pensées meurtrières. A l’intérieur du manoir, plusieurs passagers du bus s’entretuèrent. Cap et Bucky s’attaquèrent violemment avant de s’échapper de la maison et de retrouver leur santé mentale. En été 1946, Nasland fut tué au combat avec l’androïde Adam II de Phineas Horton, qui tentait de kidnapper et de remplacer le politicien américain John F. Kennedy avec un double androïde. En juillet, l’allié des Envahisseurs Patriote (Jeff Mace) fut choisi pour devenir le nouveau Captain America.

 

Plus familier avec les devoirs de Cap et détenant une habilitation supérieure, Davis, 18 ans, guida souvent Mace, qui devint le colocataire et instituteur de Davis à Lee School, Connecticut, où Davis acheva le lycée et suivit des cours universitaires. En septembre 1946, les Conquérants combattirent une super équipe soviétique en Angleterre. Bien qu’occupé à combattre le jeune bras droit du Garde Rouge (Aleksey Lebedev) Prolétariat, Davis aida à empêcher le Garde Rouge d’apprendre l’identité secrète de Mace. Etant donné sa plus grande expérience comme aventurier soutenu par le gouvernement, Davis suggéra par plaisanterie de se renommer « Bucky et Captain America », mais Mace gagna le respect de Davis quand il tint tête à l’impétueux Envahisseur Namor. A la fin de 1946, Cap et Bucky découvrirent le plan de génocide mondial au XXe Siècle de l’Homme du Futur, le partenaire voyageur temporel de la chef de gang Madame Mort, afin que les gens de son époque pussent coloniser la Terre. Cap et Bucky appelèrent les Conquérants, puis ils localisèrent l’Homme du Futur près d’un village suisse qu’il dévasta avec une bombe à germes. Cap et Bucky enterrèrent les bombes à germes restantes de l’Homme du Futur sous une avalanche et les Conquérants le défirent par la suite. Une semaine plus tard, Madame Mort créa l’illusion de guerriers morts-vivants, dont Rogers et Barnes, qui demandèrent à Mace et Davis de prendre leurs places parmi les morts. Davis résista, mais Mace offrit de se sacrifier. Cependant, l’Envahisseur Torche (Jim Hammond) désactiva l’illusion de Madame Mort, permettant sa défaite. A l’école, Davis et l’étudiant Tim Keely entrèrent dans le tournoi de boxe Gants d’Enfants, mais le gangster Face de Hache demanda qu’ils arrangeassent le combat. Davis, en tant que Bucky, se foula le poignet en rejoignant le père de Tim, l’ancien champion « Crochet » Keely, contre Face de Hache. Retournant sur le ring, Davis conserva son identité secrète en cachant la blessure, mais il perdit le combat car la douleur handicapait ses capacités de combattant.

 

Quand des starlettes dormaient près de Lee School pendant une tournée publicitaire, Davis et son camarade Snipe Gooligan cherchèrent un autographe d’une actrice de Brooklyn, Yvonne Zimbalist, uniquement pour découvrir que la Grenouille-Taureau (Kelsey Riordan) vola l’Emeraude du Lac Vert d’Yvonne. Pendant que Bucky et Cap défirent la Grenouille-Taureau, Yvonne en attribua par erreur le crédit à Gooligan, l’invitant sur le yacht de son producteur. Davis essaya d’attirer son attention, mais elle le rejeta. Davis rencontra ensuite l’actrice et ancienne élève de Lee School Susan Dane, mais il dut combattre son traqueur homicide Garçon Rieur, le capturant finalement à Hollywood. En traquant le gang de Gypper Morgan à New York, Davis reçut une invitation pour servir comme maire pour un jour, dans le cadre d’un événement annuel pour la jeunesse de la ville. Les Jeunes Alliés félicitèrent Davis pour son poste temporaire, mais Toro, jaloux, poursuivit le gang Jordan seul et il fut accusé des crimes. En tant que maire, Davis ordonna une enquête sur les activités de Jordan et la libération de Toro sous la garde des Alliés. Malgré les inquiétudes du directeur de la prison et du commissaire de police, les Alliés capturèrent Jordan et blanchirent le nom de Toro. Le maire William O’Dwyer suggéra par la suite que Davis se présentât un jour à la mairie. Plus tard dans l’année, les Jeunes Alliés se séparèrent apparemment. Le partenariat entre Davis et Mace devint tendu quand Cap éluda ses devoirs héroïques pour passer du temps avec Grace Rhose, secrètement chef du Syndicat du Crime, avec qui il prétendait sortir tout en enquêtant sur ses connexions criminelles possibles. Cap travaillait sans Bucky parce que le Syndicat du Crime menaçait de viser Bucky si Captain America enquêtait sur eux. Seul, Bucky découvrit le lieutenant du Syndicat Digger Dolan commettant un crime, mais il fut incapable d’arrêter sa fuite quand il fut retenu par le gang de Dolan. Par la suite, Davis déménagea bientôt de l’appartement de Mace, louant une chambre d’hôtel bon marchée. Entendant des gangsters discuter d’une rencontre du Syndicat, Davis les suivit jusqu’au repaire de Grace où les voyous le vainquirent. Avant que Grace ne pût tirer sur Bucky, Cap aida Bucky à défaire le Syndicat. Les deux hommes réparèrent peu après leur relation.

 

En avril 1948, Davis aida les Conquérants à célébrer l’anniversaire de Mace au Baxter Building inachevé, suggérant par plaisanterie que Mace prît sa retraite afin qu’il pût devenir Captain America. Cette nuit, Davis et Mace enquêtèrent sur des cambriolages à Manhattan et ils rencontrèrent le chef de gang Lavande (Lenora Moore), qui tira sur Davis avant de s’échapper, le laissant initialement incapable de marcher. Il récupéra sa capacité de marcher au cours des mois, mais avec un boitement permanent. Quand le Farceur (Milo van Selt) déduisit que Davis était Bucky, il captura Davis et Mace quand Mace rendit visite à Davis à l’hôpital. Ignorant que Mace était Cap, le Farceur le libéra pour mener Cap dans un piège. Mace retourna en tant que Cap et défit le Farceur. Finissant apparemment son école, mais physiquement incapable de continuer l’héroïsme, Davis abandonna son identité costumée, mais devint impliqué dans le projet Avant-Garde soutenu par le gouvernement, qui développait apparemment des vaisseaux inspirés par les extraterrestres, et, en février 1950, il remplaça Betty Ross comme agent de liaison du FBI pour Mace, utilisant l’indicatif Faucon, malgré le fait qu’il n’était pas un agent à temps plein, et pensant à rechercher un Bucky remplaçant. En juin, Mace découvrit accidentellement un site de l’Avant-Garde, forçant Davis à le capturer. Davis proposa d’augmenter l’habilitation de Mace et de le recruter dans l’Avant-Garde, mais refusa, prenant plutôt sa retraite pour épouser Ross. En 1951, Davis et le projet Avant-Garde devinrent une partie du Bataillon V secret du Destructeur (Roger Aubrey), avec l’Avant-Garde, un vaisseau immense apparemment créé par le projet, servant de centre de commande mobile de l’organisation. Basé en Symkarie, le groupe clandestin chassait les Nazis et d’autres extrémistes clandestins, prenant souvent des décisions éthiquement discutables pour accomplir leurs buts.

 

Secrète jusqu’à l’ère moderne, l’existence du Bataillon V fut dévoilé en combattant l’équipe héroïque de vilains repentis Thunderbolts, qui interféra avec une opération impliquant un agent renégat du Bataillon V. Davis, désormais membre de haut rang du Conseil de Pénitence dirigeant le Bataillon V, suspecta la duplicité de l’agent du Bataillon V Citoyen V (secrètement le Baron Helmut Zemo se faisant passer pour John Watkins III), même si Aubrey excusa le comportement suspicieux, peut-être influencé par son amitié pour la famille Watkins. Quand le Citoyen V neutralisa les nanosondes du Programme de Modulation de la Voix (PMV) contrôlant l’esprit créées par l’AIM affectant la confidente de Captain America Diamantin (Rachel Leighton), la laissant dans une douleur sévère, Davis fut furieux que le Citoyen V la laissât sans soins médicaux. Les membres du Conseil Elizabeth Barstow (anciennement le Scorpion d’Argent) et Croix de Fer (Helmut Gruler) exprimèrent leur inquiétude quand Aubrey altéra les PMV pour répondre à sa propre voix, lui permettant de contrôler potentiellement de nombreuses autres personnes, mais Davis défendit loyalement Aubry, résistant aux appels à la mutinerie. Avec des réserves, Davis aida à reprogrammer des dizaines de satellites PMV de l’Hydra pour Aubrey, mais Gruler se sacrifia pour détruire les satellites PMV, empêchant l’Hydra, Aubry et d’autres d’accéder à la technologie contrôlant l’esprit. Plus tard, pendant une série d’incidents impliquant le groupe terroriste ULTIMATUM, Davis suggéra d’essayer de recruter Jim Hammond (anciennement la Torche). Aubrey accepta finalement et nomma Hammond comme chef temporaire du Bataillon V pendant qu’Aubrey prit un congé.

 

Description physique                                                                                                    

 

Taille : 1m73.

Poids : 72kg.

Yeux : Bleus.

Cheveux : Blancs avec des reflets blonds, anciennement blonds foncés, parfois teints en bruns ou en noirs.

Peau : Blanche.

Traits particuliers : Aucun.

 

Pouvoirs et capacités                                                                                                  

 

Intelligence : Surdoué (niveau 4).

Force : Normale (niveau 2).

Vitesse : Normale (niveau 2).

Résistance : Normale (niveau 2).

Projection d’énergie : Nulle (niveau 1).

Aptitude au combat : Combattant expérimenté (niveau 4).

 

Pouvoirs physiques surhumains : Aucun.

 

Pouvoirs mentaux surhumains : Aucun.

 

Limites : Aucune.

Origine des pouvoirs surhumains : Inapplicable.

Autres capacités et talents spéciaux : Malgré son âge avancé et son boitement, Fred Davis est resté physiquement actif et maintint son entraînement avancé en combat armé et à mains nues. Chauffeur et pilote talentueux, même dans des conditions extrêmes même dans des conditions extrêmes, il est versé dans l’utilisation de la technologie avancée et est un expert dans le déchiffrage de code et un détective expérimenté.  Parlant couramment plusieurs langues, dont l’allemand, le russe et le japonais, Davis est un maître du déguisement, capable de tromper des amis et des ennemis de longue date des hommes et des femmes qu’il imite. Comme membre du Conseil de Pénitence du Bataillon V, Davis a accès à un armement puissant et à des appareils extraterrestres. Davis porte une canne pour compenser son boitement.

 

En tant que Bucky, Davis était un acrobate talentueux, capable de se balancer, de sauter et de culbuter avec un talent remarquable. Il portait un costume tissé dans une matière presque pare-balles qu’il pouvait enfiler en quelques secondes. Des patins à glace ou d’autres équipements pouvaient être attachés à ses bottes si nécessaires. Davis portait souvent des armes à feu conventionnelles et avait accès à une variété d’équipement spécialisé, dont un gyrocoptère, une planche de surf motorisée et un pistolet d’alarme pour contacter les Conquérants. Il utilisait souvent des répliques pare-balles du bouclier de Captain America.

 

Grille de pouvoir

1

2

3

4

5

6

7

Intelligence

 

 

 

 

 

 

 

Force

 

 

 

 

 

 

 

Rapidité

 

 

 

 

 

 

 

Résistance

 

 

 

 

 

 

 

Projection d’énergie

 

 

 

 

 

 

 

Aptitude au combat

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dessin : Gus Vazquez.

Source : Captain America : le Vengeur d’Amérique #1 (août 2011).