Black Widow

 

Données biographiques                                                                                      

 

Nom français : La Veuve Noire.

Vrai nom : Claire Voyant (peut-être un pseudonyme).

Autres pseudonymes actuels : Madame Satan, le Pion de Satan, le Messager de Satan.

Anciens pseudonymes : Aucun.

Identité : Secrète.

Occupation : Super héroïne enregistrée, agent de « Satan », ancien médium.

Statut légal : Non révélé.

Lieu de naissance : Non révélé.

Etat civil : Non révélé.

Parents connus : Debbie Voyant (sœur supposée, décédée).

Affiliation : « Les Douze ».

Base d’opérations : Mobile.

Education : Non révélée.

Première apparition : Mystic Comics #4 (août 1940).

Origine : Mystic Comics #4 (août 1940).

 

Histoire : En 1940, Claire Voyant était une médium de capacité douteuse qui attira l’attention d’un démon se nommant lui-même « Satan », qui cherchait à récolter des âmes humaines criminelles au sommet de leur corruption, avant qu’ils n’eussent une chance de se repentir. Dans un arrangement élaboré pour la placer sous son pouvoir, « Satan » poussa Voyant, pendant une séance, à lancer une malédiction sur ses clients actuels, Mme. Wagler et ses deux enfants adultes, Patricia et James. Pendant que Voyant essayait de comprendre l’expérience, « Satan » manipula les Wagler dans un accident de voiture qui tua Mme. Wagler et Patricia. James survécut et, accusant la malédiction, assassina Voyant, dont « Satan » ramena le corps dans son royaume d’ « Hadès », ne laissant aucun signe d’elle sur Terre. Il la ressuscita au cours d’un rite mystique, lui donnant des pouvoirs surnaturels pour en faire son nouvel agent, la Veuve Noire. Après lui avoir permis de tuer James Wagler par vengeance, « Satan » désigna la Veuve comme son assassin personnel, l’envoyant sur Terre pour tuer toute personne maléfique qu’il désignait comme sa cible, de telle manière qu’il pût tirer la force de leurs âmes rapidement.

 

Regrettant à l'évidence un peu sa vie mortelle, la Veuve Noire en vint rapidement à savourer sa tâche. L’une de ses premières victimes fut le voleur de voitures Garvey Lang, dont elle harcela les subordonnés avant de le tuer à un bal masqué. Devenant rapidement une légende de la pègre, elle visa les vendeurs de munitions corrompus Lewis et Sykes, se faisant brièvement passer pour leur secrétaire avant de les tuer tous deux. La Veuve joua également avec le gangster Karl Koodamore, chef de Meurtres Sans Limites, visant plusieurs de ses subordonnés avant de le conduire à sa mort.

 

A la fin de 1942, la Veuve Noire accompagna plusieurs héros costumés, dont les Envahisseurs, dans une invasion des territoires nazis à l’étranger. Puisqu’elle n’était apparemment capable d’apparaître sur Terre qu’en tant qu’envoyée de « Satan », son implication semble surprenante. Cependant, quand elle tua le faux prophète Ogor au nom de « Satan », en 1943 elle soigna mystiquement l’une de ses victimes de sa propre initiative, suggérant qu’elle était libre d’agir comme elle le souhaitait aussi longtemps qu’elle exécutait d’abord les ordres de « Satan ». Qu’elle fut toujours au service de « Satan » ou pas, la Veuve Noire resta active pendant toute la guerre et partagea occasionnellement des aventures avec divers héros costumés, dont Angel (Thomas Halloway), le Faucon (Carl Burgess) et le Challenger (Bill Waring), aux côtés de qui elle combattit une vague de crimes.

 

Peu avant la fin de la guerre, la Veuve Noire rejoignit plusieurs autres aventuriers costumés dans une attaque de masse en Allemagne. S’aventurant dans un bunker nazi avec onze autres héros, elle et ses associés furent placés en animation suspendue. Après plus d’un demi-siècle de sommeil, les douze héros se réveillèrent et furent accueillis en tant qu’agents costumés par le gouvernement américain. Chacun s’est adapté à la nouvelle ère avec une réussite variable. La Veuve Noire est restée distante des autres super héros enregistrés et poursuit ses missions de vengeance sur les ordres de forces obscures, sans doute son patron « Satan ».

 

Notes : On ignore si le Satan associé à la Veuve Noire était Méphisto, Satannish, Marduk Kurios, Lucifer ou un autre démon utilisant ce pseudonyme. De même, le royaume d’Hadès référencé est sûrement l’une des nombreuses dimensions des ténèbres « Enfer » plutôt que le royaume d’Hadès dirigé par le dieu olympien de la mort Pluton.

 

Une veuve âgée nommée Claire, supposément la Veuve Noire, a travaillé avec Patsy Walker sur des enquêtes occultes, même si ceci reste inexpliqué.

 

Un récit ultérieur fourni par la Veuve Noire au Journaliste Fantôme prétend que, en 1928, la sœur de Claire Voyant Debbie fut assassinée par le gangster Lester Maddox, qui échappa à une inculpation pour son crime. Jurant de se venger sur la tombe de sa sœur, Claire fut transformée en Veuve Noire par « Satan », son premier acte sous son identité étant de traquer et tuer Maddox. Selon ce récit, la Veuve Noire tua par la suite les criminels qui avaient renié des marchés avec « Satan ».

 

Description physique                                                                                                    

 

Taille : 1m75.

Poids : 58kg.

Yeux : Noirs.

Cheveux : Blonds.

Peau : Blanche.

Traits particuliers : Aucuns.

 

Pouvoirs et capacités                                                                                                  

 

Intelligence : Normale (niveau 2).

Force : Surhumaine (niveau 4).

Vitesse : Surhumaine (niveau 3), peut se téléporter (niveau 7).

Résistance : Résiste aux balles (niveau 5).

Projection d’énergie : Courte portée, temps limité, un seul type d’énergie (niveau 3).

Aptitude au combat : Normale (niveau 2).

 

Pouvoirs physiques surhumains : La Veuve Noire peut tuer n’importe qui avec son toucher ardent, laissant une marque mystique d’araignée sur leur peau. Elle peut voler, se téléporter dans un flash aveuglant, résister à la majorité des formes de blessures conventionnelles et voyager entre l’Hadès et la Terre en un instant. Elle possède une force surhumaine (soulevant 10 tonnes, voire peut-être plus). Elle peut soigner mystiquement les blessures en un geste et possède probablement d’autres capacités pas encore rapportées. Selon un récit, elle peut allonger ses mains en griffes acérées.

 

Pouvoirs mentaux surhumains : Aucun.

 

Limites : Aucune.

Origine des pouvoirs surhumains : Rite mystique.

Autres capacités et talents spéciaux : Aucun.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Grille de pouvoir

1

2

3

4

5

6

7

Intelligence

 

 

 

 

 

 

 

Force

 

 

 

 

 

 

 

Rapidité

 

 

 

 

 

 

 

Résistance

 

 

 

 

 

 

 

Projection d’énergie

 

 

 

 

 

 

 

Aptitude au combat

 

 

 

 

 

 

 

 

Bibliographie                                                                                              

 

Mystic Comics #5 (mars 1941)

Tue Garvey Lang.

Mystic Comics #7 (décembre 1941)

Tue Lewis et Sykes pour avoir vendu des munitions à l’Axe.

USA Comics #5 (juin 1942)

Vise Karl Koodamore.

Marvels #1 (janvier 1994)

Accompagne les Envahisseurs sur une mission européenne.

All-Select Comics #1 (septembre 1943)

Tue Ogor, soigne sa victime.

Marvel Knights : Spider-Man #9 (février 2005)

Révélée comme ayant été active après la guerre.

 

Dessins : Harry Sahle, Chris Weston.

Sources : Nouveau Manuel Officiel de l’Univers Marvel A-Z #2 (avril 2006), Nouveau Manuel Officiel de l’Univers Marvel A-Z TPB #1 (avril 2008), Manuel des Mystères Marvel (novembre 2009).