The Amazing Spider-Man #8

 

Date : Janvier 1964.

Titre : La Terrible menace du Cerveau Vivant (17 pages).

Crédits : Steve Ditko (dessinateur, assistant scénariste), Stan Lee (scénariste), Artie Simek (lettreur).

 

Personnages principaux

Spider-Man (Peter Benjamin Parker)

 

Personnages secondaires

Elisabeth « Liz » Allan

Eugene « Flash » Thompson

M. Warren

 

Vilains

Le Cerveau Vivant

Deux techniciens anonymes

 

Autres personnages

Seymour O’Reilly

M. Petty

Etudiants du Lycée de Midtown

 

Résumé : M. Petty et son robot Cerveau Vivant visitent le Lycée de Midtown. Dans l’excitation, Flash bouscule Peter et brise ses lunettes. Défiés de présenter un problème pour le Cerveau Vivant, les étudiants lui demandent de résoudre l’identité secrète de Spider-Man. Le Cerveau Vivant présente une équation mathématique que Peter doit résoudre. Quand Flash essaie de prendre le papier de Peter, ils se bagarrent et M. Warren suggèrent qu’ils règlent leurs différents sur le ring. Ils acceptent et Peter réussit à assommer Flash avec un coup de poing, même si les autres étudiants croient que Peter a triché. Pendant ce temps, les deux techniciens chargés d’aider M. Petty essaient de voler le Cerveau Vivant et l’activent accidentellement. Le Cerveau Vivant se met à tout saccager, forçant Peter à devenir Spider-Man pour l’arrêter. Les deux techniciens foncent dans un Flash toujours étourdi qui est qualifié de héros pour leur avoir fait un croche-pied. Peter suggère que Flash est en fait Spider-Man, convainquant à moitié ses camarades de classe, puis il profite de la confusion pour partir et détruire le papier, juste au cas où il aurait résolu correctement son identité.

 

Deuxième histoire : Spider-Man s’attaque à la Torche (17 pages).

Crédits : Steve Ditko (encreur), Jack Kirby (dessinateur), Stan Lee (scénariste), Sam Rosen (lettreur).

 

Personnages principaux

Spider-Man (Peter Benjamin Parker)

 

Guest star

La Torche (Jonathan « Johnny » Storm)

 

Autres personnages

Doris « Dorrie » Evans

La Fille Invisible (Susan Storm)

Mister Fantastic (Reed Richards)

La Chose (Benjamin Jacob Grimm)

 

Résumé : Spider-Man voit la Torche se rendre à une fête avec sa petite amie Doris et décide de la perturber avec une chauve-souris faite de toiles, entraînant la Torche dans un combat qui se termine sur la plage. Les Quatre Fantastiques arrivent et Spider-Man commence à les combattre, mais il est finalement maîtrisé par la Fille Invisible, qui règle le conflit. Spider-Man part, laissant un cœur de toile pour la Fille Invisible, déclarant qu’elle est la seule bonne chose chez les Quatre Fantastiques.

 

Notes : Cette histoire prend place entre The Amazing Spider-Man #21 (février 1965) et The Amazing Spider-Man #22 (mars 1965).

 

Numéro suivant : The Amazing Spider-Man #9