Thena

 

Données biographiques                                                                                      

 

Nom français : Thena.

Vrai nom : Thena (changé par décret royal de son nom originel, Azura).

Autres pseudonymes actuels : Aucun.

Anciens pseudonymes : Thena Eliot, Corona. Thena a souvent été confondue avec la déesse olympienne Athéna/Minerve.

Identité : Le fait que Thena soit une Eternelle a été publiquement révélé, mais est généralement nié par le public général de la Terre.

Occupation : Erudite, guerrière, conseillère du Premier Eternel, ancien Premier Eternel (chef des Eternels de la Terre).

Statut légal : Citoyenne d’Olympia, capitale des Eternels de la Terre, Grèce, sans casier judiciaire, anciennement exilée des sanctuaires éternels.

Lieu de naissance : Olympia, Grèce.

Etat civil : Célibataire.

Parents connus : Zuras (père), Cybèle (mère), Deborah Ritter (fille), Donald Ritter (fils), Thomas Eliot (mari, décédé), Joey Eliot (fils adoptif), Alars (Mentor, oncle), Sui-San (tante, décédée), Eros (Starfox, cousin), Thanos (cousin).

Confidents connus : Cybèle, Karkas, Ransak le Rebut, (parfois) le Chef de Guerre Kro, Sersi, (anciennement) Zuras.

Alliés connus : Les Eternels de la Terre (spécialement Ikaris, Sersi, Makkari), Karkas, Ransak le Rebut, Thor, les Vengeurs.

Ennemis principaux : Ghaur, Frère Tode (décédé), les Déviants, Zakka, Tutinax, Maelstrom, Blastaar, Dr. Daniel Damian (décédé).

Affiliation : Les Eternels de la Terre, anciennement les Héros à Louer, la Nouvelle Race.

Base d’opérations : Olympia, Grèce, anciennement New York.

Education : A étudié avec les plus grands érudits éternels et humains tout au long de sa vie.

Première apparition : (« Minerve ») Red Raven Comics #1 (août 1940), (Thena) Eternals #5 (novembre 1976), (Corona) The New Eternals : Apocalypse Now #1 (février 2000).

 

Histoire : Thena est un membre de la troisième génération des Eternels, une branche évolutionnaire de l’humanité créée par des expériences réalisées par les Célestes et qui possède une espérance de vie extraordinairement longue et des pouvoirs surhumains. Elle est la fille aînée de Zuras, ancien chef (Premier Eternel) des Eternels de la Terre, et de sa femme, l’Eternelle Cybèle. Même si elle a vécu pendant plus de 4000 ans, Thena est toujours considérée comme une jeune femme par les standards éternels. A sa naissance, elle fut nommée Azura en l’honneur de son père, Zuras. Quand la civilisation de la Grèce antique commença à émerger, le dieu olympien Zeus décida de faire connaître l’existence des dieux olympiens aux Grecs de telle manière qu’ils pussent les vénérer, lui et les autres dieux. Le principal nexus entre la dimension de l’Olympe, foyer des dieux, et la Grèce se trouve sur le Mont Olympe de Grèce, près d’Olympia, la capitale des Eternels. Zeus et sa fille Athéna (nom romain Minerve), déesse de la sagesse, tinrent une réunion avec Zuras et Azura, qui était devenue le principal conseiller de son père. Notant la ressemblance physique marquée entre Zeus et Zuras et entre Azura et elle-même, Athéna suggéra que les dieux olympiens et les Eternels fissent un pacte de non-interférence mutuelle, par les termes duquel les Eternels agiraient parfois comme les représentants des dieux sur Terre. Zeus, Zuras et Azura acceptèrent et Zuras donna à Azura son nom actuel de Thena pour signifier le scellement du pacte et également pour indiquer qu’elle servirait comme représentante personnelle d’Athéna. Cependant, au cours des ans, de nombreux êtres humains vinrent à penser que plusieurs Eternels n’étaient pas des représentants des dieux olympiens, mais les dieux eux-mêmes. Thena fut constamment confondue avec la déesse Athéna, par exemple, et les Grecs nommèrent leur ville Athènes d’après Thena. Toute cette confusion mena à un ressentiment croissant des dieux envers les Eternels, qui éclata récemment en une courte guerre, pendant laquelle il y eut un combat personnel entre Thena et Athéna. Cependant, la guerre se termina le jour même où elle commença et les dieux olympiens et les Eternels sont désormais en paix.

 

A un moment dans son passé lointain, Thena et Kro, chef de guerre des Déviants, une autre branche évolutionnaire de l’humanité créée par les Célestes, devinrent fortement attiré l’un par l’autre, mais leur deux peuples étaient souvent en conflit. Thena accompagna même Kro dans la ville des Déviants sur le contient sous-marin de Lémurie. Cependant, la relation entre Thena et Kro se termina mal. Jusqu’aux années récentes, Thena n’avait pas vu Kro pendant un millénaire et l’a cru mort. Cependant, Kro est d’une grande longévité inhabituelle pour un Déviant. Pendant la Seconde Guerre mondiale, Kro servit les intérêts déviants en fondant diverses armées et entreprises criminelles. Thena conseilla à Zuras d’envoyer l’Eternel Makkari pour s’occuper de Kro et Makkari le fit sous le pseudonyme d’Ouragan. A un moment, les Eternels rencontrèrent les Inhumains, une race dont les pouvoirs venaient d’expériences des extraterrestres Krees et Thena rejoignit les Eternels en aidant les Inhumains à déménager leur ville d’Attilan de l’océan Atlantique Nord aux Montagnes himalayennes.

 

Pendant une rencontre entre Thena et Kro, les deux firent l’amour et Thena tomba enceinte de jumeaux. Pour dissimuler l’affaire à son peuple, Thena enleva une femme humaine stérile et plaça les jumeaux dans son flanc afin qu’ils pussent être élevés en tant qu’humains. Quand les Célestes envoyèrent leur Quatrième Cohorte sur Terre afin de juger le mérite de l’humanité, des Eternels et des Déviants, Kro mena une force déviante pour attaquer l’humanité dans l’espoir de les pousser à attaquer les Célestes. Thena confronta Kro et l’aida à mettre fin aux hostilités. Kro tendit une autre invitation à Thena pour visiter la Lémurie et elle accepta. En Lémurie, Kro lui présenta Ransak le Rebut, un Déviant qui était virtuellement humain en apparence, donnant à Kro l’espoir que la malédiction de son peuple pour l’instabilité génétique pourrait être vaincue. Même si Ransak, entraîné pour devenir une « machine à tuer » dans l’arène des gladiateurs, était sauvage et méfiant, Thena gagna sa confiance. Elle rencontra également le Déviant Karkas, qui avait prouvé avoir l’âme douce d’un poète qui contredisait son visage monstrueux. Thena éprouvait de la sympathie pour les deux Déviants et leur offrit un sanctuaire à Olympia pour vivre parmi les Eternels. Elle a surveillé les deux Déviants depuis et Karkas et le Rebut ont en retour manifesté une grande loyauté envers Thena.

 

Après l’arrivée de la Quatrième Cohorte des Célestes extraterrestres sur Terre, les Eternels et les Déviants décidèrent de révéler leur existence au reste de l’humanité. A cette époque, Thena se révéla publiquement comme étant une Eternelle. Cependant, le public général tend à nier l’existence de ces « races cachées » de l’humanité. Ces membres de la population générale qui croient que Thena a des pouvoirs surhumains tendent à croire qu’elle est un être humain normal qui les obtint d’une manière ou d’une autre, non un membre d’une race surhumaine. Thena rencontra à nouveau Kro quand elle, Karkas et Ransak rejoignirent les autres Eternels Ikaris et Sersi dans l’exploration d’un avant-poste déviant sous New York et qu’ils furent aidés contre les Déviants par le dieu asgardien Thor. Thor retourna à Olympia avec les Eternels et combattit à leurs côtés quand son propre père Odin s’allia aux dieux olympiens en attaquant Olympia, croyant que les Eternels étaient les pions des Célestes. Thena affronta brièvement Athéna, mais la bataille fut finalement annulée. Les Eternels fusionnèrent par la suite en l’Uni-Esprit pour aider Odin et les Asgardiens à confronter les Célestes, mais quand les Célestes détruisirent l’Uni-Esprit, le retour psychique tua Zuras.

 

Suite à la mort de Zuras, l’élite dirigeante déviante, dont le Chef de Guerre Kro, attaquèrent Olympia et capturèrent tous les Eternels qui étaient là, dont Thena, les paralysant avec de petits appareils appelés « mines cérébrales ». Avec l’aide du second Iron Man, James Rhodes, les Eternels furent libérés et maîtrisèrent leurs geôliers. Les Eternels décidèrent de transformer tous les Déviants capturés en un énorme bloc inerte d’atomes et l’envoyèrent ensuite dans l’espace. Cependant, Kro avait secrètement planté une autre mine cérébrale en Thena, par laquelle il pouvait influencer ses actions et qui resta longtemps non découverte. Sous l’influence de la mine cérébrale, Thena libéra secrètement Kro de sa cellule et ainsi Kro fut le seul membre de l’élite dirigeante déviante qui avait participé à l’invasion d’Olympia et avait échappé à la transformation en portion du bloc inerte. Kro retourna finalement en Lémurie, où il devint monarque des Déviants, mais il dut combattre les machinations du grand prêtre déviant Ghaur.

 

Thena eut un contact psychique avec l’esprit de Zuras avant qu’il ne quittât ce plan de réalité et apprit ainsi que les Eternels devaient quitter la Terre pour explorer l’espace maintenant que la Quatrième Cohorte des Célestes était partie. Virtuellement tous les Eternels de la Terre partirent pour l’espace sous la forme de l’Uni-Esprit. Cependant, la conscience collective des Eternels dans l’Uni-Esprit avait décrété qu’un petit nombre d’Eternels qui étaient particulièrement impliqués dans les affaires terriennes, dont Thena, resteraient derrière. Thena devint le nouveau Premier Eternel, le dirigeant des Eternels de la Terre, et fut investie d’un pouvoir égal à celui de Zuras.

 

A cette époque, Ikaris, un guerrier éternel, vint à croire que les Déviants avançaient contre le reste de la race humaine. Souhaitant conserver la paix entre les Eternels et les Déviants, Thena désapprouva les intentions d’Ikaris d’attaquer les Déviants. Cependant, Kro influençait toujours secrètement le comportement de Thena par sa mine cérébrale, jouant avec ses sentiments d’amour pour lui. Ikaris et d’autres Eternels attaquèrent une flotte de vaisseaux déviants. Les Eternels furent sur le point d’arrêter la flotte avec un rayon d’énergie immensément puissant quand le rayon fut bloqué par un vaisseau Alpha éternel lancé par Thena, qui espérait ainsi sauver la vie de Kro. Plus tard, quand Ikaris sembla sur le point de tuer Kro en combat personnel, Thena arrêta Ikaris et se téléporta ensuite avec Kro. Par conséquent, Ikaris et ses alliés crurent que Thena était un traître. Kro était désormais chassé par les forces de Ghaur et ainsi Kro et Thena se retrouvèrent à fuir ensemble les Eternels et les Déviants. Ikaris et ses alliés capturèrent finalement Thena et Kro et Ikaris l’emmena dans le Hall du Jugement Eternel des Eternels. Là, dans une grande machine, Ikaris et Thena s’engagèrent dans un combat mental pour déterminer lequel d’entre eux était digne du pouvoir et du titre de Premier Eternel. Ikaris fut le vainqueur et donc Thena perdit le pouvoir surhumain additionnel qu’elle gagna en devenant Premier Eternel. En tant que nouveau Premier Eternel, Ikaris bannit Thena d’Olympia et de tous les sanctuaires éternels pour le reste de sa vie.

 

Kro et Thena furent par la suite capturés par les forces de Ghaur. Ghaur lui-même accomplit finalement son plan de se transformer en un très puissant Céleste. Kro se libéra ainsi que Thena et ensemble ils causèrent la destruction de l’armée de Déviants de Ghaur, dont tous avaient été transformés en esclaves privés de libre arbitre par les prêtres déviants. Afin de permettre à Thena de vouer toute sa volonté à rejoindre la formation d’un Uni-Esprit pour combattre Ghaur, qui était désormais un Céleste, Kro enleva sa mine cérébrale secrète de Thena. Thena fut furieuse que Kro eût utilisé la mine cérébrale sur elle, mais elle réussit à permettre aux Eternels de former l’Uni-Esprit, qui sépara ensuite la conscience de Ghaur de son corps céleste. Les Eternels et les Vengeurs combinèrent ensuite leurs forces, réussissant à défaire la forme céleste de Ghaur, qui consistait désormais à de l’énergie pure enveloppée dans une armure.

 

Libérée de la mine cérébrale, Thena avait regagné sa personnalité et sa volonté normales. Même si elle était reconnaissante envers Kro pour son aide dans la défaite de Ghaur, elle était toujours furieuse contre lui pour avoir utilisé la mine cérébrale sur elle. Kro, d’un autre côté, croyait qu’il avait peut-être perdu l’amour de Thena comme prix pour avoir sauvé la Terre. Thena n’était plus une exilée d’Olympia et des sanctuaires éternels. Kro abandonna finalement le trône de Lémurie et un nouveau régime émergea. Les nouveaux dirigeants furent trompés par un faux parchemin en croyant que l’enfant d’un Eternel et d’un Déviant les détruirait, forçant Thena à confronter les jumeaux qu’elle avait abandonnés avant leurs naissances. Les enfants désormais adolescents de Thena, élevés sous les noms de Donald et Deborah Ritter, apprirent leur vrai héritage de Thena et furent aussi présentés à Kro. Les parchemins identifiants les enfants comme des menaces s’avérèrent être des contrefaçons créées par le docteur Daniel Damian, un ancien allié des Eternels qui rendait Ikaris responsable de la mort de sa fille.

 

Thena et Kro gardèrent tous deux un œil vigilant sur leurs enfants à partir de là et les enfants furent à nouveau en danger quand les laquais de Maelstrom tentèrent d’utiliser leurs vies pour ressusciter Maelstrom, mais les Quatre Fantastiquesaidèrent les Eternels à sauver les jumeaux. Les jumeaux furent également mis en danger par Ghaur quand il tenta de les utiliser aux côtés d’Eternels capturés dans un « Anti-Esprit » pour défier les Célestes, mais Kro et les Héros à Louer aidèrent à les sauver. Thena prit les jumeaux sous sa garde permanente après cela et chercha un sanctuaire où ils seraient en sûreté, décidant finalement de rester avec les Héros à Louer. Thena devint un membre régulier de l’équipe, combattant des menaces comme le Maître (Eshu) ou Exodus (Bennet du Paris), mais le groupe se sépara finalement après qu’ils fussent achetés par la Corporation Stark-Fujikawa. Un changement soudain dans l’atmosphère de la Terre résulta en la résurrection de plusieurs Eternels dont les molécules des corps furent reconstituées à Olympia, parmi lesquels Zuras. Les changements atmosphériques provoquèrent une frénésie chez les Déviants, les attirant en terrain découvert où les Eternels furent forcés de les affronter en public. Pour cacher leur vraie nature, les Eternels se firent brièvement passer pour des héros appelés la Nouvelle Race et Thena prit le pseudonyme de Corona.

Quand l’Eternel Etincelle chercha à devenir mortel afin de pouvoir apprécier une vie ordinaire, il manipula le Céleste Rêveur pour recréer tous les Eternels de la Terre en humains avec des souvenirs fabriqués, des vies ordinaires et aucune réminiscence de qui ils étaient vraiment. Thena devint le docteur Thena Eliot, femme de Thomas Eliot, et devint un inventeur employé par Anthony Stark. Alors qu’elle et Thomas assistaient à une fête à l’Ambassade du Vorozheika, Thomas fut tué par une bande de terroristes qui capturèrent Thena. Sauvée finalement par Iron Man (Tony Stark), Thena commença à se rappeler qui elle était. Elle regagna finalement l’accès à ses pouvoirs et à la majorité de ses souvenirs et elle rejoignit d’autres Eternels réveillés pour confronter le Céleste Rêveur, qui était désormais en danger de se réveiller.

 

En communiquant par Makkari, les Eternels apprirent que le Céleste Rêveur resterait à San Francisco pour commencer un nouveau jugement de la Terre et que son réveil résulterait finalement en une invasion par la Horde extraterrestre. Les Eternels se retirèrent à Olympia pour reprendre leur garde sur la Terre. Thena amena Joey avec elle à Olympia, au défi des vœux de son père. Joey fut tué quand Gilgamesh fut poussé par Ajak à ravager Olympia, menant Thena à tuer Gilgamesh, mais le Céleste Rêveur ressuscita Joey, un signe de sa prévenance grandissante envers les êtres inférieurs. Le Céleste aida finalement les Eternels à repousser la Horde.

 

Description physique                                                                                                    

 

 

Taille : 1m78.

Poids : 73kg.

Yeux : Bleus.

Cheveux : Blonds.

Peau : Blanche.

Traits particuliers : Aucun.

 

 

 

 

 

 

 

Pouvoirs et capacités                                                                                

 

Intelligence : Surdouée (niveau 4).

Force : Thena possède une force surhumaine, lui permettant de soulever (pousser) environ 25 tonnes sans employer son pouvoir psionique de faire léviter les objets qu’elle porte (niveau 4).

Vitesse : Supersonique (niveau 5), peut se téléporter (niveau 7).

Résistance : Virtuellement indestructible (niveau 7).

Projection d’énergie : Capable de projeter de multiples formes d’énergie (niveau 6).

Aptitude au combat : Formidable combattante, avec un entraînement intensif au combat à mains nues et à l’utilisation d’armes antiques et high-tech éternelles (niveau 6).

 

Pouvoirs physiques surhumains : Thena possède les attributs conventionnels de sa race aussi bien que de nombreuses capacités spéciales développées à travers des millénaires de discipline rigoureuse. Quand Thena fut officiellement faite Premier Eternel, l’étendue de ses capacités spéciales surhumaines fut augmentée aux niveaux qui sont apparemment les mêmes que ceux de son défunt père Zuras. Quand Thena perdit la position de Premier Eternel, ses pouvoirs spéciaux retournèrent à leurs niveaux précédents. Ce sont ces niveaux précédents de puissance qui sont décrits ici.

 

Comme tous les Eternels, la force vitale de Thena est augmentée par l’énergie cosmique et elle a un contrôle mental total sur sa forme physique et ses processus corporels même quand elle est endormie ou inconsciente. Par conséquent, elle est virtuellement immortelle, immunisée à la maladie et au vieillissement et invulnérable aux formes conventionnelles de blessure. Si Thena est blessée d’une manière quelconque, elle peut régénérer tout tissu blessé ou manquant. En tant qu’Eternelle, Thena peut mourir uniquement par une blessure qui disperse une partie significative des molécules de son corps ou si elle est mortellement blessée après que son contrôle mental sur son corps soit brisé d’une manière ou d’une autre. L’énergie cosmique soutient le métabolisme de Thena de telle manière qu’elle ne fatigue pas suite à un exercice physique. Elle peut résister à des températures extrêmes par concentration mentale.

 

Même quand elle n’a pas le pouvoir du Premier Eternel, les capacités spéciales de Thena en font l’une des Eternels les plus puissants. Thena peut projeter l’énergie cosmique sous la forme de rayons de ses yeux ou sous la forme de rayons ou d’éclairs de ses mains. Cette énergie cosmique, emmagasinée dans des enclaves spécialisées des cellules de son corps, peut être utilisée comme force de frappe, chaleur, lumière et peut-être d’autres formes d’énergie électromagnétique. Thena peut projeter une force de frappe maximale d’au moins 21 kilos par centimètres carrés. Elle peut projeter de la chaleur atteignant une température maximale d’au moins 1920° C. Il lui faut environ une minute pour atteindre cette température maximale. Puisque les rayons de chaleur de Thena peuvent vaporiser des objets solides, ils sont parfois appelés rayons désintégrateurs. La portée effective maximale pour ses rayons d’énergie est d’au moins 75 mètres. Thena est une adepte du cinquième niveau sur une échelle à 5 niveaux (le cinquième étant le plus haut qu’un Eternel qui n’est pas le Premier Eternel puisse atteindre) dans la discipline de projection d’énergie cosmique. La dépense d’énergie cosmique de cette manière continuellement pendant plusieurs heures épuisera temporairement la force physique de Thena, mais pas sa pas sa résistance aux blessures, même si cela augmentera temporairement sa sensibilité à la douleur. Elle retournera rapidement à la normale après qu’une telle dépense prolongée d’énergie soit terminée.

 

Comme tous les Eternels, Thena est capable de se faire léviter en manipulant mentalement les gravitons (particules subatomiques portant la force de l’attraction gravitationnelle entre les atomes) autour d’elle. Elle peut également faire léviter d’autres personnes ou objets, même en se faisant léviter elle-même simultanément. Thena peut voler à environ 1350 km/h (environ Mach 1,1), une vitesse que la majorité des autres Eternels ne peuvent pas atteindre, mais cette vitesse est considérablement affaiblie si elle fait léviter simultanément plus de 90 kilos.

 

Thena peut psioniquement manipuler les atomes et les molécules afin de transformer la forme d’un objet. Thena est un adepte du troisième niveau sur une échelle de 5 niveaux (le cinquième étant le plus élevé) dans cette discipline. Thena monta temporairement au niveau d’un adepte du quatrième niveau dans le réarrangement moléculaire après son contact psionique avec l’esprit de son défunt père Zuras, puis quand elle était Premier Eternel, mais elle est désormais revenue à son état du troisième niveau.

 

Les grands pouvoirs de Thena sont à un grand degré le résultat du potentiel inhabituel pour de telles capacités dont elle a hérité de Zuras et qu’elle a développé par l’entraînement et la pratique continue. Une capacité dont elle a hérité qui est possédée par peu d’autres Eternels est celle d’être capable d’initier d’elle-même la création de l’Uni-Esprit, la forme de vie collective consistant en la fusion de la majorité des Eternels de la Terre.

 

Pouvoirs mentaux surhumains : Thena a des capacités psychiques de faible niveau qui lui permettent de s’engager dans une communication télépathique simple à portée courte avec d’autres personnes et de sonder les pensées superficielles de tout esprit moins adepte que le sien. Elle peut également affecter psioniquement les perceptions sensorielles des personnes autour d’elle à un degré limité, par exemple pour se déguiser ainsi que ses compagnons.

 

Thena peut se téléporter ou téléporter d’autres individus psioniquement, mais, comme les autres Eternels, elle trouve la méthode éternelle de téléportation physiquement désagréable. La limite de sa portée de téléportation est inconnue.

 

Limites : Aucunes.

Origines des pouvoirs surhumains : Membre de la race des surhommes connus sous le nom d’Eternels.

Autres capacités et talents spéciaux : Très érudite dans de nombreux domaines de connaissance humaine et éternelle.

 

Grille de pouvoir

1

2

3

4

5

6

7

Intelligence

 

 

 

 

 

 

 

Force

 

 

 

 

 

 

 

Rapidité

 

 

 

 

 

 

 

Résistance

 

 

 

 

 

 

 

Projection d’énergie

 

 

 

 

 

 

 

Aptitude au combat

 

 

 

 

 

 

 

 

Equipement                                                                                                

 

Spécifications du costume : Armure de composition inconnue.

Armement personnel : Arc qui tire des flèches qui libèrent une « énergie froide », lance d’énergie qui entoure ses victimes avec un anneau de chaleur et de lumière intense ou qui les bombarde d’anti-gravitons.

Armement spécial : Aucun.

Autres accessoires : Aucun.

Moyen de transport : Lévitation par son propre pouvoir, téléportation, divers véhicules éternels.

 

Bibliographie                                                                                              

 

Red Raven Comics #1 (août 1940)

Conseille Zuras sur la décision d’envoyer Makkari sur Terre.

Eternals #5-6 (de novembre à décembre 1976)

Avec Makkari, combat les Déviants à New York pour aider à sauver Sersi, réunie avec Kro, révèle publiquement être une Eternelle.

Eternals #8-12 (de février à juin 1977)

Visite la Lémurie déviante avec Kro, prend Karkas et Ransak le Rebut sous sa protection, participe à l’Uni-Esprit.

Eternals Annual #1 (1977)

Avec Karkas et le Rebut, combat Zakka et Tutinax.

Thor #285-289 (de juillet à novembre 1979)

Contre les Déviants en Nouvelle Lémurie, rencontre et devient une alliée de Thor.

Thor #291-292 (de janvier à février 1980)

Combat Athéna de l’Olympe pendant la bataille entre les dieux olympiens et les Eternels.

Thor #300-301 (d’octobre à novembre 1980)

Avec les Eternels, est témoin de la mort de Zuras.

What if ? #29 (octobre 1981)

Avec les Eternels, rencontre les Inhumains.

Iron Man Annual #6 (1983)

Corps de Zuras dispersé, devient chef des Eternels.

Avengers #246-248 (d’août à octobre 1984)

Forme l’Uni-Esprit, combat Maelstrom aux côtés des Vengeurs, choisie par l’Uni-Esprit pour rester sur Terre.

Eternals v.2 #1 (octobre 1985)

Devient formellement Premier Eternel.

Eternals v.2 #2-8 (de novembre 1985 à mai 1986)

Tombe sous la domination mentale de Kro, contrecarre d’autres efforts des Eternels contre lui.

Eternals v.2 #9 (juin 1986)

Contre Ikaris pour le statut de Premier Eternel, perd.

Eternals v.2 #10-12 (de juillet à septembre 1986)

Aux côtés des Eternels, de Thor et des Vengeurs de la Côte Ouest, contre Ghaur, apprend que Kro l’a manipulée.

Silver Surfer Annual #1 (1988)

Avec les Eternels, confronte le Surfeur d’Argent.

Avengers #299 (janvier 1989)

Envoie l’Oublié pour aider contre l’invasion démoniaque de Manhattan.

Avengers #308-310 (d’octobre à novembre 1989)

Olympia envoyé dans la Zone Négative, brièvement tuée par Blastaar.

Eternals : The Herod Factor #1 (novembre 1991)

Révèle sa première rencontre avec Kro, comment ils sont tombés amoureux et comment elle est tombée enceinte, réunie avec ses enfants et Kro.

Avengers #374-375 (de mai à juin 1994)

Aide les Vengeurs contre les Percepteurs.

Fantastic Four Unlimited #10 (juillet 1995)

Avec les Eternels, aux côtés des Quatre Fantastiques, contre Maelstrom.

Heroes for Hire #5-7 (de novembre 1997 à janvier 1998)

Enlevée par les Déviants, sauvée par les Héros à Louer.

Heroes for Hire #11-12 (de mai à juin 1998)

Rejoint les Héros à Louer contre le Maître du Monde.

Heroes for Hire #15-16 (de septembre à octobre 1998)/Quicksilver #12 (octobre 1998)/Heroes for Hire/Quicksilver Annual ’98 (1998)

Avec les Héros à Louer, contre l’Homme-Fauve et les Acolytes.

Heroes For Hire #19 (janvier 1999)

Les Héros à Louer se séparent.

The New Eternals : Apocalypse Now #1 (février 2000)

Avec les Eternels, contre Apocalypse.

Eternals v.3 #1-7 (d’août 2006 à mars 2007)

Avec les Eternels, devient mortelle en raison des machinations d’Etincelle, s’oppose au Céleste Rêveur.

 

Dessins : Brian Bolland, Keith Pollard, John Romita Jr.

Sources : Manuel Officiel de l’Univers Marvel #11 (novembre 1983), Manuel Officiel de l’Univers Marvel Edition De Luxe #13 (décembre 1986), Manuel Officiel de l’Univers Marvel Edition Master #21 (1992), Nouveau Manuel Officiel de l’Univers Marvel A-Z Addition #2 (juin 2007), Nouveau Manuel Officiel de l’Univers Marvel A-Z Première #12 (mars 2010).