Tales of Suspense #49

 

Date : Janvier 1964.

Titre : Le nouvel Iron Man rencontre Angel (18 pages).

Crédits : Sol Brodsky (encreur de la couverture), Steve Ditko (dessinateur), Jack Kirby (dessinateur de la couverture), Stan Lee (scénariste), Paul Reinman (encreur), Sam Rosen (lettreur), Art Simek (lettreur de la couverture).

 

Personnages principaux

Iron Man (Anthony « Tony » Stark)

 

Personnages secondaires

Harold J. « Happy » Hogan

Virginia « Pepper » Potts

 

Guest star

Angel (Warren Kenneth Worthington III)

Le Fauve (Henry « Hank » P. McCoy)

Cyclope (Scott Summers)

Iceberg (Robert « Bobby » L. Drake)

Marvel Girl (Jean Grey)

Le Professeur X (Professeur Charles Francis Xavier)

 

Autres personnages

Robert Bruce Banner

Donald Blake

Charlie et Rocco

Hank Pym

Janet Van Dyne

 

Résumé : En route pour l’Ecole du Professeur Xavier, Angel prend un raccourci par les Industries Stark quand un essai nucléaire est lancé. Même si Iron Man le prévient, Angel est pris dans le souffle radioactif et se transforme en une personne maléfique. Iron Man essaie d’aider, mais Angel s’échappe. Iron Man se retire pour répare les dégâts subis par son armure pendant qu’Angel dit aux X-Men qu’il les quitte pour rejoindre la Confrérie des Mauvais Mutants. Les X-Men essaient de l’arrêter, mais il s’enfuit. Le Professeur X envoie les X-Men contacter les Vengeurs pour de l’aide. Bruce Banner, Donald Blake, Hank Pym et Janet Van Dyke sont tous occupés, mais ils atteignent Stark qui se met en route en tant qu’Iron Man pour capturer Angel. Essayant d’attirer l’attention de la Confrérie, Angel vole de la dynamite et la répand à travers New York. La police se mobilise, mais Iron Man les convainc de le laisser essayer d’abord. Dans un combat aérien, Iron Man attrape finalement Angel, mais les transistors de son armure s’épuisent et il commence à tomber. Cependant, la vue de la mort imminente d’Iron Man restaure la vraie personnalité d’Angel et il attrape Iron Man avant qu’il ne touche le sol. Iron Man se porte garant d’Angel envers la police et le renvoie chez les X-Men. Angel et le Professeur X promettent à Iron Man que, s’il a un jour besoin de leur aide, les X-Men seront là.

 

Deuxième histoire : La saga des Sneepers (5 pages).

Crédits : Stan Lee (scénariste), Larry Lieber (script, dessinateur),  Sam Rosen (lettreur), George Roussos (encreur).

 

Personnages principaux

Uatu le Gardien

 

Vilains

Les Sneepers

 

Autres personnages

Léonard de Vinci

Deux races extraterrestres non identifiées

 

Résumé : Le Gardien raconte l’histoire des Sneepers, une race de puissants extraterrestres conquérants avec une technologie très avancée. Il y a des siècles, les systèmes de balayage des Sneepers les alertent de l’existence de la Terre, mais ils n’avaient pas les moyens d’y voyager. Au cours du temps, ils observèrent alors que l’humanité devenait cultivée et puissante. Quand l’humanité développe des fusées, les Sneepers deviennent inquiets. Ils commencent à préparer des armes à longue portée pour attaquer la Terre, mais voyant les humains développer des armes atomiques et initier une guerre froide, ils oublient leurs inquiétudes – puisque les humains vont finalement se détruire eux-mêmes. Le Gardien prévient son public d’éviter la voie de l’autodestruction.

 

Notes : Premier « Conte du Gardien ».

 

Ce numéro contient également une histoire sans images de deux pages, Etrange Rencontre, publié d’abord dans Journey into Mystery #55 (novembre 1959).

 

Numéro suivant : Tales of Suspense #50