Space Parasite

 

Données biographiques

 

Nom français : Le Parasite de l’Espace.

Vrai nom : Randau.

Autres pseudonymes actuels : Aucun.

Anciens pseudonymes : Aucun.

Identité : Connue du public.

Occupation : Despote, mercenaire, ancien roi de la planète Xeron.

Statut légal : Citoyen de Xeron.

Lieu de naissance : Planète Xeron, système solaire d’Aerim/Honj/Verserin.

Etat civil : Célibataire.

Parents connus : Aucun.

Affiliation : Anciennement les équipages de Thanos et de Nébula.

Base d’opérations : Mobile dans l’espace.

Education : Inconnue.

Première apparition : The Incredible Hulk v.2 #103 (mai 1968).

Origine : The Incredible Hulk v.2 #103 (mai 1968).

 

Histoire : Autrefois le dirigeant pacifique de Xeron, Randau apprit une invasion imminente et se soumit à la Chambre Solaire, qui canalisait les rayons du troisième soleil de Xeron, dans l’espoir d’obtenir des pouvoirs pour repousser l’attaque. Réussissant, Randau partit pour les profondeurs de l’espace, combattant d’autres menaces potentielles pour sa planète natale. Se surnommant le Parasite de l’Espace, Randau laissa une traînée de dévastation dans son sillage, conquérant de nombreux mondes. Ses anciens sujets en vinrent à réaliser que Randau était désormais motivé par la soif de bataille plutôt que par le désir de protéger Xeron. Le Parasite de l’Espace vint sur Terre, où il espérait drainer le grand pouvoir de Hulk (Bruce Banner) car il pouvait lui fournir l’équivalent d’années de nourriture. Randau attaqua Hulk et le défit même à un moment, mais quand le Parasite de l’Espace draina l’énergie de Hulk, elle se renouvela par la colère de Hulk et Hulk força Randau à fuir la Terre. Randau tenta de se téléporter dans son vaisseau, mais les membres de la race xeronienne qui avaient honte des actes de leur ancien roi firent exploser le vaisseau, bloquant le Parasite de l’Espace dans le vide galactique, où il resta pendant quelque temps.

 

A un certain moment, il fut localisé et recruté dans une armée galactique menée par le Titan fou Thanos. Dans le cadre de l’équipage de Thanos (les Esclaves de Thanos), Randau combattit Eros (futur Starfox) et Mentor, mais après une défaite, il quitta Thanos. Plus tard, il rejoignit la pirate de l’espace - et petite-fille supposée de Thanos - Nébula dans sa quête pour se venger de Nova (Richard Rider), qu’elle blâmait pour la mort de son père, Zorr. Avec d’autres mercenaires extraterrestres, Randau attaqua Nova sur Terre, mais il fut défait quand les pouvoirs de Nova échappèrent à son contrôle. S’échappant dans l’espace, Randau fut trouvé par le Collectionneur (Taneleer Tivan), l’un des Doyens de l’Univers. Cherchant à protéger un grand nombre d’extraterrestres de la faim de Galactus, le Collectionneur créa le Monde-Prison et fit de Randau l’un de ses agents pour y maintenir l’ordre. Comprenant mal le but du Monde-Prison, le mutant de la Terre Wolverine (Logan/James Howlett) y fut emmené par l’extraterrestre Aria pour libérer ses « prisonniers », mais il ne fit finalement qu’aider à attirer involontairement Galactus, qui entreprit de consommer son pouvoir. Randau s’échappa du Monde-Prison avant que Galactus ne la détruisît et s’enfuit dans le cosmos. Sa soif de conquête renouvelée, le Parasite de l’Espace captura de nombreux extraterrestres et les ramena sur un monde qu’il appela Nouvelle Xeron, se proclamant leur dirigeant et les traitant comme des esclaves et du bétail, se nourrissant périodiquement sur eux pour renouveler son pouvoir. Après que la Vague d’Annihilation laissa Terrax, Paibok le Skrull Puissant et le Délinquant bloqués sur la Nouvelle Xeron, le trio fut trouvé par un Centaurien nommé Chandra, qui leur demanda d’aider son mouvement de résistance à renverser Randau. Le tyran défit Paibok et le Délinquant et tua Chandra en l’incinérant avec une puissante rafale, avant de faire face à Terrax, dont les efforts ne firent qu’aider à alimenter le Parasite de l’Espace, car il puisait le Pouvoir Cosmique de la hache de Terrax et grandit à des proportions gigantesques. Renonçant à son pouvoir, Terrax dégaina à nouveau sa hache, coupant cette fois Randau en deux et tuant apparemment le Parasite. Quand ses anciens esclaves supplièrent Terrax de le remplacer, Terrax détruisit de colère la Nouvelle Xeron, la réduisant en débris spatiaux. Terrax, Paibok et le Délinquant survécurent à la destruction et se séparèrent. On ignore si le Parasite de l’Espace peut récupérer d’une telle blessure.

 

Description physique

 

Taille : 2m08.

Poids : 544kg.

Yeux : Jaune-vert clair.

Cheveux : Sans.

Peau : Orange.

Traits particuliers : Aucuns.

 

Pouvoirs et capacités

 

Intelligence : Instruit (niveau 3).

Force : Surhumaine (niveau 6).

Vitesse : Surhumaine (niveau 3).

Résistance : Surhumaine (niveau 6).

Projection d’énergie : Nulle (niveau 1).

Aptitude au combat : Combattant expérimenté (niveau 4).

 

Pouvoirs physiques surhumains : Le Parasite de l’Espace puise la force et l’énergie vitale de ses victimes. Il peut soulever environ 100 tonnes, mais il doit réalimenter ses énergies pour conserver ce niveau de force.

 

Pouvoirs mentaux surhumains : Aucun.

 

Limites : Aucune.

Origine des pouvoirs surhumains : Exposition à la Chambre Solaire.

Autres capacités et talents spéciaux : Le « Sceptre Stellaire » de Randau projette de l’énergie solaire. Son vaisseau est capable de sondage et de téléportation sur de longues portées.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Grille de pouvoir

1

2

3

4

5

6

7

Intelligence

 

 

 

 

 

 

 

Force

 

 

 

 

 

 

 

Rapidité

 

 

 

 

 

 

 

Résistance

 

 

 

 

 

 

 

Projection d’énergie

 

 

 

 

 

 

 

Aptitude au combat

 

 

 

 

 

 

 

 

Bibliographie

 

The Incredible Hulk v.2 #103 (mai 1968)

Combat Hulk, bloqué dans l’espace.

Wolverine v.2 #136-138 (de mars à mai 1999)

Membre de la collection du Collectionneur, rencontre Wolverine et Galactus.

 

Dessins : Marie Severin, Giuseppe Camuncoli.

Sources : Héritage Marvel : Le Manuel des Années 60 (avril 2006), Nouveau Manuel Officiel de l’Univers Marvel A-Z Première #10 (novembre 2009).