Orrgo

 

Données biographiques                                                                                      

 

Nom français : Orrgo.

Vrai nom : Orrgo.

Autres pseudonymes actuels : Aucun.

Anciens pseudonymes : Le Dieu du Ciel, Orrgo l’Invaincu.

Identité : Pas d’identité duale.

Occupation : Aspirant conquérant.

Statut légal : Citoyen de Mentelleron.

Lieu de naissance : Mentelleron.

Etat civil : Célibataire.

Parents connus : Aucun.

Affiliation : Anciennement les Commandos Hurlants.

Base d’opérations : Mobile.

Education : Non révélée.

Première apparition : Strange Tales #90 (novembre 1961).

 

Histoire : Orrgo arriva d’abord sur Terre pendant la période néolithique il y a approximativement 10000 ans. Venant d’une autre dimension, les pouvoirs d’Orrgo lui permirent de soumettre rapidement toute l’humanité à sa volonté et il vécut comme un dieu parmi eux. Seul l’homme immortel qui deviendrait connu sous le nom d’Ulysse Bloodstone se dressa contre lui, bannissant finalement Orrgo de la Terre après une violente confrontation. L’extraterrestre d’une grande longévité retourna sur Terre au XXe Siècle, après avoir reçu l’ordre des supérieurs de sa race de réduire à nouveau l’humanité en esclavage. Se matérialisant initialement dans un cirque, il remplit rapidement sa mission. En dormant pour reconstituer sa force, Orrgo ne fut pas conscient du gorille rendu fou par la faim nommé Jo-Jo, qui s’échappa de sa cage dans le cirque. Sentant qu’Orrgo était la raison pour laquelle il n’avait pas été nourri depuis des jours, Jo-Jo attaqua l’extraterrestre endormi. Déjà affaibli par la grande dépense de pouvoirs, Orrgo fut incapable de réagir et tomba dans un état d’animation suspendue, relâchant l’emprise mental sur les résidents de la Terre. Les autorités locales enterrèrent la créature apparemment morte et elle resta ainsi pendant des années pendant que la race d’Orrgo abandonna apparemment ses plans pour envahir la Terre après l’échec d’Orrgo. Pendant les années qui suivirent, les souvenirs subconscients de la conquête d’Orrgo (qui avaient été effacés avec sa défaite) enterrés dans l’esprit d’un écrivain de comics refirent surface sur la forme d’un livre qu’il créa. Le monde ignorant toujours l’existence d’un vrai Orrgo, le démon Khlog utilisa sa forme pendant une brève période.

 

Quand les criminels Headmen obtinrent une puissante idole appelée le Dieu de l’Au-Delà, ils l’utilisèrent en conjonction avec l’Etoile du Capistan mystique (un morceau de la Gemme de Sang que Bloodstone portait) pour réveiller Orrgo après avoir entendu parler de lui dans un article de tabloïde, dont l’écrivain était une autre personne dont les souvenirs latents d’Orrgo avaient commencé à refaire surface. Plus puissant que jamais, mais sous le contrôle des Headmen et leurs alliés, l’AIM et Modok, Orrgo sema le chaos à travers la Terre, causant des désastres naturels et faisant léviter des villes entières dans le ciel. Quand Orrgo reçut l’ordre de placer à nouveau le monde sous son contrôle mental, seuls quelques membres des Défenseurs se retrouvèrent immunisés, car ils avaient précédemment été affectés par le pouvoir de l’Etoile du Capistan, à travers laquelle les capacités d’Orrgo étaient canalisées et magnifiées. Quand les Défenseurs attaquèrent les Headmen et une immense armée de super vilains qu’Orrgo avait cueillis dans d’autres époques, les héros s’emparèrent de l’idole Dieu de l’Au-Delà et libérèrent la Terre du contrôle d’Orrgo, rétablissant les choses à la normale. Le membre des Défenseurs Hellcat (Patsy Walker) détruisit l’idole, libérant Orrgo de son emprise. Contrarié d’avoir été utilisé comme un pion inconscient, Orrgo se prépara à se venger, mais Hellcat lui rappela ses précédentes défaites. Réalisant que son usage massif de pouvoir sous le contrôle des Headmen le laissait trop affaibli pour un autre conflit, Orrgo partit, retournant dans les étoiles et jurant de ne revenir que lorsque l’humanité serait éteinte.

 

Peu de temps après, Orrgo fut capturé par le SHIELD et reçut les options d’être emprisonné ou de rejoindre leur unité des Commandos Hurlants, formée d’extraterrestres et d’êtres surnaturels. Il fut parmi les Commandos qui attaquèrent la base du sorcier temporairement fou Merlin, qui avait conquis une grande partie de l’Angleterre dans sa quête pour renvoyer la Terre à une époque plus mythologique. Merlin fut mis en déroute et les Commandos se séparèrent peu après. La situation actuelle d’Orrgo reste non révélée.

 

Description physique                                                                                                    

 

Taille : 7m62.

Poids : 2296kg.

Yeux : Blancs.

Cheveux : Sans.

Peau : Brune.

 

Pouvoirs et capacités                                                                                                  

 

Intelligence : Instruit (niveau 3).

Force : Maximum humain (niveau 3).

Vitesse : Normale (niveau 2).

Résistance : Surhumaine (niveau 6).

Projection d’énergie : Capable de projeter de multiples formes d'énergie (niveau 6).

Aptitude au combat : Un peu entraîné (niveau 3).

 

Pouvoirs physiques surhumains : Orrgo peut survivre dans l’espace sans aide.

 

Pouvoirs mentaux surhumains : Orrgo possède d’immenses pouvoirs télépathiques et télékinétiques. Ses capacités mentales sont vastes, au point qu’il peut contrôler tout esprit humain sur la planète en quelques secondes. Il a manifesté la capacité de faire léviter des villes entières, de faire exploser des volcans sur commande et de transformer la matière, organique et inorganique. Orrgo peut se faire léviter au point de voler. A pleine puissance, il peut tirer des êtres à travers le temps pour les contrôler.

 

Limites : Un effort excessif avec ses pouvoirs télépathiques peut l’affaiblir, le rendant plus vulnérable aux attaques physiques.

 

Origine des pouvoirs surhumains : Membre d’un peuple extraterrestre de Mentelleron.

Autres capacités et talents spéciaux : Aucun.

 

Grille de pouvoir

1

2

3

4

5

6

7

Intelligence

 

 

 

 

 

 

 

Force

 

 

 

 

 

 

 

Rapidité

 

 

 

 

 

 

 

Résistance

 

 

 

 

 

 

 

Projection d’énergie

 

 

 

 

 

 

 

Aptitude au combat

 

 

 

 

 

 

 

 

Dessin : Ron Frenz.

Source : Nouveau Manuel Officiel de l’Univers Marvel A-Z TPB #8 (juillet 2009).