Marvex

 

Données biographiques                                                                                               

 

Nom français : Marvex.

Vrai nom : Marvex.

Autres pseudonymes actuels : Le Super-Robot.

Anciens pseudonymes : Aucun.

Identité : Pas d’identité duale.

Occupation : Aventurier.

Statut légal : Inapplicable.

Lieu de naissance : Laboratoire de Bolo, « Cinquième Dimension ».

Etat civil : Inapplicable.

Parents connus : Bolo (créateur, décédé).

Affiliation : Aucune.

Base d’opérations : New York.

Education : Autodidacte grâce à des banques de mémoire.

Première apparition : Daring Mystery Comics #3 (avril 1940).

 

Histoire : En 1940, le scientifique extradimensionnel Bolo construisit Marvex, un robot humanoïde prévu pour un travail d’esclave et l’activa en utilisant des super produits chimiques de la « Cinquième Dimension ». Programmé avec une volonté libre, Marvex se rebella, saccageant le laboratoire de Bolo et tuant le scientifique, mais il causa accidentellement une explosion chimique qui le transporta sur Terre. Assistant à une explosion en explorant son nouvel environnement, Marvex découvrit le scientifique Dr Crandall et sa fille Clara, qui avaient été attaqués par des espions recherchant les plans d’un navire de combat expérimental de Crandall. Quand les espions revinrent pour réduire Clara au silence, Marvex la défendit. Alors qu’il tua les espions, l’un demanda grâce, identifiant leur employeur comme étant le cerveau criminel Von Crabb. Marvex retrouva les plans volés et tua Von Crabb. Après avoir révélé sa nature robotique à Clara, Marvex remplaça sa tête humanoïde par une plus mécanique. Quand l’ami de Clara Jim Hansen fut emprisonné à tort pour une accusation de meurtre, Marvex découvrit bientôt le vrai tueur, Spike Green. Appréhendant Green et son gang, Marvex les remit à la police, exonérant Hansen. Après avoir fait les gros titres en combattant le gang de Brad Lewis, Marvex fut capturé par le rayon magnétique du roboticien Docteur Narr, mais Clara brisa l’équipement du Docteur Narr, envoyant les robots de Narr semer le chaos. Détruisant les robots et tempéré par ses expériences avec Clara, Marvex essaya de sauver Narr de ses propres créations, mais Narr fit une chute mortelle en essayant de détruire Marvex. Troublé par la culture terrienne, Marvex rattacha sa tête humanoïde et visita un théâtre local, qu’il porta littéralement sur des kilomètres avait avoir mal compris quand les producteurs voulurent « emmener le spectacle sur les routes ». Marvex fut peu après attiré dans une bataille contre le sandwich muté Ingrediento, que Marvex jeta en France avant de s’asseoir et de réfléchir à ce qu’il allait faire ensuite. Réfléchissant pendant plus de septante ans, Marvex décida d’explorer l’ère moderne et, la détestant encore plus que les années 40, Marvex sauta hors de l’orbite pour explorer l’espace.

 

Description physique                                                                                                    

 

Taille : 1m85.

Poids : 136kg.

Yeux : Gris.

Cheveux : Sans.

Peau : Grise.

Traits particuliers : Apparence robotique.

 

Pouvoirs et capacités                                                                                                  

 

Intelligence : Génial (niveau 5).

Force : Surhumaine (niveau 4).

Vitesse : Surhumaine (niveau 3).

Résistance : Supérieure (niveau 3).

Projection d’énergie : Nulle (niveau 1).

Aptitude au combat : Normale (niveau 2).

 

Pouvoirs physiques surhumains : Composé de « super acier de la Cinquième Dimension », Marvex était presque indestructible, capable de résister à des coups de feu à bout portant. Surhumainement fort (soulevant environ 1 tonne), il pouvait sauter au moins 13 étages en un seul bond. Il était également surhumainement rapide, capable de courir à côté d’une voiture de course. Son cerveau artificiel lui permettait des stockages de données et des traitements surhumains et il pouvait émettre des messages par les ondes radios environnantes.

 

Pouvoirs mentaux surhumains : Aucun.

 

Limites : Malgré son extérieur résistant, une force physique lourde pouvait perturber les circuits internes de Marvex, causant une désactivation temporaire. La forme métallique de Marvex était également spécialement susceptible au magnétisme.

Origine des pouvoirs surhumains : Construction artificielle.

Autres capacités et talents spéciaux : Aucun.

 

Grille de pouvoir

1

2

3

4

5

6

7

Intelligence

 

 

 

 

 

 

 

Force

 

 

 

 

 

 

 

Rapidité

 

 

 

 

 

 

 

Résistance

 

 

 

 

 

 

 

Projection d’énergie

 

 

 

 

 

 

 

Aptitude au combat

 

 

 

 

 

 

 

 

Dessin : Inconnu.

Sources : Manuel des Mystères Marvel (novembre 2009), Nouveau Manuel Officiel de l’Univers Marvel A-Z Première #14 (juillet 2010).