Mantor

 

Données biographiques                                                                                      

 

Nom français : Mantor.

Vrai nom : Non révélé, peut-être Mantor.

Autres pseudonymes actuels : Aucun.

Anciens pseudonymes : Aucun.

Identité : Non révélé.

Occupation : Magicien.

Statut légal : Non révélé.

Lieu de naissance : Non révélé.

Etat civil : Célibataire.

Parents connus : Aucun.

Affiliation : Aucune.

Base d’opérations :

Education : Non révélée.

Première apparition : Human Torch Comics #2 (septembre 1940).

 

Histoire : Homme aux origines non révélées, en 1940, Mantor le Magicien sauva l’héritière Joan Winters de la noyade. En apprenant qu’elle avait tenté de se suicider dans un moment de désespoir, il offrit ses services pour résoudre ses problèmes. Elle avait hérité du château de son père récemment décédé, avec une carte au trésor, mais en est depuis venue à croire que le château était hanté. Retournant au château, Mantor déchiffra les instructions de la carte, apprenant qu’à deux heures du matin, la lumière de la lune révélerait un bouton caché pour ouvrir un passage secret vers le trésor. Mantor attendit dans la pièce désignée, se cachant prudemment pendant qu’un double créé par magie dormait apparemment aux yeux de tous. Sa prudence s’avéra bien fondée, car peu avant deux heures, un être monstrueux entra dans la pièce et décapita le double avec une hache. Après l’avoir fait fuir, Mantor découvrit le passage secret, mais il fut distrait par des cris venant de la chambre de Joan. Venant à son aide, il la trouva menacée par un squelette en tunique, mais il fut assommé par derrière par la première créature. Récupérant, il poursuivit les créatures et Joan dans le passage. Mantor sauva Joan, confisqua par télékinésie le coffre au trésor que les créatures avaient trouvé et capturèrent ensuite la paire, qui fut démasqué comme étant Arthur et Neil Saunders, respectivement le majordome et l’ancien jardinier de la famille Winters.

 

 

Description physique                                                                                                    

 

Taille : 1m88.

Poids : 86kg.

Yeux : Gris.

Cheveux : Bruns.

Peau : Blanche.

Traits particuliers : Aucuns.

 

Pouvoirs et capacités                                                                                                  

 

Intelligence : Instruit (niveau 3).

Force : Normale (niveau 2).

Vitesse : Normale (niveau 2).

Résistance : Normale (niveau 2).

Projection d’énergie : Capable de projeter de multiples formes d'énergie (niveau 6).

Aptitude au combat : Normale (niveau 2).

 

Pouvoirs physiques surhumains : Mantor peut lancer du feu de ses yeux, transformer la matière, créer des objets solides comme des cordes ou des bouées de sauvetage à partir de rien, faire disparaître des choses – on ignore si c’est par téléportation, par désintégration ou par transformation en air – et change des matériaux existants en d’autres matériaux, par exemple transformer une épée en soie ou un pistolet en pistolet à eau. Il peut même créer des doubles d’êtres vivants, capables de parler.

 

Pouvoirs mentaux surhumains : Mantor peut déplacer des objets par télékinésie.

 

Limites : Aucune.

Origine des pouvoirs surhumains : Mantor semble invoquer ses sorts en utilisant la pensée et de simples gestes de la main, sans incantations audibles. Il est possible que ses pouvoirs ne sont pas vraiment magiques, mais une manipulation de la réalité par une mutation ou une technologie avancée.

Autres capacités et talents spéciaux : Aucun.

 

Grille de pouvoir

1

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3

4

5

6

7

Intelligence

 

 

 

 

 

 

 

Force

 

 

 

 

 

 

 

Rapidité

 

 

 

 

 

 

 

Résistance

 

 

 

 

 

 

 

Projection d’énergie

 

 

 

 

 

 

 

Aptitude au combat

 

 

 

 

 

 

 

 

Dessin : Gus Vazquez.

Sources : Manuel des Mystères Marvel (novembre 2009), Nouveau Manuel Officiel de l’Univers Marvel A-Z Première #14 (juillet 2010).