Mandarin’s Ringss

 

Données techniques                 

 

Nom français : Les Anneaux de Mandarin.

 

Les principales armes personnelles du Mandarin sont les dix anneaux qu’il porte sur ses doigts. Le mode opératoire des anneaux ne peut pas être expliqué par la science terrienne contemporaine, mais on sait qu’ils servent de sources d’énergie quasi-illimitée pour les moteurs du vaisseau d’Axon-Karr, un extraterrestre ressemblant à un dragon de la race makluanne. Le Mandarin apprit comment convertir les anneaux pour son utilisation personnelle et les faire répondre à ses ordres mentaux. Les doigts sur lesquels il porte chaque anneau et les fonctions connues pour lesquelles il utilise chaque anneau sont les suivantes :

 

Main gauche

 

Auriculaire : Jet de glace. L’anneau émet des vagues de froid qui peuvent être utilisés pour assommer un adversaire. L’anneau transforme habituellement l’air dans le passage du souffle en glace et peut abaisser la température d’un à presque le zéro absolu.

 

 

 

 

 

Annulaire : Intensifieur mental. L’anneau agrandit l’énergie psionique du porteur, lui permettant de placer une ou plusieurs personnes sous son contrôle mental et de leur transmettre des ordres mentalement. Cette anneau ne peur affecter qu’une seule personne à la fois et seulement à une distance de trois mètres.

 

 

 

 

 

 Majeur : Souffle électrique. L’anneau émet de l’électricité à des quantités et des intensités déterminées mentalement par le porteur. Le voltage maximal atteignable n’est pas connu.

 

 

 

 

 

Index : Jet de flammes. L’anneau émet des radiations infrarouges ou de la chaleur à des intensités déterminées mentalement par le porteur. Habituellement, la chaleur produit des flammes en allumant les molécules de l’air dans le passage du souffle. La quantité maximale de chaleur qu’il peut générer est inconnue.

 

 

 

 

 

Pouce : Lumière blanche. L’anneau peut émettre diverses formes d’énergie du spectre électromagnétique.

 

 

 

 

 

 

Main droite

 

Auriculaire : Lumière noire. L’anneau peut créer une zone d’obscurité totale qui semble absorber toute lumière à l’intérieure. Même si la « lumière noire » est un terme pour parler de radiation ultraviolette, les ténèbres créées par l’anneau sont probablement une forme de la Force Sombre utilisée par la Cape, Darkstar et le Suaire.

 

 

 

 

 

Annulaire : Rayon de désintégration. L’anneau émet un rayon d’énergie qui détruit tous les liens entre les atomes et les molécules de l’objet qu’il frappe. Cet anneau nécessite vingt minutes pour se recharger après usage.

 

 

 

 

 

Majeur : Rayon de tourbillon. L’anneau provoque la formation d’un tourbillon dans l’air. Le tourbillon peut être utilisé comme arme offensive, comme moyen de faire léviter des objets ou comme moyen de propulser le porteur de l’anneau dans les airs.

 

 

 

 

 

Index : Rayon d’impact. Cet anneau peut projeter diverses formes d’énergie, plus fréquemment sous forme de neutrons avec une force de frappe de 160 kilos de TNT. L’anneau a également été utilisé pour projeter d’intenses vibrations soniques et pour créer des ondes magnétiques pour attirer ou repousser des objets. L’anneau peut être capable d’émettre d’autres formes d’énergie.

 

 

 

 

Pouce : Réarrangeur de matière. Cet anneau peut réarranger les atomes et les molécules d’une substance ou accélérer ou ralentir leur mouvement afin de produire divers effets. L’anneau a été utilisé pour condenser la vapeur d’eau dans l’air, pour solidifier des gaz et pour créer un gaz létal à partir de l’air. L’anneau ne peut pas transmuter les éléments, ni réarranger les atomes et les molécules de l’armure d’Iron Man.

 

 

 

 

Dessins : Eliot R. Brown.

Source : Manuel Officiel de l’Univers Marvel #15 (mai 1984).