Jack the Ripper

 

Données biographiques                                                                                      

 

Nom français : Jack l’Eventreur.

Vrai nom : Variable.

Autres pseudonymes actuels : Aucun.

Anciens pseudonymes : Zaniac, le Tueur Fou, le Tueur Rouge de White Chapel, Redjac, Jack le Grivois, l’Homme Vampire, le Tueur de White Chapel.

Identité : Secrète.

Occupation : Prédateur.

Statut légal : Citoyen du Royaume-Uni (XIXe Siècle).

Lieu de naissance : Sans doute Londres, Angleterre.

Etat civil : Non révélé.

Parents connus : Aucun.

Affiliation : Aucune.

Base d’opérations : Londres.

Education : Non révélée.

Première apparition : All Select Comics #7 (mars 1945).

 

Histoire : A la fin du XIXe Siècle, le roi sorcier de la Dimension Obscure Dormammu céda à ses propres besoins et plaisirs nécromantiques en envoyant une créature magique pour posséder le cyphotique (bossu) Tom Malverne, qui en voulait aux gens normaux. La créature stimula la soif de sang de Malverne et il localisa une assemblée de vampires qui lui proposa de le vampiriser s’il buvait du sang humain avant le Nouvel-An. La mort était la punition pour l’échec. Recevant une forme normale de la créature en réalisant ses attaques, Malverne massacra au moins cinq prostituées à White Chapel, Londres, d’août à décembre 1888, chaque meurtre étant plus effroyable que le précédent. Malverne devint légendaire sous le nom de Jack l’Eventreur.

 

Au sommet de sa folie, il fut projeté dans le futur dans les années 40 par le sorcier Terdu pour combattre Captain America et, dans les années récentes, par la machine temporelle du Déviant Zakka. Néanmoins, malgré sa soif de sang, Malverne fut incapable de consommer du sang humain et, le 31 décembre, les vampires le tuèrent. Ils enterrèrent son corps dans une tombe marquée « Jack l’Eventreur » et l’esprit de Malverne, même envoyé en Enfer, hanta ceux qui la visitaient. Mais la créature en Malverne s’échappa, prenant de nouveaux hôtes au cours des ans, tous adoptant le personnage et l’apparence de l’Eventreur quand ils étaient en action. L’un d’eux, un chirurgien, tua plusieurs victimes aux USA au début du siècle avant d’être tué dans un éboulement. Un autre fut projeté dans le futur par un appareil énergétique défectueux en l’an 2311 dans le futur potentiel de la Terre-Interface (Terre-7592), où il tua plus de deux douzaines de victimes, dont un vampire, avant de rentrer chez lui. Un autre posséda le psychiatre Dr. John Carmody à Chicago dans les années 70. Des douzaines de gens ont été littéralement impliqués en tant que Jack l’Eventreur.

 

Le mégalomaniaque ancien connu sous le nom de Fu Manchu avait une relation intime avec Jack l’Eventreur ou avec un successeur et peut même l’avoir d’une manière ou d’une autre employé. Fu Manchu grava le personnage de l’Eventreur sur l’amant de sa fille Phillip, qui devint son Tueur Fou. L’acteur de Chicago Brad Wolfe fut lié à une créature de l’Eventreur et fut transformé par radiation en le tailladeur surhumain Zaniac avant d’être maîtrisé par Thor. A un certain moment, un esprit de l’Eventreur s’échappa et fut capturé par le Prédateur, une créature démoniaque dans la Dimension de poche de la Force Sombre atteinte par le justicier Cape. Le Prédateur relâcha à une occasion l’Eventreur sur Terre, même si la Cape le recaptura. Zaniac fut plus tard tué, libérant des douzaines de créatures parasites de l’Eventreur. Cependant, le temps fut inversé et apparemment toutes les créatures furent tuées par Thor et Justice Peace, un policier venu d’un futur contaminé par un Eventreur. Il reste à voir si d’autres Eventreurs survivent, mais la saga de Jack l’Eventreur peut ne jamais mourir. Plus récemment, James Ransom, muté par un éclair, commença à ouvrir des portails alterdimensionnels, invoquant divers équivalents de Jack l’Eventreur sur la Terre-616 jusqu’à ce qu’il fût tué par ses alliés apparents, les Maîtres Martiens envahisseurs de la Terre-691.

 

Description physique                                                                                                    

 

Taille : 1m85.

Poids : 88kg.

Yeux : Bruns.

Cheveux : Bruns.

Peau : Blanche.

Traits particuliers : Aucuns.

 

Pouvoirs et capacités                                                                                                  

 

Intelligence : Instruit (niveau 3).

Force : Maximum humain (niveau 3).

Vitesse : Normale (niveau 2).

Résistance : Régénératrice (niveau 4).

Projection d’énergie : Par contact, uniquement (niveau 2).

Aptitude au combat : Maîtrise une forme de combat (niveau 5).

 

Pouvoirs physiques surhumains : L’Eventreur existe en tant que créatures parasites qui sont libérées après la mort d’un hôte, infectant d’autres et les transformant en le personnage de l’Eventreur et prenant parfois également sa forme. L’esprit de l’Eventreur originel peut également posséder et contrôler d’autres.

 

Pouvoirs mentaux surhumains : Aucun.

 

Limites : Aucune.

Origine des pouvoirs surhumains : Créatures générées par la magie.

Autres capacités et talents spéciaux : L’Eventreur possède une perversion sauvage et sanguinaire pour l’étripage et la vivisection. Il a des connaissances médicales en anatomie humaine.

 

Grille de pouvoir

1

2

3

4

5

6

7

Intelligence

 

 

 

 

 

 

 

Force

 

 

 

 

 

 

 

Rapidité

 

 

 

 

 

 

 

Résistance

 

 

 

 

 

 

 

Projection d’énergie

 

 

 

 

 

 

 

Aptitude au combat

 

 

 

 

 

 

 

 

Equipement                                                                                                

 

Spécifications du costume : Aucune.

Armement personnel : Jack porte un grand couteau.

Armement spécial : Aucun.

Autres accessoires : Aucun.

Moyen de transport : Aucun.

 

Bibliographie                                                                                              

 

Doctor Strange, Sorcerer Supreme #23 (novembre 1990)

Guidé par Dormammu.

Adventures into Terror #29 (mars 1954)

Malverne en tant qu’Eventreur.

Astonishing #18 (octobre 1952)

Le fantôme à la tombe.

Journey into Mystery v.2 #2 (décembre 1972)

Dr. Carmody.

Vampire Tales #9 (février 1975)

La Terre-Interface.

Master of Kung Fu #100 (mai 1981)

Le Tueur Fou.

Thor #319 (mai 1982)

Brad Wolfe Zaniac.

Thor #371-372 (de septembre à octobre 1986)

Origines, Thug Thatcher Zaniac.

Marvel Graphic Novel #34 (juin 1988)

Le Prédateur.

 

Dessin : Virgilio Redondo.

Sources : Manuel Officiel de l’Univers Marvel : Horreur 2005 (décembre 2005), Nouveau Manuel Officiel de l’Univers Marvel A-Z TPB #5 (décembre 2008).