Droom

 

Données biographiques                                                                                      

 

Nom français : Droom.

Vrai nom : Droom.

Autres pseudonymes: Droom le Lézard Vivant, Droomedia Rex.

Anciens pseudonymes : Aucun.

Identité : Pas d’identité duale.

Occupation : Saccageur, ancien spécimen de laboratoire.

Statut légal : Non révélé.

Lieu de naissance : Jungle sud-américaine non identifiée.

Etat civil : Célibataire.

Parents connus : Aucun.

Affiliation : Aucune

Base d’opérations : Variable.

Education : Aucune.

Première apparition : Tales to Astonish #9 (mai 1960).

 

Histoire : Pendant une expédition dans la jungle sud-américaine en 1954, Nathan Johnson découvrit un spécimen rare de lézard nain Droomedia Rex. Le petit lézard fut envoyé à l’ami de Johnson et conservateur du Musée de Maran, Arnold Gravitt. Henry Gordon, qui avait créé un sérum qui causait une croissance végétale presque instantanée, rendit visite à Gravitt. Pendant que Gordon présentait sa découverte miraculeuse à Gravitt, le lézard s’échappa de sa boîte et but du sérum. En quelques secondes, le lézard commença à grandir et à muter. Comme il grandissait jusqu’à des proportions plus monstrueuses, il saccagea la ville avant de se rendre dans une chaîne de montagnes voisine. Au moment où il mesurait plusieurs dizaines de mètres, il pouvait repousser les frappes aériennes facilement. Désespéré de débarrasser le monde de la menace désormais surnommée Droom, le gouvernement et l’armée américains construisirent rapidement des milliers de fusées solaires. Après avoir attaché les fusées aux pieds et aux jambes de Droom, ils lancèrent le lézard géant dans l’espace.

 

D’une manière ou d’une autre, Droom survécut dans l’espace – où sa croissance se stabilisa – et il retomba bientôt sur Terre. Au cours des années suivantes, Droom s’installa dans la région entourant le Japon, où il fut parmi de nombreux monstres géants (ou daikaiju), dont Godzilla, qui terrorisaient le pays. Pour les combattre, le gouvernement japonais créa le robot géant Otetsukun. Finalement, Droom devint une sorte de protecteur du Japon, le défendant aux côtés d’un « homme robot » non identifié contre d’autres daikaiju comme Salamandro. A un certain moment, Droom et son allié furent emmenés sur une autre planète, où ils combattirent le cyclope extraterrestre Monoran. Avec le temps, les attaques de daikaiju diminuèrent.

 

Des décennies plus tard, Droom fut localisé et capturé par le Doyen de l’Univers Collectionneur (Taneleer Tivan), qui le plaça dans un zoo souterrain sous le Canada avec d’autres monstres géants. Quand l’Homme-Taupe (Harvey Elder) lança une attaque contre le Collectionneur, Droom fut parmi les créatures libérées pendant l’attaque. Ces monstres se rendirent finalement à New York et saccagèrent la ville avant d’attirer l’attention de Hulk (Bruce Banner), du Fauve (Hank McCoy), de Giant-Man (Henry Pym) et de la Chose (Ben Grimm). Une fois que le quatuor rendit les monstres inconscients, Mister Fantastic (Reed Richards) arriva avec un appareil qui ouvrit un portail vers la Zone Négative, où les créatures furent emprisonnées.

 

Dans les années ultérieures, Droom retourna à nouveau sur Terre et fut parmi les nombreuses créatures rendues folles et instinctivement attirées à Tokyo en raison de l’arrivée imminente de l’énorme Bête de l’Apocalypse. Avec Eerok, Giganto, Grogg et d’autres, Droom causa des dégâts alors qu’ils traversaient la ville. Les Quatre Fantastiques et Iron Man (Tony Stark) – en ville pour l’ouverture du Musée et Centre d’Exposition des Monstres Géants – combattirent l’attaque. Quand Droom vit Iron Man, sa mémoire primaire crut qu’il était son ancien allié « homme robot » et se calma. Iron Man reçut l’ordre de mener Droom sur une route particulière par l’armée japonaise et le héros fut horrifié quand la route mena à un piège dans lequel les militaires tirèrent sur le lézard avec une grande quantité. Gravement blessé, Droom mourut apparemment, pendant que les Quatre Fantastiques repoussèrent les monstres restants dans la mer.

 

Note : Dans la réalité-60059, Droom ne retourna pas sur Terre après avoir été envoyé dans l’espace, entrant plutôt en animation suspendue avant d’arriver sur une autre planète, où il deviendrait l’un des premiers « dinosaures » de cette planète.

 

Description physique                                                                                                    

 

Taille : 50m.

Poids : 20000 tonnes.

Yeux : Noirs.

Cheveux : Aucun.

Peau : Verts.

Traits particuliers : Apparence de lézard.

 

Pouvoirs et capacités                                                                                                  

 

Intelligence : Normale (niveau 2).

Force : Incalculable (niveau 7).

Vitesse : Surhumaine (niveau 3).

Résistance : Surhumaine (niveau 6).

Projection d’énergie : Nulle (niveau 1).

Aptitude au combat : Normale (niveau 2).

 

Pouvoirs physiques surhumains : La taille massive de Droom lui fournit une force (soulevant plus de 100 tonnes) et une résistance surhumaines, rendant la majorité des armes militaires conventionnelles inutiles contre lui. Ses griffes acérées peuvent trancher le métal et le béton.

 

Pouvoirs mentaux surhumains : Aucun.

 

Limites : Aucune.

Origine des pouvoirs surhumains : Mutation suite à l’absorption d’un sérum de croissance.

Autres capacités et talents spéciaux : Droom a manifesté une compréhension d’instructions d’autres personnes à un niveau basique.

 

Grille de pouvoir

1

2

3

4

5

6

7

Intelligence

 

 

 

 

 

 

 

Force

 

 

 

 

 

 

 

Rapidité

 

 

 

 

 

 

 

Résistance

 

 

 

 

 

 

 

Projection d’énergie

 

 

 

 

 

 

 

Aptitude au combat

 

 

 

 

 

 

 

 

Dessin : Gus Vazquez.

Source : FF : 50 Années Fantastiques #1 (novembre 2011).