Boomerang

 

Données biographiques

 

Nom français : Boomerang.

Vrai nom : Frederick « Fred » Myers.

Autres pseudonymes actuels : Aucun.

Anciens pseudonymes : Outback, Fred Slade.

Identité : Connue du public.

Occupation : Ancien lanceur de baseball et guide, aujourd’hui assassin indépendant, criminel professionnel.

Statut légal : Citoyen naturalisé des Etats-Unis avec un casier judiciaire.

Lieu de naissance : Alice Springs, Territoires du Nord, Australie.

Etat civil : Marié.

Parents connus : Femme non identifiée, parents non identifiés, William Baker (l’Homme-Sable, cousin par alliance).

Confidents connus : Aucun.

Alliés connus : Le Syndicat Sinistre, Blizzard, Fouet Noir.

Ennemis principaux : Hulk, Iron Fist, Spider-Man, Œil de Faucon, Iron Man.

Affiliation : Ancien membre des Poids Lourds, de l’Initiative, du Syndicat Sinistre, de l’armée des Thunderbolts, des Sinistres Douze, des Maîtres du Mal et de l’Equipe B, ancien employé de l’Empire Secret et du Caïd, brièvement allié avec Vipère et le Samouraï d’Argent.

Base d’opérations : Mobile, anciennement l’Australie.

Education : Diplômé du lycée.

Première apparition : Tales to Astonish #81 (juillet 1966).

Origine : Tales to Astonish #81 (juillet 1966).

 

Histoire : Fred Myers naquit en Australie, mais il déménagea en Amérique quand il était un petit enfant. En Amérique, son grand amour était le baseball et il développa un extraordinaire bras lanceur. Il devint un joueur de baseball professionnel dans les ligues mineures en un an après avoir fini le lycée et, quelques années après, il entra dans les ligues majeures. En un an, il fut suspendu pour avoir accepté des pots-de-vin. Désabusé, il fut finalement contacté par l’organisation criminelle subversive, l’Empire Secret, et obtint un emploi. Ils conçurent un armement spécial pour lui afin d’exploiter sa capacité de lanceur et il devint leur agent spécial, au nom de code Boomerang. Assigné pour enquêter sur la mission Orion de l’armée américaine, il kidnappa la fille du Général Thaddeus « Thunderbolt » Ross, Betty. Il espérait l’échanger contre les plans, mais son protecteur, Hulk (Bruce Banner), la sauva bientôt. Téméraire, Myers tenta de voler le missile, mais le Major Glenn Talbot le bluffa, menaçant de faire exploser le missile plutôt que de lancer Boomerang le voler. Myers fuit. Piqué au vif par ses défaites, Myers conçut un nouveau costume et décida de défaire Hulk. Il assista au combat de Hulk contre l’Humanoïde du Leader et découvrit la vraie identité de Hulk. Plus tard, il provoqua Hulk et l’attira dans une bataille dans le désert. Après avoir frappé Hulk avec un disque tranquillisant rempli de gaz, Boomerang détruisit un barrage, espérant noyer le géant de jade, mais l’explosion résultante brisa ses bottes à réaction et il fut incapable de voler dans un lieu sûr. Hulk essaya de le sauver, mais il était affaibli par le gaz. L’eau emporta Boomerang.

 

Quand l’Empire s’écroula, Myers, qui avait survécu, retourna en Australie pour se cacher et récupérer. Là, tout en travaillant comme guide, il s’exerça sans arrêt à l’art de lancer un boomerang et décida de devenir un assassin indépendant. Obtenant un nouvel arsenal d’armes conçus et financés par le financier de la pègre Justin Hammer, Boomerang revint aux Etats-Unis pour poursuivre ses ambitions de carrière. Engagé pour assassiner l’ancien expert en explosifs de l’IRA Alan Cavenaugh, il se retrouva aux prises avec l’allié de Cavenaugh Iron Fist (Danny Rand). Alors que Boomerang le vainquit dans leur première rencontre, dans leur seconde, Rand renvoya le boomerang explosif sut lui. Myers survécut, même si Rand et Cavenaugh s’échappèrent. Boomerang trouva bientôt un autre employeur, Libra du Zodiaque androïde, qui le recruta dans le cadre d’une armée de faux Défenseurs pour attaquer Manhattan. Les vrais Défenseurs, renforcés par un nombre encombrant de nouvelles recrues, ne purent pas faire grand-chose pour les arrêter jusqu’à ce que la Valkyrie (Brunhilde) devînt folle furieuse et défît seule Boomerang et ses alliés. Il entra ensuite au service de la nihiliste Vipère (Ophelia Sarkissian), qui l’engagea pour l’aider ainsi que le Samouraï d’Argent (Kenuichio Harada) à pirater l’Héliporteur du SHIELD pour le faire s’écraser sur une session conjointe du Congrès avec l’intention de paralyser le gouvernement américain. Le directeur du SHIELD Nick Fury et l’agent du MI6 Shang-Chi perturbèrent l’opération. Même si Boomerang défit Shang-Chi, Fury assomma Myers, vola son costume et infiltra l’Héliporteur, déjouant le complot de Vipère. Cherchant à remplacer le Tireur (Lester) récemment handicapé comme assassin principal du Caïd (Wilson Fisk), Boomerang assassina l’informateur Willie « la Chèvre » Sloan, ignorant que Sloan donnait à la police de fausses informations sur ordre du Caïd. Boomerang combattit les hommes de main du Caïd pour atteindre le chef du crime, mais il fut informé de son erreur. Néanmoins, Fisk demanda à Myers de tuer Spider-Man (Peter Parker). Après une bataille à travers les bureaux du Daily Bugle, Spider-Man désarma et défit Boomerang, mais il le sauva des hommes de main revanchards du Caïd. Après une fuite manquée d’un tribunal en utilisant des armes improvisées, Myers fut envoyé dans une prison d’Etat, où il planifia une évasion avec un autre prisonnier, le Punisher (Frank Castle). Pendant leur fuite, cependant, Castle jeta Myers aux gardes et s’échappa. Le gangster cancéreux Max « Marteau » Stryker libéra par la suite Myers de prison, puis lui fit prendre en otage la petite amie de Bruce Banner Kate Waynesboro pour forcer Banner à soigner le cancer de Stryker avec des rayons gamma. Banner traita Stryker, puis sauva Kate de Boomerang, battant brutalement l’assassin en tant que Hulk.

 

Cherchant la force en nombres, Boomerang rejoignit le Syndicat Sinistre du Scarabée (Abner Jenkins), une réunion d’ennemis mortels de Spider-Man. Pour leur première mission, Jack O’Lantern (Jason Macendale) les engagea pour tuer Spider-Man et son alliée mercenaire Silver Sable. L’équipe les acheva presque avant que l’Homme-Sable (William Baker) n’intervînt. Le Syndicat étant dans les cordes, le Scarabée et Boomerang évacuèrent leurs coéquipiers. L’équipe trouva bientôt un nouvel employeur avec le Docteur Octopus (Otto Octavius), qui les emmena dans la nation européenne de Belgriun pour aider un soulèvement. Avant qu’ils ne pussent piller les trésors du pays comme planifié, Spider-Man, Silver Sable et l’Homme-Sable les chassèrent du pays. Le Syndicat se sépara et le riche plaisancier William Baxter III engagea Boomerang pour tuer son rival Artie Crippen tout en simulant une attaque contre Baxter sur son yacht pour couvrir la tromperie de Baxter. Spider-Man intervient, mais Boomerang le battit et l’enchaîna à un hors-bord prévu pour percuter un autre rival de Baxter pendant une course. Spider-Man s’échappa, captura Boomerang et dirigea le bateau dans le yacht de Baxter, exposant sa tromperie.

 

Justin Hammer assigna plus tard Boomerang à son « Equipe B », avec Fouet Noir (Marc Scarlotti) et Blizzard (Don Gill), pour abattre le saboteur industriel Fantôme, qui « hantait » Electronica Fabrizzi, une entreprise italienne que Hammer espérait vendre aux Entreprises Stark. Quand ils échouèrent, Hammer leur ordonna d’aider Iron Man (Tony Stark) et son pilote James Rhodes à combattre le Fantôme. Une fois qu’ils vainquirent le Fantôme, cependant, l’Equipe B se retourna contre ses alliés. Rhodes battit Boomerang, forçant Fouet Noir à abandonner le combat et le sauver de l’immeuble (que le Fantôme avait programmé pour exploser). Poursuivant toujours le Fantôme, Boomerang attaqua les bureaux des Entreprises Stark, cherchant les vidéos de surveillance du saboteur. Ne trouvant rien, il fut à la place recruté par le dieu asgardien de la duplicité Loki Laufeyson, déguisé, pour attaquer Œil de Faucon (Clint Barton) dans le cadre du complot « Actes de Vengeance » de Loki. Œil de Faucon s’occupa facilement du criminel, obstruant ses bottes à réaction avec des flèches de colle, l’envoyant s’écraser sur le sol.

 

Myers commença à sortir avec Leila Davis, ignorant qu’elle était la veuve du super vilain décédé Ringer (Anthony Davis). Quand le Scarabée rassembla le Syndicat Sinistre, il l’emmena comme chauffeuse. Presque immédiatement, cependant, Boomerang commença à s’énerver sous la direction du Scarabée. Ses ambitions à mener le groupe furent bientôt ruinées quand, pendant leur premier braquage, l’équipe mutila Spider-Man et fuit pour éviter une accusation de meurtre. Boomerang revint pour achever le tisseur, mais Spider-Man piégea à la place le criminel sous un mur effondré, le laissant se faire arrêter. Myers fut jugé et condamné, mais avant qu’il ne pût être transféré à la Voûte, le Shocker (Herman Schultz) le libéra. Les deux s’allièrent bientôt avec Davis et le Rhino (Aleksei Systevich) dans un complot pour tuer le Scarabée, que Leila blâmait pour la mort de son mari. Ils combattirent les restes du Syndicat, ignorant qu’ils avaient été manipulés par le Caïd, qui vola des informations sur des agents sous couverture dans un poste de police pendant le chaos. Sentant que la bataille tournait mal, Boomerang essaya de fuir, mais Spider-Man l’attrapa. Hammer engagea ensuite Myers et plusieurs de ses autres agents pour garder un centre de recherches surhumain dirigé par le Sphinx (Anath-Na Mut). Les agents combattirent Spider-Man et les Nouveaux Guerriers, qui cherchaient leur coéquipier prisonnier Speedball (Robbie Baldwin). Pendant que les héros défirent les hommes de main de Hammer, Boomerang et ses camarades les attirèrent dans un piège, même s’ils s’échappèrent bientôt. Hammer chargea ensuite Myers de défendre un chargement de drogues illicites de Sapirdyne Chemicals, l’une des propriétés de Hammer, du justicier anti-entreprise Cardiac (Elias Wirtham). Spider-Man intervint et envoya Myers dans l’océan. Leila, essayant toujours de venger son mari, recruta Boomerang, le Rhino et le Vautour (Adrian Toomes) pour voler une arme nucléaire expérimentale. Le Scarabée et le dinosaurien Stegron essayèrent d’échanger Spider-Man, prisonnier, avec l’arme. Leila refusa, mais Boomerang commença un combat avec Jenkins au sujet de leur rivalité de longue date, permettant à Spider-Man de s’échapper et à Jenkins de fuir avec l’arme. Une poursuite s’ensuivit, rejointe par la colonie d’abeilles vivante Essaim (Fritz von Meyer) et Contre-Attaque (le mari de Leila, Anthony Davis, ayant survécu en tant que cyborg). La quête de Boomerang pour l’arme se termina quand Contre-Attaque lui renvoya un gazerang, l’assommant.

 

Quand la nouvelle petite amie de Boomerang, la caissière de banque Jane Leonard, rompit avec lui, il attaqua sa banque jusqu’à ce que Spider-Man le capturât. Boomerang participa également à une compétition d’assassins tenue par l’extraterrestre immortel Architecte (dernier des Brillants) pour trouver un homme digne de le tuer. Myers désarma l’assassin cyborg Bushwacker, mais il tomba bientôt contre la ninja indépendante Elektra Natchios. Peu après, Boomerang rejoignit les Maîtres du Mal de Justine Hammer aux côtés de 24 autres criminels costumés. Ils avaient l’intention de faire chanter le monde avec un dispositif contrôlant la météo, mais les Thunderbolts les défirent. Myers fut envoyé à la prison de Stonegate, où lui et plusieurs autres hommes de Justin Hammer tentèrent de s’évader en libérant le Rhino. Mais le prisonnier Abner Jenkins, qui s’était depuis repenti, utilisa les haut-parleurs de la prison pour émettre une tonalité ultrasonique néfaste. La tentative d’évasion suivante de Myers fut réussie, même si un braquage de banque ultérieur fut déjoué par un coup de boule kinétique de Speedball.

 

Le gangster Hammerhead (Joseph) engagea Myers pour récupérer la Tablette de la Vie et du Temps lémurienne, espérant l’utiliser pour soigner sa sœur souffrante. Il la vola à l’avocat de la Maggia Caesar Cicero, défaisant les hommes de main de Cicero Marko l’Homme-Montagne et l’Anguille (Edward Lavell). Hammerhead garda Myers dans son manoir pour surveiller Curt Connors, qu’Hammerhead avait kidnappé pour créer un élixir utilisant l’eau-forte sur la Tablette. Espérant un combat exigeant, Myers provoqua plutôt le scientifique pour déclencher la transformation de Connors en le Lézard. Même en tant que Lézard, Connors produisit l’élixir, qui donna à Hammerhead des pouvoirs divins temporaires. Myers s’éclipsa dans la confusion, mais il fut bientôt appréhendé et renvoyé à Stonegate, où il essaya de tuer le nouveau prisonnier Œil de Faucon, qui avait été emprisonné dans le cadre d’un accord pour garder les autres Thunderbolts hors de prison. Il retrouva sa liberté et essaya de récolter une prime placée sur Daredevil (Matt Murdock), mais échoua à nouveau. Après ses nombreuses défaites et humiliations, Myers se retira brièvement en Australie, mais il accepta l’offre de l’homme d’affaires Donald Hart pour attaquer Spider-Man afin que Hart et ses amis riches pussent parier sur l’issue. Malgré l’arsenal amélioré de Myers, Spider-Man défit Boomerang d’une manière humiliante, utilisant les propres mains entoilées de Myers pour l’assommer. Au fond du trou, Myers accepta une offre du Bricoleur (Phineas Mason) de mettre à jour son équipement, ignorant que sa nouvelle armure contenait des composants d’une bombe antimatière. Boomerang attaqua New York avec une armée de vilains haute technologie avec des composants similaires dans leurs armes, mais il fut presque tué quand l’employeur de Mason, l’ancienne Première ministre latvérienne Lucia von Bardas, activa le dispositif. L’agent du SHIELD Daisy Johnson tua von Bardas avant qu’il ne pût se déclencher, sauvant la ville et les vilains.

 

Après que Tigra et Wonder Man (Simon Williams) défirent Boomerang à Los Angeles, le mégalomaniaque Bouffon Vert (Norman Osborn) recruta Myers dans ses Sinistres Douze, prévus comme une diversion pour Spider-Man pendant qu’Osborn assassina Mary Jane Watson, mais un groupe d’alliés de Spider-Man défit les Douze pendant que Spider-Man sauva Mary Jane. Boomerang fit ensuite équipe avec Ox (Ronald Bloch) pour vendre des armes aux gangs des rues. Après avoir été découverts et arrêtés par Stature et la Vision (Jonas), ils engagèrent les services de l’avocate Mallory Brook. Pendant une rencontre entre eux et les deux Jeunes Vengeurs, une mêlée éclata, que Miss Hulk (Jen Walters) interrompit finalement. Il acquit un nouveau costume du Consultant de la pègre, puis fit équipe avec un autre client du Consultant, le Grizzly (Max Markham) en tant qu’hommes de main de l’exécuteur du Hibou (Leland Owlsley) Monsieur Douleur. Assignés pour tuer le frère de Douleur, Jackie Dio, ils rencontrèrent peu de succès, car Dio brisa les dents du Grizzly et fit exploser un éclatang dans la main de Myers, blessant son bras lanceur. Mécontent de sa performance, Douleur mit le feu à Boomerang à l’hôpital. Plus tard, les Thunderbolts, sous les ordres du Baron (Helmut) Zemo, commencèrent à capturer des criminels surhumains en anticipation des ordres du gouvernement de traquer les vilains pendant la « guerre civile » surhumaine. Zemo recruta les vilains emprisonnés dans une armée de Thunderbolts pour aider à gérer les milliers de surhommes créés à travers le monde quand le Grand Maître activa le Puits du Pouvoir cosmique. Assigné à l’Escadron Alpha, sous les ordres du Docteur Octopus, Boomerang aida à Chicago. Après ça, il fut engagé par le groupe dissident de l’AIM RAID pour attaquer Londres. Boomerang et Brandon (Russ Broxtel) furent envoyés pour attaquer l’aéroport d’Heathrow, mais Boomerang fut vaincu quand l’un de ses gazerangs fut abattu. Il tenta plus tard de rassembler le Syndicat Sinistre avec Hydro-Man et le Shocker, mais ils furent capturés par les Araignées Rouges clonées de l’Initiative.

 

Echappant à la captivité, il s’allia avec Tourbillon, le Requin Tigre et Mister Hyde (Calvin Zabo) pour faire chanter Norman Osborn, désormais le directeur des Thunderbolts, avec l’aide de Venom (Mac Gargan). Gargan se retourna contre eux, cependant, et Osborn les défit tous et les força à entrer à son service. Une fois qu’Osborn obtint le contrôle de l’Initiative des Cinquante Etats, il commença à pourvoir les équipes de l’Initiative avec ses agents. Un tel agent fut Boomerang, qui rejoignit l’équipe des Poids Lourds du Nevada sous l’apparence d’Outback. Quand sa coéquipière Non-Stop le vit commettre un braquage, elle le reconnut et essaya de déserter l’équipe après que Boomerang la fit accuser du braquage. Outback et les autres la traquèrent, mais le chef de l’équipe Prodige (Ritchie Gilmore) eut une crise de conscience, révéla la vraie identité d’Outback à la télévision et retira son équipe de l’Initiative. Outback resta avec l’Initiative et défendit le Camp HAMMER contre une invasion par la Résistance des Vengeurs anti-Osborn. Alors que lui et ses camarades tenaient le choc contre la Résistance quand le seigneur du crime Capuchon (Parker Robbins) leur donna des pouvoirs avec les Pierres Nornes mystiques, une fois que le bienfaiteur du Capuchon, Loki, retira ces pouvoirs, ils furent lourdement défaits. Suite à la disgrâce d’Osborn, Myers reprit son identité de Boomerang et commen4a à travailler en tant qu’homme de main pour le seigneur de la drogue de New York Rose (Philip Hayes). Après que Myers perdit un combat contre la justicière débutante Jackpot (Sara Ehret), la Rose apprit l’identité d’Ehret et envoya Boomerang chez elle. Il assassina le mari d’Ehret, mais Ehret s’échappa avec sa fille. Plus tard, Jackpot le traqua, mais Spider-Man la dissuada de tuer l’assassin. Jugé pour ses crimes, Boomerang essaya de passer un accord avec les procureurs. Le seigneur du crime de Chinatown Monsieur Négatif fit enlever Myers dans sa cellule, craignant qu’il donnerait des informations sur l’organisation de Négatif à la police. Jackpot le sauva à contrecœur et le renvoya en prison.

 

Description physique

 

Taille : 1m80.

Poids : 79kg.

Yeux : Bruns.

Cheveux : Bruns.

Peau : Blanche.

Traits particuliers : Aucun.

 

 

 

 

 

 

 

Pouvoirs et capacités

 

Intelligence : Instruit (niveau 3).

Force : Boomerang possède la force humaine normale d’un homme de son âge, de sa taille et de sa stature qui s’engageait dans un exercice intensif régulier (niveau 2).

Vitesse : Surhumaine (niveau 3).

Résistance : Résiste aux balles (niveau 5).

Projection d’énergie : Capable de projeter de multiples formes d’énergie (niveau 6).

Aptitude au combat : Techniques basiques de combat de rue (niveau 4).

 

Pouvoirs physiques surhumains : Aucun.

 

Pouvoirs mentaux surhumains : Aucun.

 

Limites : Aucune.

Origine des pouvoirs surhumains : Aucun.

Autres capacités et talents spéciaux : Boomerang ne possède pas de pouvoirs surhumains, mais il est un athlète très entraîné avec une bonne force physique et une grande agilité. Il est un lanceur talentueux, même si sa polyvalence est loin de celle du Tireur.

 

Grille de pouvoir

1

2

3

4

5

6

7

Intelligence

 

 

 

 

 

 

 

Force

 

 

 

 

 

 

 

Rapidité

 

 

 

 

 

 

 

Résistance

 

 

 

 

 

 

 

Projection d’énergie

 

 

 

 

 

 

 

Aptitude au combat

 

 

 

 

 

 

 

 

Equipement

 

Spécifications du costume : Armure légère avec une grande variété de poches cachées pour ses petits boomerangs spécialisés, en plus des attaches pour assurer les sept boomerangs principaux plus grands. L’armure est également équipée de bottes à réaction. Contrôlées par ordre mental grâce à des circuits cybernétiques dans son capuchon, les bottes à réaction génèrent une fine gerbe de deux produits chimiques hypergoliques (explosent au contact) inhabituellement puissants qui agissent comme un réacteur de propulsion. En raison des petites quantités utilisées dans la réaction, les bottes à réaction sont capables de le garder en l’air à une vitesse moyenne de 48 km/h pendant deux heures avant de refaire le plein. La vitesse maximale à laquelle Boomerang peut voler grâce à ses bottes à réaction est de 97 km/h, ce qui épuisera sa réserve de carburant en 45 minutes. Les bottes à réaction sont assez puissantes pour supporter le poids de Boomerang plus environ 45 kilos. Plus de poids que cela fera perdre de l’altitude et finalement atterrir. Les bottes à réaction sont extrêmement manœuvrables, permettant à Boomerang de changer de direction et de vitesse sur ordre mental. Elles peuvent également être utilisées comme une arme offensive quand Boomerang s’accroche au sol ou à un objet et les enclenche en direction d’un ennemi proche.

Armement personnel : Les armes principales de Boomerang sont les boomerangs qu’il porte sur son uniforme. Il y a sept boomerangs attachés à la vue de tous, chacun d’eux est trafiqué avec des trucs spéciaux. Il porte des « éclatangs » qui explosent à l’impact avec la puissance explosive de vingt grenades à main. Un seul éclatang peut détruire une voiture. Il peut également des « gazerangs » qui libèrent du gaz lacrymogène très concentré au moment de l’impact. Son « rasoirang » en lame de rasoir est capable de trancher un tonneau de fusil. Boomerang a également employé des « crierangs » à souffle sonique et des « lamerangs » tournoyants qui coupent comme des scies circulaires. Boomerang utilise constamment un pourcentage de ses gains pour modifier et réapprovisionner son arsenal de boomerangs modifiés.

Armement spécial : Divers boomerangs spécialisés, si nécessaire.

Autres accessoires : Aucun.

Moyen de transport : Vol grâce aux bottes à réaction.

 

Bibliographie

 

Tales to Astonish #81 (juillet 1966)

Accepte un emploi en tant qu’agent de l’Empire Secret, combat Hulk.

Iron Fist #13 (juin 1977)

Engagé pour assassiner Iron Fist, combat Iron Fist.

Defenders #64 (octobre 1978)

Engagé dans le cadre d’un grand groupe de criminels surhumains employés par Libra du Zodiaque, combat les Défenseurs.

Marvel Team-Up #83-85 (de juillet à septembre 1979)

Engagé par Vipère pour participer à un complot contre le SHIELD, combat Spider-Man, Nick Fury, Shang-Chi et la Veuve Noire.

Spectacular Spider-Man #67 (juin 1982)

Cherche à tuer Spider-Man pour impressionner le Caïd, appréhendé par la police.

Spectacular Spider-Man #81 (août 1983)

Aide le Punisher à s’échapper de prison.

The Incredible Hulk v.2 #294-295 (d’avril à mai 1984)

Libéré de prison, engagé par Max Stryker pour forcer Bruce Banner à soigner le cancer de Stryker, combat Hulk.

The Amazing Spider-Man #280-281 (de septembre à octobre 1986)

Recruté par Jack O’Lantern dans le Syndicat Sinistre, combat Spider-Man, Silver Sable et l’Homme-Sable.

Spectacular Spider-Man #144-145 (de novembre à décembre 1988)

Engagé par Louis Baxter III pour attaquer un yacht, combat Spider-Man.

Avengers Spotlight #27 (décembre 1989)

Combat Œil de Faucon à l’instigation de Loki, déguisé.

Iron Man #239 (février 1989)

Fait équipe avec Fouet Noir, Blizzard et Iron Man, combat le Fantôme.

The Amazing Spider-Man #345 (mars 1991)

Employé par Justin Hammer, combat Cardiac et Spider-Man.

Deadly Foes of Spider-Man #1 (mai 1991)

Participe à la vague de crimes du Syndicat Sinistre, rivalise avec le Démon de la Vitesse pour l’affection de Leila Davis.

 

Dessins : John Byrne, Keith Pollard.

Sources : Manuel Officiel de l’Univers Marvel #2 (février 1983), Manuel Officiel de l’Univers Marvel Edition De Luxe #3 (février 1986), Manuel Officiel de l’Univers Marvel Edition Master #5 (1991), Manuel Officiel de l’Univers Marvel A-Z Addition #5 (février 2011).